Aller au contenu

Batterie qui se vide particulièrement vite

Recommended Posts

Bonsoir, encore moi !!

En faite j'ai constaté que ma batterie se vidait anormalement vite comparé à d'autres usagers ! J'ai lu un peu partout sur le forum que les gens arrivent à rester une journée avec leur mobile en permanence connecté au wifi ou à internet, en data.

Alors que moi j'ai quasiment tous de décocher : Wi-Fi (que j'utilise très peu !), Données actives, NFC,etc. La lumière de l'écran au minimum, quasiment rien qui tourne en arrière plan à part les choses qu'on ne peut pas couper je pense comme Services Google, Recherche, Multimédia, Mes envois,etc.

Et donc à 11h j'avais mon portable charger complètement (à 93-94% étonnant tout de même), et jusqu'à maintenant (environ 18h10) je n'ai fait qu'envoyé des sms et j'ai du activer le wifi 10 minutes, ma batterie est à 42 % !! Juste pour quelques SMS c'est un peu abusé je trouve.. Des solutions ou vous trouvez cela normal ?

Merci.

2.3.4 stock

Jette un coup d'oeil sur les applis qui tournent en arrière plan et surtout ceux qui se lancent dès le démarrage du téléphone. Si tu as installé récemment une ROM ou tu as rooté ton nexus, je te conseille de faire un calibrage avec l'application battery calibration sur le market.

J'avais le même problème que toi avant et dès que j'ai fait un nettoyage et un calibrage, je tiens 4 jours avec une utilisation simple (check mail, un ou 2 texto et un ou deux appels + une vingtaine de minutes de navigation sur le net par jour)

J'ai certaines applications qui tournent en arrière plan mais qui prennent pas trop de Mo, et dès que je les fermes, elles s'ouvrent de nouveau après quelques minutes : Beautiful Widgets, Facebook, une ou deux autres mais pas sûr mais comme je l'ai dis ça n'a pas l'air de prendre beaucoup de Mo..

Comment faire pour voir les applications qui se lance au démarrage ? Mais toute façon si je les fermes après le démarrage ça ne devrait pas consommer de la batterie ?

Je suis en stock, ni de flash, ni de root, ni de rom, 100 % officiel :)

Et par contre j'envoie quand même pas mal de messages dans la journée, aujourd'hui j'estimerais avoir envoyé entre 100 et 300 messages mais je ne peux pas dire exactement combien ! Mais bon lorsque la journée je suis en cours et que je n'en envoie pas des masses, la batterie s'épuise tout de même vite !

En tout cas merci bien ! :)

Oui mais ça dépend des jours, en fonction du nombre de gens avec qui je parle ! ^^

Mais même quand je le laisse en veille pas mal de temps (journées de cours) ça se vide tout de même..

J'ai pas précisé mais je suis en 2.3.4 ! :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...