Pierre Minguet-Mretier Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 Bonjour, Possesseur récent d'une Motorola Xoom 2 Média Edition, je dois faire face malheureusement à un problème de wifi. La tablette lorsqu'elle est seule sur le réseau Wifi fonctionne très bien, mais dès lors qu'un autre appareil (ordinateur, téléphone...) se connecte à ce réseau, la tablette perd sa connection internet mais est paradoxalement toujours connecté au réseau Wifi. Est-ce un problème générique des tablettes Android? Ou bien peut-être un problème de fabrication? Un problème dû au routeur...? J'aurais voulu avoir votre avis sur le sujet, et si vous aviez des conseils... En vous remerciant d'avance. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoidberg Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 question bete mais on ne sait jamais: tu es bien en mode routeur? si oui la plage dhcp allouée est assez consequente pour acqueillir tout tes appareils? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Minguet-Mretier Posté(e) 8 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2012 Oui, la plage Dhcp est assez conséquente (100 adresses disponibles). Ce qui est bizarre, c'est que téléphone, ordi portable, X-box, et pc fixe peuvent "cohabiter" sans problèmes sur le réseau. Mais la tablette non. C'est comme si elle voulait être seule sur le réseau!! étrange... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoidberg Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 tu as regardé l'adresse qu'elle chope, on ne sait jamais, ptet qu'il y a un truc qui coince? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Minguet-Mretier Posté(e) 31 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2012 Désolé pour le retard^^ :/ Bref, oui en me connectant à mon modem, je lui ai attribuée une adresse statique de manière à ce que cette adresse soit toujours réservée à la tablette. Mais le problème persiste, ce qui est bizarre c'est que par moment elle a accès à Internet, et d'un coup la connexion s'interrompt. A ce moment là un symbole de flèche (montante et descendante) s'installe sur les barres de signal Wifi en bas de la tablette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoidberg Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 essaye de connecter ta tablette et des que tu as ce probleme tu coupes le wifi sur la xoom2 puis tu essayes de pinger son adresse depuis un pc par exemple, histoire de voir s'il ne sont pas deux sur la meme adresse, ton probleme ressemble beaucoup a ce genre de trucs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.