Aller au contenu

[idée] Fast Switch Operator Roaming

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je cherche inlassablement une application qui ferait ce dont j'ai besoin, mais sans la trouver.

Je me résigne donc à venir quémander l'aide d'un développeur ici présent pour savoir si ce type d'application est difficile à créer ou non, et si quelqu'un en a envie.

Tout d'abord, voici ma problématique.

Je suis frontalier, et je me rends au Luxembourg chaque jour pour travailler.

Je pars donc avec mon GSM dans la poche et en avant le roaming :-(

Le problème, c'est qu'en tant que frontalier, on a tendance à aimer bloquer son téléphone sur un réseau plutôt que de laisser le téléphone en selection automatique, et de se retrouver le soir à être encore accroché au réseau luxembourgeois alors qu'on est chez soi.

Les frais de roaming sont affolants.

J'aimerais donc avoir une application (widget ?), qui me permette d'enregistrer les 2 ou 3 réseaux d'opérateurs que j'utilise (Tango, Bouygues, et vox.lu (=Orange.lu)) lorsque je suis connecté à ceux-ci (ID opérateur automatiquement appris), puis à pouvoir switcher de l'un a l'autre via un simple bouton (widget) sur mon launcher, sans avoir à passer par cette phase pénible, lente et chiante de recherche manuelle des réseaux.

Ensuite, dans un 2eme temps, on pourrait penser ajouter une option de switch automatique sur tel réseaux à partir de telle heure au cas où on oublierait de switcher manuellement au passage de la frontière.

Je ne sais pas si j'ai été clair ... je l'espère, et dans ce cas ... est-ce une application compliquée à réaliser ?

Je ne pense pas, parce qu'au final ce n'est que du paramétrage système rapide (pas de graphisme, son, GPS, etc à gérer), mais il n'empêche que je suis bien incapable de taper la moindre ligne de code.

Y a t il une âme charitable pour développer un tel produit ?

Je peux aider au dev en étant le béta testeur pour ce produit au besoin.

Je suis aussi preneur d'un nom d'appli déjà existante si tel était le cas, mais je n'en ai pas trouvé.

Après, je suis peut-être une quiche et je n'utilise peut-être pas les bons mots pour la trouver. Ce n'est pas à écarter non plus ... ;-)

Merci par avance.

Fred.

Modifié par baal77
  • Like 1

Bonjour,

Merci Baal77 pour ce post, qui correspond exactement à ce que je cherche également. As-tu trouvé ? Quelqu'un a-t-il trouvé?

Je me dis aussi que ce ne doit pas être bien compliqué à développer.

Donc si quelqu'un pouvait même tout simplement me mettre sur la piste, sachant que je saurais programmer avec un minimum de "tutos".

Merci

P.

• 11 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...