miiike71 Posté(e) 7 janvier 2012 Share Posté(e) 7 janvier 2012 Bonjour, je sais qu'il y a plusieurs sujet qui pourraient m'aider sur le forum, mais je m'embrouille vraiment trop entre les méthodes. Donc je vous explique ma situation : j'avais fait les mise à jour OTA jusqu'à hc 3.2 puis j'avais rétrogradé en 3.0.1 pour pouvoir la rooter et modifier les fichiers keylayout et keychars. Maintenant j'aimerais pouvoir repasser en hc 3.2 officiel car le clavier bluetooth n'est même plus détecté, mais aucune maj OTA ne m'est proposé donc j'ai essayé le recovery mais j'avoue m'être un peu paumé. Voilà les caractéristiques de ma tablette : - version d'android : 3.0.1 - version du noyau : 2.6.36.3-000001-gf991e5d - numéro de build : Acer_A500_1.016.38_COM_GEN1 Est-ce que quelqu'un pourrait me guider pour me remettre sur la route de HC 3.2 et pouvoir bientôt recevoir la maj officiel vers ICS? Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps. bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ralfred Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 j'étais dans le meme cas que toi, c'est à dire root en version 3.2 avec le tuto que j'ai publié ici et impossible d'avoir les 2 dernieres maj OTA. Donc voici ce que j'ai fait pour obtenir ces 2 dernieres maj : -1- downgrade en 3.0.1 selon le tuto https://forum.frandroid.com/topic/76276-tuto-debutants-en-fr-retrograder-android-32-pour-mieux-la-rooter/ avec rootage et installation de acer recovery installer -2- Installation du recovery Thor avec Acer Recovery Installer -3- Téléchargement de l'update Acer_A500_4.010.22_COM_GEN1 depuis ce lien : http://code.google.com/p/acer-a500/downloads/list -4- Copie de l'update.zip à la racine de ma carte micro SD depuis mon ordi -5- après avoir remis la micro SD dans l'A500 redémarrage de celle ci en recovery -6- depuis le recovery mise à jour depuis le .zip copié ci-dessus -7- après redémarrage de la tablette j'ai lancé depuis paramètres / a propos de la tablette les mises à jour. J'ai eu le droit à toutes les mises à jour les unes après les autres ... de mémoire j'en ai eu 4 ou 5 je ne sais plus pour me retrouver au final avec la derniere version déployée début janvier 2012. Important j'ai fait toutes les maj OTA la tablette branchée au secteur. Par contre je ne suis plus root ... mais bon j'attends maintenant ICS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miiike71 Posté(e) 8 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2012 (modifié) Merci beaucoup d'avoir pris le temps, je télécharge les parties de l'update et je fais la manoeuvre, je vous redirai ce qu'il en est, en attendant, je croise les doigts pour que tout se passe bien. PS: est-ce que vous avez un clavier bluetooth azerty qui fonctionne? Modifié 8 janvier 2012 par miiike71 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miiike71 Posté(e) 8 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2012 Rebonjour, donc voilà j'ai pu tout réarranger et me remettre dans le droit chemin merci beaucoup ralfred, et j'ai pu changer quelque touches de mon clavier. Mais la majorité est toujours en qwerty. J'ai bien essayé la méthode avec les fichiers Generic mais ça ne fonctionne pas, est ce que quelqu'un a une solution? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.