Aller au contenu

Précaution avant flash

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis l'heureux possesseur d'un Motorola Atrix depuis quelques heures. Maintenant je souhaite installer une custom ROM (CM7 mod ICS) car celle d'origine est encore en 2.2 :/

J'ai vu cet excellent tuto : https://forum.frandroid.com/topic/81311-tuto-le-guide-du-debutant-root-rom-kernel-recovery-bootloader/

Ce n'est pas la première fois que je flash un androphone j'ai deja rooté, flashé CWM et installer une ROM Custom sur HTC Desire, ZTE Blade et Hannspad mais c'est la première fois que j'ai un téléphone dont le bootloader est verouillé :s

Je me demandais s'il y avait des précautions à prendre pour éviter les risque de brick ? Ce serait dommage de le brick le premier jour ^^'.

Merci à vous !

Si tu veux un bootloader deverouillé fais la mise à jour officielle de ton Atrix vers Gingerbread via Motorola software update. Ceci est sans aucun risque. :)

Ensuite voici comment le rooter simplement :

http://www.android-advice.com/2011/how-to-root-the-atrix-4g-after-gingerbread-update/

Et débloquer le bootloader :

http://www.android-advice.com/2011/instructions-to-unlock-the-motorola-atrix-4g-bootloader/

Merci de m'avoir répondu.

J'ai reussi à le rooter simplement, j'ai aussi déverouillé le bootloader en suivant le tuto de Shiro, tout s'est bien déroulé :D

Maintenant pour le choix de la ROM, quelle est la réelle différence entre les Custom ROM Gingerbread et l'officiel ?

La rom officielle elle est plutôt... officielle en fait. :P

Les ROMs customisées sont basées sur cyanogenmod 7. Il s'agit de gingerbread allégé, avec bien plus d'options de customisations, de réglages, de fluidité etc...

Je ne saurai que trop te conseiller de commencer par installer cyanogen.

J'ai essayé CM7 mod ICS qui ma déplu car trop lent. Mon avis est que tu obtiens le même résultat en installant le thème ICS sur cyanogen...

(Vivement cyanogen 9...)

Sinon voici la liste des roms installable sur l'atrix, avec les liens :

https://docs.google....I2cU9QQlE#gid=0

Le meilleur moyen est de tester par toi même.

Enjoy ! :)

P.S : je viens de voir que la liste des roms installables sur l'atrix a été modifié par un petit écervelé...

Elle devrait être remise en état dans les prochains jours j'espère.

Modifié par Fabyen

Okay merci à toi :lol:

J'avais aussi remarqué qu'un petit chenapan avait modifié le fichier excel :o

J'ai installé CM Mod ICS, pour l'instant tout va très bien ^^ néanmoins je ne trouve pas comment activer le mode vibreur, lorsque je baisse le son a fond c'est le mode silencieux qui est activé :emo_im_undecided:

EDIT: Le vibreur fonctionne lors des appels et du reveil mais pas lors de la réception des SMS

Modifié par Omar93

Merci beaucoup cela fonctionne :D

Dernière question (après j'arrête ^^) je suis sous CM7 (mod ICS) mais j'ai un probleme d'autonomie. En effet en une nuit (9h30) en veille je suis passé de 94% à 64% !

j'ai la radio N_01.95.00R

Toutes les roms CM7 ont ce problème ou y a-t-il une solution ?

Je trouve pas qu'il y ait de problème au niveau de la batterie.

Aujourd'hui entre 3h et 11h (8h) ce matin, mon Atrix est passé de 40% à 15%.

Mais pour ce qui est de l'autonomie des Cyano, je ne peux pas te renseigner car je n'en ai jamais installé sur mon Atrix...

Pour optimiser ta batterie c'est un long travail. C'est à toi de cerner l'utilisation de ton portable et d'en adapter la gestion de la batterie.

Mais voici quelques petites astuces :

- tu peux undervolter ton processeur grâce a Setcpu, creéer des profils...

- la nuit pense à passer en mode avion, tu gagneras énormément de batterie (je perds 10% max la nuit).

- si tu n'utilises pas la 3G tu peux passer en 2G

....

Farfouille un peu sur ce forum, tu trouveras plein d'autres astuces. :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...