Aller au contenu

[Résolu] Achat leboncoin


Kwal

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Bon je savais pas trop où poster mon sujet, je pense que ici ça ne dérangera personne.

Voila mon petit soucis: j'ai repéré un HTC sensation XE sur leboncoin à pas trop cher (après négociations); habitant à 500 kilomètres, un envoi par la poste est inévitable malheureusement.

J'ai donc proposé au vendeur de payer par Paypal (au cas ou il y a un soucis pour que je ou il fasse une demande de litige), sauf que ce dernier me répond qu'il ne veut pas être payé par Paypal car il s'est déjà fait arnaqué en vendant un PC portable (apparament le type qui lui avait acheté à rétracté le paiement après avoir reçu le PC, je voie pas comment c'est possible si tu prouves à Paypal que tu a bien envoyé le colis via le papier de la poste mais bon..).

Bref pour résumer, le vendeur me propose de payer par chèque ou virement bancaire.

La question est: est-ce que j'encours un réel risque par virement bancaire (sachant que j'aurai son identité)? Le vendeur a l'air sérieux et ça ne m'a pas l'air d'être une arnaque, mais je reste tout de même sceptique..

Merci d'avance de me faire partager vos avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les deux cas c'est difficile, tu va devoir faire le virement ou envoyer le cheque, et il n'envoiera le colis qu'apres récéption ... tu cours quand meme un risque sur ce point ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment que tu as ses identifiants bancaire tu peux toujours porter plainte contre lui si il t'arnaque, avec toutes ces informations il sera facile de le retrouver. J'ai déjà vendu un téléphone sur ce site, le mec habitait loin, je lui es transmit mes identifiants bancaires en lui précisant bien que le téléphone partirait qu'une fois l'argent sur mon compte. Après malheureusement tout le monde n'est pas honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paypal c'est une grosse arnaque !!! tous les vendeurs se doivent de refuser un paiement paypal car beaucoup beaucoup d'arnaques et les litiges paypal en a strictement rien à foutre... avec un chèque ou un virement tu peux avoir un recours judiciaire mais avec paypal...

regarde tous les témoignages sur le net de personnes qui ont reçus le paiement via paypal, envoyé leur produit et tout d'un coup ont vu leur argent disparaitre du compte paypal et renvoyé à l'acheteur.

ta confiance en paypal n'est pas autant justifié que ça à mon avis.

pour exemple supplémentaire quand je vendais mon DHD je recevais 10 propositions par jour de personnes résidents en Afrique et me forçant la main pour me payer par paypal. c'est tout simplement la preuve que toutes les réseaux de vols et arnaques savent comment utiliser paypal à leur avantage et ne jamais avoir de recours possible contre eux de la part du vendeur.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par Dbo9z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du méme avis.

Pragmatique je suis.Rien ne vaut "le main a la main"

Juste un exemple.

Tu m envoie le chéque et je t envoi mon mobile,comme convenu.

Tu recois mon mobile qui ne fonctionne pas ( c est béte,il a pris un bain dans la cuvettes des chiottes 1 jours avant !)

Tu fais quoi ? je peux certifier que son fonctionnement était optimal a l envoi,que le souçi vient du transporteur, ..etc

Ou méme qu il manque la batterie,qu il y a l écran fissuré.......et j en passe.

Donc : main a la main (tu peux vérifier) accompagné d un pote musclé (on ne sait jamais) et facture obligatoire ( sinon,pas de garantie constructeur,recel,pas de revente ...sauf a un pigeon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XD j'avais lu "fracture obligatoire" j'ai eu peur pendent un insant, mais tu a raison moi je procède toujours comme ca, si je ne peux pas voir l'objet et la personne de mes propres yeux je ne paie pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis!

Et comme toi Funk je suis très pragmatique, je vais juste devoir être patient car les HTC sensation xe ne courent pas encore les rues, surtout quand on habite en province.

Enfin bon il y a quand même des gens très honnêtes sur le net, quand je vois que mon frère a remporté aux enchères sur ebay un HTC sensation XL pour 325 euros je suis très envieux... (le vendeur était un suisse qui l'avait juste ouvert pour voir si le téléphone fonctionnait, il le revendait dans le but d'acheter un galaxy note).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...