Aller au contenu

Jingle Samsung Galaxy

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais savoir comment est-ce qu'on fait pour désactivé le jingle de démarrage sur le Samsung Galaxy Spica ( pas trés discret en cours :P )

Merci d'avance :)

ben laisse le éteins en cours...

Ouais ben quand il s'allume tt seul c pas de ma faute --'

j'ai déjà entendu qu'il s'éteint tous seul...mais de la a ceux qu'il se rallume tous seul si tu l'as éteins.... j'ai un doute

Je suis entièrement d'accords avec Brunette, il est un peu gonflant ce jingle. Ce qui m'embête, c'est que même lorsque j'ai coupé le son du spica avant de l'éteindre, au démarrage il me crache en plein dans les oreilles son jingle inutile. Donc oui moi aussi j'aimerai savoir s'il est possible de le couper.

Notez que je ne suis pas étudiant, donc je ne crains pas de me faire choper la main sur le smartphone en plein cours, ce temps est révolu pour moi... (où sont passé mes vertes années ?...). Je dis ça juste parce qu'en cinq réponses, pas un n'a apporter de solutions :/... à moins qu'il n'y en ait pas mais là encore ce serai gentil de préciser... ;) Allez quoi, soyez sympa, z'avez jamais été étudiants pendant un cours bien gonflant ??? évidement qu'on glande dans ces moments là... je pari que ce cher Brunette n'avait pas de mauvaises intentions... s'il voulait allumer son spica c'est probablement pour consulter sa messagerie, des fois qu'une âme en détresse lui demande de l'aide pour... je n'sais pas moi... réviser un cours de langue...

Bon j'arrête la mon réquisitoire, le sujet abordé ne vaut pas la peine de s'étendre.

Bonne nuit à tous chers androboys et androgirls.

demain ya école...

Marco

P.S. : je viens de remarquer que j'ai écrit ce message en partant du principe que "Brunette" était un homme, ce qui au premier abord peut ne pas paraitre du tout logique ( :rolleyes: ), pour ma défense je dois préciser que j'ai un très bon ami (un homme, vu sa barbe) qu'on appel Brunette... (on précise parfois la tapette mais il aime pas trop...) du coup ça m'a probablement induit en erreur, mais ne m'en voulez pas (surtout Brunette) si je me trompe. ça ne change rien au contenu de mon post aussi long qu'inutile, sauf peut être pour la blague avec le cours de langue, quoi que...

P.P.S. : Du coup j'ai complètement oublié de préciser que pour remédier à cela (le chant du pica qui se réveille), je colle mon doigt sur le haut-parleur à l'arrière de celui-ci, ça atténue suffisamment le son pur que cela soit discret, mais ça n'ai pas vraiment une solution, juste une parade.

Modifié par Marco Sokolov

pour faire simple

flashé avec la rom de fab et vous n'avez plus le jingle

pake en 1.5 d'origine tu peut pas

si on peut mais c'est mieux ma rom ;-)

c pour ça que j'ai mis

"pake en 1.5 d'origine tu peut pas"

je crois pas que sur une rom d'origine tu soit en root :-)

Si vous êtes root, que vous etes capable de remonter de dossier system en rw, que vous savez vous servir de connectbot, que vous connaissez les commandes linux de base:

Effacez le fichier /system/poweron.snd

Merci pour le tuyau, ca faisait un moment que je le cherchais ce maudit son ! :/

Du coup, pour ceux que ca intéresse et qui sont root. Voici le code pour virer le fichier :

su
mount -o remount,rw -t rfs /dev/stl5 /system
rm /system/etc/poweron.snd
mount -o remount,ro -t rfs /dev/stl5 /system
exit

Oui c'est pour ça que le "remount rw" suffit quand tu es en root.

@+

attention remount n'est pas obligatoirement installer sur toutes les version root....

Cela réduit le temps de boot de faire ça, ou bien on a droit à un écran noir ?

le fais de supprimer les fichier effectivement réduit le temps mais le mieux c'est les supprimer de la config car sinon ton tel vérifie si les fichiers existe et la c'est pas top niveau programmation ... ;-)

Bonjour,

J'aimerais savoir comment est-ce qu'on fait pour désactivé le jingle de démarrage sur le Samsung Galaxy Spica ( pas trés discret en cours :P )

Merci d'avance :)

La technique du doigt sur le haut parleur (qui est très petit) marche aussi à merveille. (sauf si on entend les mouches voler en classe... en amphi pas de pb). bien appuyer.

Ouais ben quand il s'allume tt seul c pas de ma faute --'

'faut arrêter les jeans slim!!!

EDIT : Marco j'avais pas lu ton post jusqu'au bout (faut dire qu'il est long... :)

Modifié par asimo

Je suis entièrement d'accords avec Brunette, il est un peu gonflant ce jingle. Ce qui m'embête, c'est que même lorsque j'ai coupé le son du spica avant de l'éteindre, au démarrage il me crache en plein dans les oreilles son jingle inutile. Donc oui moi aussi j'aimerai savoir s'il est possible de le couper.

Notez que je ne suis pas étudiant, donc je ne crains pas de me faire choper la main sur le smartphone en plein cours, ce temps est révolu pour moi... (où sont passé mes vertes années ?...). Je dis ça juste parce qu'en cinq réponses, pas un n'a apporter de solutions :/... à moins qu'il n'y en ait pas mais là encore ce serai gentil de préciser... ;) Allez quoi, soyez sympa, z'avez jamais été étudiants pendant un cours bien gonflant ??? évidement qu'on glande dans ces moments là... je pari que ce cher Brunette n'avait pas de mauvaises intentions... s'il voulait allumer son spica c'est probablement pour consulter sa messagerie, des fois qu'une âme en détresse lui demande de l'aide pour... je n'sais pas moi... réviser un cours de langue...

Bon j'arrête la mon réquisitoire, le sujet abordé ne vaut pas la peine de s'étendre.

Bonne nuit à tous chers androboys et androgirls.

demain ya école...

Marco

P.S. : je viens de remarquer que j'ai écrit ce message en partant du principe que "Brunette" était un homme, ce qui au premier abord peut ne pas paraitre du tout logique ( :rolleyes: ), pour ma défense je dois préciser que j'ai un très bon ami (un homme, vu sa barbe) qu'on appel Brunette... (on précise parfois la tapette mais il aime pas trop...) du coup ça m'a probablement induit en erreur, mais ne m'en voulez pas (surtout Brunette) si je me trompe. ça ne change rien au contenu de mon post aussi long qu'inutile, sauf peut être pour la blague avec le cours de langue, quoi que...

P.P.S. : Du coup j'ai complètement oublié de préciser que pour remédier à cela (le chant du pica qui se réveille), je colle mon doigt sur le haut-parleur à l'arrière de celui-ci, ça atténue suffisamment le son pur que cela soit discret, mais ça n'ai pas vraiment une solution, juste une parade.

Pour info j'ai jamais utilisé mon phone en cours ( eh oui je sais c'est je suis bizare) c'est juste que quand je le mets dans mon sac ca appuie sur le bouton et j'ai toujours pas trouvé de pochette qui soit ni trop grande ni trop petite --' Et comme le dit si bien asimo les jeans slim ca fait qu'enpiré :mad:

Brefons, merci pour vos réponses :) J'ai pas vraiment tt compris mais je vais essayé de tirer le maximun d'infos dans ces textes de pros et essayer de me démerder pour le reste.

P.S: Eh non on ne me surnomme pas Brunette à cause de me longue barbe, car je suis une fille :P

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...