Aller au contenu

CM9 pre-Alpha - Ice Cream Sandwitch


Burin_Khazad

Recommended Posts

EH voilà! CyanogenMod 10 est de sortie sur notre bon vieux Milestone (bon je dis notre alors que je dois être le seul sur le forum ^^)

ENORME ROM ! Laissez tomber la CM9 car Kabaldan ne travaille plus que sur la CM10 et elle est très largement supérieure à sa prédécesseure (bon ok, je sais pas comment l'écrire au féminin ce mot ^^). Je l'utilise tous les jours et... fluidité extraordinaire ! Deux/trois choses à savoir :

  • si jamais vous avez des trous ou carrément des écrans noirs dans des applications (genre Contacts, SMS, Google Reader) allez dans l'application HWA Settings et décochez les applications correspondantes (et éventuellement rebootez ;) )
  • J'utilise FTL Launcher V3.1.3 Lite comme Launcher qui est ultra fluide et rapide (en revenant sur l'écran d'accueil d'une application par exemple).
  • A partir de cette version de CM10 : possibilité de répondre par sms ET par téléphone directement de la notification en appuyant sur Quick Reply (mal francisé pour l'instant) qui ouvre une Pop-up pour écrire un SMS.
  • J'utilise Link2SD pour me garder de la place sur la ROM (sinon difficile de dépasser les 10 applications téléchargées !) Il faut formater une partie de votre carte SD (en ext3 ou 4, je ne me souviens malheureusement plus) et être root. J'ai gagné 100Mo et désormais sur des applications qui pèsent plus de 10Mo il ne m'installe moins de 1Mo sur la mémoire interne.
  • J'utilise aussi ICS Keyboard de Binary car je le trouve moins gourmand (à voir à l'usage ;) )
  • Ne pas oublier d'appliquer les GApps JELLY BEAN ! (Marche apparemment aussi avec les GApps ICS)
  • Google Now est relativement lent et je trouve que la reconnaissance vocale est... nulle. Vous n'aurez pas les résultats attendus comme sur la version américaine/anglaise de Google Now.
  • Au premier démarrage le moteur de synthèse vocale plante deux fois : pas de panique !

Voilà ! HAVE FUN !

DIRECT DOWNLOAD (étant une pré-alpha non compilée par Kabaldan, il n'y a pas de changelog)

GApps JB

Modifié par Quentin himself
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 SEPTEMBRE 2012 - NOUVELLE NIGHTLY

J'ai uploadé la dernière nightly en bootable. En effet, les nightlies directement téléchargeables sur le bot de Skrilax_CZ ne sont pas bootables car trop lourdes.

Je ne ferai sûrement pas ca pour toutes les nightlies mais pour l'instant c'est le cas. NE ME DEMANDEZ PAS D'UPLOADER LA DERNIERE NIGHTLY. Il y a un moyen simple de faire plus rapide mais faut mettre les mains dans un .zip (que c'est dur !)

Vous devez supprimer deux polices dans system/fonts : NanumGothic.ttf et NanumGothicBold.ttf et quelques applications dans system/app qui sont LiveWallpaper.apk et LiveWallpaperPicker.apk (ou les déplacer dans data/ mais je n'ai pas testé cette manière là : pas besoin de LiveWallpaper ;) )

Vous pouvez aussi supprimer quelques sonneries dans system/media/audio/alarms et /ringtones. Je conseille de laisser au moins la CyanAlarm et CyanTone (sonneries par défaut, je ne sais pas ce qui peut se passer (crash de l'app etc...))

Puis tout simplement, appliquer la ROM via OpenRecovery !

Pour télécharger la dernière nightly à "faire soi-même" : http://skrilax.droid-developers.org/cm10nightly/umts_sholes/

Pour télécharger la dernière nightly que j'ai "modifiée" : http://www.1filesharing.com/mirror/LPPBI0JI/cm-10-20120914-NIGHTLY-umts_sholes%20-%20Copie.zip

N'oubliez pas un Nandroid avant d'appliquer la ROM ainsi que les GApps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Si je peux me permettre... Si tu veux de la performance, choisis la dernière CM7. Si tu veux t'amuser avec de nouvelles ROMs prends la dernière CM10.

Attention tu dois avoir une partition externe sur ta carte SD dans les deux cas (CM7 je suis plus sûr) parce que le système prend trop de place. Tu pourra tout connaître sur XDA-developers.com ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...