Aller au contenu

Problème synchro avec Galerie des albums Picasa sur Android 3.2 (et autres pbs synchro)


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai depuis peu une tablette Sony sous Android 3.2.1. Dans un premier temps tous les éléments de mon compte Google se sont bien synchronisés (de la même manière que je n'ai pas eu de problèmes particuliers l'année passée avec mon Xperia).

Puis, j'ai constaté que dans la Galerie, certains albums Picasa qui avaient bien été affichés dans un premier temps, apparaissent avec un nombre d'images égal à 0 : on trouve le nom de l'album, mais il est vide sur la tablette.

Sur certains albums, les images sont revenues sans que je ne fasse rien de spécial, mais pour quatre d'entre eux, rien à faire les images ne reviennent pas.

Un des quatre avait même été sélectionné pour une consultation hors connexion.

Je cherche à forcer cette synchro (Comptes et synchro), mais rien n'y fait.

Avez-vous des pistes ?

Modifié par fplanglois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'absence de réponses du forum, (vous êtes comme moi, vous n'avez pas la science infuse), j'ai fini par trouver un moyen de forcer la re synchronisation :

Paramètres -> Stockage -> Mémoire de stockage interne -> Applications -> Galerie (c'est l'application galerie par défaut d'Android) -> Effacer les données.

À partir de là, lors du lancement suivant, tous les albums se sont synchronisés.

Après un deuxième essai de cette procédure, j'ajoute qu'il faut empêcher la tablette de se mettre en veille, sinon la synchro s'arrête en cours de route.

Je trouve cette procédure bien brutale et anormale, Android gère visiblement assez mal ses synchros.

J'avais déjà eu un problème analogue sur mon Xperia avec l'application Delicious Droid (service de stockage en ligne des favoris), suite à un changement de mot clef sur un lien sauvegardé, l'application ne retrouvait plus ce lien. J'avais à l'époque désinstallé et réinstallé l'application pour forcer la re-synchro.

Pas très propre tout ça !

Modifié par fplanglois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est déjà une info utile (Règles de déconnexion du Wi-Fi) pour la prochaine fois où cette procédure s'avérera nécessaire.

Sur une tablette par défaut je préfère déconnecter. La Sony Tablet S consomme énormément, l'autonomie est faible, rien à voir avec un iPad, je viens d'en faire l'expérience avec les deux appareils en présence, une semaine durant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...