Aller au contenu

ROM Stock pour A501 ... ?


Recommended Posts

Bonjour.

J'espère ne pas me faire remballer comme le précédent qui a posé la même question...

D'ailleurs, je n'ai ni trouvé sa question au bon endroit, ni la réponse évidemment...

Bon voilà, j'ai une a501 (j'insiste sur le "1") livré en 3.2 (ROM Acer_A501-4.031.24-COM-GN1).

TOUS les processus Android plante, la tablette met environ 8mn pour démarrer.

La restauration d'usine (depuis Android) ne fonctionne plus, ca ne donne rien.

Le pire ! Je supprime les 3 pauvres applis installées, elles seront toujours présentes après le lonnnnnng redémarrage de 8mn (comme s'il chargeait la dernière bonne configuration connue).

La restauration via la séquence VOL+ (j'insiste) ne donne rien non plus.

J'essaye de retrouver LA rom d'origine de mon appareil mais je ne trouve que des rom stock pour a500, pas a501.

Je suis dessus depuis 2j, si quelqu'un pouvait venir à mon aide.

Merci vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci.

En fait, quelque soit la rom que j'utilise, je me retrouve toujours avec l'android vert avec point d'exclamation au centre de l'écran. Rom stock ou Taboonay, ça fait pareil.

Je suis paumé et je ne sais pas quoi faire maintenant.

Je rappelle que les restaurations d'usines via le boot ou depuis android ne fonctionnent pas.

A l'aide (comme on dit)...

Modifié par avantime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as router ta tablette ? Tu as installer un recovery custom ? ou a tu simplement essayer de le flasher directement avec le recovery de base ? si c'est le dernier cas tu ne le fait pas correctement.il faut que tu suive le tuto suivant :

https://forum.frandroid.com/topic/76276-tuto-debutants-en-fr-retrograder-android-32-pour-mieux-la-rooter/

J’espère que sa t'aidera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non je n'ai pas rooté, je suis en 3.2 et d'après ce que j'ai lu, ce n'est pas possible.

Je fais un recovery depuis un update.zip posé sur ma microSD.

Il le charge et hop... android avec point d'exclamation.

Le recovery depuis acer recovery ne donne rien, il me dit effectivement que je ne suis pas root.

Je vais suivre ton lien, je te remercie.

Mais le pb est que mon système est dans un tel état que je mets 8mn pour la démarrer et que les processus android plante les uns apres les autres de facon aléatoire donc difficile de faire quoique ce soit et encore plus l'AcerRecovery

PS : j'ai testé toutes les ROM pour a501 de xda mais sans succès, foutu android avec ce "!" !!!!!!!!!

Modifié par avantime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il n'y a pas d'option pour remettre a zéro sur le recovery d'origine?

Envoyé depuis mon Acer Iconia A500 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, il suffis d'accéder au recovery avec Volume+ et la touche Power mais à moins que la tablette ne soit totalement HS, ça ne fonctionne pas et lorsque ça y arrive (2 fois en 50 tentatives), ça reste sur "Erasing partition" ou "Erasing Data" sans rien faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah m****... au pire comme elle est encore garantie essaie de contacter Acer, apparemment le SAV est réactif...

Envoyé depuis mon Acer Iconia A500 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...