2bTOM Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 (modifié) Bonjour à tous, J'ai mon bel Atrix-Orange depuis 2 mois et j'attendais Gingerbread depuis au moins 6 mois ! Bref, lorsque je passe par Moto-software update, tout va bien, l'ordi me dit qu'il y a une nouvelle maj dispo pour mon super téléphone... Et là, le téléphone s'éteint (souvent à 0% du téléchargement) et j'ai un message : "votre périphérique est déconnecté, veuillez débranchez le câble usb, puis éteignez votre périphérique, puis vérifiez que votre carte sim est bien insérée, puis rebranchez votre périphérique, puis rallumez-le... Et... Réessayez..." Pendant ce temps-là, mon portable s'est éteint et l'écran est figé sur ce magnifique "M-Dual Core Technology" ! Impossible de faire bouger quoique ce soit, donc, j'enlève la batterie pour tenter une nouvelle tentative... Qui ne fonctionne pas ! Auriez-vous une idée de ce qui se passe ? Merci d'avance ! Modifié 14 janvier 2012 par 2bTOM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirosagi Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 Tu peux réessayer en installant les derniers drivers disponibles? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2bTOM Posté(e) 7 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2012 Ok... Je vais essayer... Merci Shiro... Je fais des A-R entre ouindoses et Ubuntu... Pas facile... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2bTOM Posté(e) 11 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2012 Bonjour, J'ai essayé avec les drivers, mais le même problème persiste... Une idée supplémentaire s'il vous plaît ?!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirosagi Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 Bonjour. Essaie de faire la mise à jour via RSD Lite. Tu trouveras ce qu'il faut dans la partie IV de ce tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2bTOM Posté(e) 12 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2012 Bonjour, Je fais comme si je voulais downgrader ? Ou je suis l'ensemble de la partie IV ? Désolé, je débute ... Ah, j'ajoute que lors du branchement de l'Atrix au pc, la mémoire interne du téléphone se démonte... ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirosagi Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 (modifié) Ah, j'ajoute que lors du branchement de l'Atrix au pc, la mémoire interne du téléphone se démonte... ??? Normal, il doit être soit en mode stockage de masse et dans ce cas tu te sers de ton Atrix comme d'une clé USB, soit il est en mode PC Tools et là tu accèdes au contenu de ton tel via ton navigateur en cliquant ici lorsque ton Atrix est branché à ton PC. Pour changer de mode: - branche l'Atrix à ton PC - ouvre la barre de notifications - clique sur "connexion USB" - sélectionne le mode désiré. Bref pour le reste, voilà un mini-tuto pour savoir comment faire: Télécharge RSD Lite et installe le programme. Télécharge les derniers drivers Motorola et installe-les. Télécharge la version SBF de Gingerbread et dézippe-le. Une fois que c'est fait: 1 - Désactiver le mode débug USB (si nécessaire): Paramètres>Applications>Développement>Débogage USB décoché. 2 - Démarre l'Atrix en mode RSD: téléphone éteint, appuyer sur le bouton d'alimentation et le bouton volume haut jusqu'à ce que le téléphone marque à l'écran "Starting RSD Protocol support". 3 - Brancher l'Atrix au PC. 4 - Lancer RSD Lite. Normalement, RSD Lite affiche "NS Flash Olympus" ou "SE Flash Olympus" dans la colonne "modèle" ainsi que "Connected" dans la colonne "Status". 5 - Glisser le SBF extrait de l'archive sur la fenêtre de RSD Lite, qui affiche alors les informations dans la fenêtre "File Properties". 6 - Cliquer sur le bouton "Start" 7 - Le téléphone peut être débranché une fois que "PASS" apparait dans la colonne "Result" 8 - Reboot Et voilà Gingerbread... Modifié 12 janvier 2012 par Shiro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2bTOM Posté(e) 13 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2012 Bonjour, J'ai suivi tes indications qui sont vraiment très claires, mais il y a un "mais" : dans RSDLite, là où je devrais avoir le numéro EIMI, le type de portable (etc), je n'ai rien, à part "N/A". J'ai rebranché le portable sans passer par le protocole de flash (c'est à dire portable allumé normalement), et là, il est reconnu. Je me suis arrêté là. De plus, j'ai essayé ton mini-tuto avec les différents mode de connexion usb. Bref, j'ai arrêté à 2 heures du mat... Je ne vois pas ce qui peut clocher... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirosagi Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 Ce que tu me dis est normal. Tu n'es même pas obligé de lancer le flash en mode RSD. Branche ton téléphone, sélectionne le fichier et appuies sur start. RSD fera passer automatiquement le téléphone en mode RSD... (Vérifié ce matin pour test sur le programme sur lequel je travaille.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2bTOM Posté(e) 14 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2012 Bonjour, Merci Shiro !!! C'est fait !!! J'avoue avoir apprécié mes 1ers pas puisque j'ai vraiment été bien guidé... Grandes compétences ! Si quelqu'un pouvait mettre [Résolu] en en-tête de ce sujet, svp... A bientôt, je n'hésiterai pas à redemander si besoin ! ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirosagi Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 Content que ça ait fonctionné. :) Premiers pas effectués... N'hésites pas à revenir. Le [résolu] tu peux le mettre toi-même en éditant ton premier message... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.