omar93500 Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 Bonjour à tous ! Je suis l'heureux possesseur d'un Motorola Atrix depuis quelques heures. Maintenant je souhaite installer une custom ROM (CM7 mod ICS) car celle d'origine est encore en 2.2 :/ J'ai vu cet excellent tuto : https://forum.frandroid.com/topic/81311-tuto-le-guide-du-debutant-root-rom-kernel-recovery-bootloader/ Ce n'est pas la première fois que je flash un androphone j'ai deja rooté, flashé CWM et installer une ROM Custom sur HTC Desire, ZTE Blade et Hannspad mais c'est la première fois que j'ai un téléphone dont le bootloader est verouillé :s Je me demandais s'il y avait des précautions à prendre pour éviter les risque de brick ? Ce serait dommage de le brick le premier jour ^^'. Merci à vous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DesperateAtrix Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 Si tu veux un bootloader deverouillé fais la mise à jour officielle de ton Atrix vers Gingerbread via Motorola software update. Ceci est sans aucun risque. :) Ensuite voici comment le rooter simplement : http://www.android-advice.com/2011/how-to-root-the-atrix-4g-after-gingerbread-update/ Et débloquer le bootloader : http://www.android-advice.com/2011/instructions-to-unlock-the-motorola-atrix-4g-bootloader/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
omar93500 Posté(e) 7 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2012 Merci de m'avoir répondu. J'ai reussi à le rooter simplement, j'ai aussi déverouillé le bootloader en suivant le tuto de Shiro, tout s'est bien déroulé :D Maintenant pour le choix de la ROM, quelle est la réelle différence entre les Custom ROM Gingerbread et l'officiel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DesperateAtrix Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 (modifié) La rom officielle elle est plutôt... officielle en fait. :P Les ROMs customisées sont basées sur cyanogenmod 7. Il s'agit de gingerbread allégé, avec bien plus d'options de customisations, de réglages, de fluidité etc... Je ne saurai que trop te conseiller de commencer par installer cyanogen. J'ai essayé CM7 mod ICS qui ma déplu car trop lent. Mon avis est que tu obtiens le même résultat en installant le thème ICS sur cyanogen... (Vivement cyanogen 9...) Sinon voici la liste des roms installable sur l'atrix, avec les liens : https://docs.google....I2cU9QQlE#gid=0 Le meilleur moyen est de tester par toi même. Enjoy ! :) P.S : je viens de voir que la liste des roms installables sur l'atrix a été modifié par un petit écervelé... Elle devrait être remise en état dans les prochains jours j'espère. Modifié 7 janvier 2012 par Fabyen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
omar93500 Posté(e) 7 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2012 (modifié) Okay merci à toi :lol: J'avais aussi remarqué qu'un petit chenapan avait modifié le fichier excel :o J'ai installé CM Mod ICS, pour l'instant tout va très bien ^^ néanmoins je ne trouve pas comment activer le mode vibreur, lorsque je baisse le son a fond c'est le mode silencieux qui est activé :emo_im_undecided: EDIT: Le vibreur fonctionne lors des appels et du reveil mais pas lors de la réception des SMS Modifié 7 janvier 2012 par Omar93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirosagi Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 Pour que le vibreur soit actif lors de la réception des messages: App drawer > sms/mms > touche menu > cocher la case vibreur. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
omar93500 Posté(e) 8 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2012 Merci beaucoup cela fonctionne :D Dernière question (après j'arrête ^^) je suis sous CM7 (mod ICS) mais j'ai un probleme d'autonomie. En effet en une nuit (9h30) en veille je suis passé de 94% à 64% ! j'ai la radio N_01.95.00R Toutes les roms CM7 ont ce problème ou y a-t-il une solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirosagi Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 Je trouve pas qu'il y ait de problème au niveau de la batterie. Aujourd'hui entre 3h et 11h (8h) ce matin, mon Atrix est passé de 40% à 15%. Mais pour ce qui est de l'autonomie des Cyano, je ne peux pas te renseigner car je n'en ai jamais installé sur mon Atrix... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
omar93500 Posté(e) 8 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2012 Okay donc sa parait plutot normal. Merci Shiro pour ton aide ! Je vais me plaire avec mon nouveau téléphone ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DesperateAtrix Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 Pour optimiser ta batterie c'est un long travail. C'est à toi de cerner l'utilisation de ton portable et d'en adapter la gestion de la batterie. Mais voici quelques petites astuces : - tu peux undervolter ton processeur grâce a Setcpu, creéer des profils... - la nuit pense à passer en mode avion, tu gagneras énormément de batterie (je perds 10% max la nuit). - si tu n'utilises pas la 3G tu peux passer en 2G .... Farfouille un peu sur ce forum, tu trouveras plein d'autres astuces. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
omar93500 Posté(e) 8 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2012 (modifié) Okk merci pour tes conseils j'essayerai, en fait je pensais que c'etait ma ROM qui avait un defaut ^^ Installer la radio 1.100.00 pourrait améliorer l'autonomie ? Modifié 8 janvier 2012 par Omar93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.