Aller au contenu

[Tuto] Root sur Milestone > 2.0 (Nouvelle méthode)


Mikadoh

Recommended Posts

Nan, aucun soucis. Au pire, si le proprio précédent avait paramétré du App2SD (littéralement "Applications to SD", c'est à dire le fait de pouvoir installer des applications sur la SD quand on est root), seules ces applis ne fonctionneront plus... rien de bien méchant, y'aura qu'à réinstaller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 273
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ok,

Je crois c'est ce qu'il a fait puisqu'il avait un dossier Application. Et cette personne a fais une remise a zéro devant moi.

Donc les paramètres d'usine y sont remis, Or j'ai quand même gardé le diez vert dans mes application

Je trouve ça étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La remise à zéro réinstalle la rom dont l'image est embarquée sur le téléphone. Si cette image n'a pas changé (a priori non), seules les applications (non natives) et les données perso sont effacées lors d'un Hard Reset (remise à zéro complète) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux, pour confirmer, mais si SU whitelist fonctionne c'est tout bon ;)

A vrai dire je ne sais pas a quoi il sert. Ni comment l'utiliser.

Que me conseille tu comme "bon" terminal gratuit ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SU Whitelist permet de maintenir la liste des applications à qui tu accordes un accès root (ou à quelle tu l'interdis si besoin est) de manière permanente ou temporaire.

En gros, si ton téléphone est rooté et qu'une appli demande au système un accès root, c'est SU whitelist qui se lance et te demandes si tu veux :

- interdire l'accès root à cette application

- l'autoriser temporairement

- l'autoriser de manière permanente

Pour un bon terminal gratuit : Terminal Emulator. Pratique, configurable, bien fait, top :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour tes infos.

Je ne dois pas avoir d'application nécessitant le root car il ne me la jamais demandé. Mais plus pour longtemps :p

EDIT : Terminal Emulator ne fonctionne pas sur mon Milestone.

Modifié par AD_77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
bonjour

Vu et revu vos tuto et j'ai tjr pas réussi à rooté mon droid

Je sais pas comment et ou mettre mon fichier update.zip faut le laisser zippé ou pas ?

je suis revenu en 2.0 ca ma tout formater et j'ai tjr rien mm pas rooté !

merci pour votre aide

oui laisse le sous format zip (winrar par exemple) nommé update donc le fichier sera update.zip fait attention des fois le pc affiche l'extension ou pas, ne le nomme pas update.zip car ça pourrait faire update.zip.zip.

Sinon essaye androot universal tu root ton téléphone en 2 secondes sans manipulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je surf votre forum depuis plusieurs jours et j'aimerais rooté mon milestone mais je suis bloquer dans le tuto au niveau ou il faut "bootloader". Comment faire ? Je dois utiliser un programme sur mon PC ? Je dois allumer mon portable en appuyant sur certaines touches ?

Merci pour vos réponses :)

EDIT :

J'ai réussi à bootloader mais je n'arrive plus à passer en mode recovery :rolleyes:

EDIT :

Trouver j'avais pas débranché l'USB il voulait pas passer en recovery :| Il faudrait le préciser je pense dans le tuto :)

Il faudrait préciser aussi que pour bootloader il faut appuyer sur le bouton "haut" du PAD en appuyant sur le bouton pour allumer (pensez au noob comme moi ! :D )

Petite question l'icone dans le menu "# Superuser Whitelist" signifie que c'est rooté ? :)

Modifié par Matty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voulais juste vous signaler que le lien ci dessous est mort :

Pour ma part, j'ai récupéré le fichier à cette endroit

http://www.srimeenakshimobiles.com/forums/p2k-series/13759-rsdlite-4-5-7-get-here.html

En espérant que ça soit le bon et que ça aide une autre personne.

Merci pour le tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

j'ai un soucis : je n'arrive pas à accéder au "recovery mode".

J'ai bien lu le tuto, donc j'appuie sur la touche caméra(appareil photo) plus la touche démarrer.

Jusqu'ici tout va bien, j'y arrive quoique...

Mon soucis c'est que mon téléphone démarre et je ne vois pas l'écran avec le fameux triangle pour passer à la deuxième étape du processus.

Ce que j'ai fait :

- hier je suis passé sur la version 2.1 d'android.

- aujourd'hui, j'ai branché mon téléphone sur le mon pc avec l'option "accès à la carte mémoire" et j'ai collé à la racine le fichier update.zip

- puis j'ai :

- débranché mon téléphone, pour le redémarrer en bootloader,

- reconnecté mon téléphone,

- lancé RSD lite 4.5.7

- sélectionné l'image "SHOLS_U2_01.14.0_recovery_only.sbf"

- cliqué sur start

- attendu le redémarrage de mon téléphone pour enlever la batterie au moment des logos.

- et enfin redémarrer mon téléphone en maintenant le bouton appareil photo....

mais rien :mad:

J'ai quelques hypothèses :

- je me suis trompé d'image,

- j'ai loupé quelque chose dans le flashage de mon tél

- me suis trompé de SD carte, fallait-il plutôt prendre l'interne? Si oui comment se rendre sur la SD interne ?

Avant le milestone, j'avais un samsung galaxy i7500, un pote me l'a rooté mais j'ai quand même regardé comment faire puisque je voulais, et je suis passer, sur froyo, il y a un fichier zip recovery.

Sur le tuto, ce n'est pas marquer, est-ce implicite ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien laisser appuyer la touche appareil photo jusqu'à apparition du triangle.

Normalement il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.

Le recovery mode est déjà à "l'intérieur du telephone"

L'image SHOLS_U2_01.14.0_recovery_only.sbf c'est juste pour changer sa version. Ce qui permet de rooter le milestone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en laissant appuyé la touche appareil photo il se passe rien ça veut dire que ton bootloader a changé.

Pour la dernière version (90.78) il faut démarrer en laissant appuyé la touche X du clavier physique.

Aussi il n'est plus nécessaire d'enlever la batterie, laisse le redémarrer.

Pour tes hypothèses non tu semble avoir tout fait correctement!

Edit: Comme le dit hiroko il y un recovery intégré dans le téléphone, si tu veux mettre un recovery moddé (https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19338) il faut en effet mettre un autre fichier update.zip à la racine de ta carte SD

Là le fichier update.zip (à supprimer une fois fait) permet le root et pas autre chose, même si ils ont tous les 2 le même nom.

Et au fait il a 2 nouvelles possibilités pour rooter son tel, utiliser un recovery moddé comme citer plus haut ou bien encore plus simple l'appli Universal Androot: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=747598

Modifié par jkm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, merci beaucoup,

La manip de Jkm a fonctionné à merveilleux.

@Mikadoh : merci pour le tuto.

Serait-il possible d'indiquer les deux façons de démarrer le recovery mode dans le tuto, pour toutes les personnes comme moi qui ne le savent pas?

Modifié par Cicide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...