Aller au contenu

Google Maps, positionnement correct mais perd le nord

berurier1

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de remarquer qu'il y a un problème avec le positionnement dans Google Maps, Googel Sky, et parfois avec la boussolle.

1)La flèche bleue dans Maps censée donner la direction, affiche une direction pas trop correcte voire complétement farfelue; mais par contre la postition est correcte.

2)Comment callibre-on la boussolle de ce satané RAZR? J'ai essayé d'installer plusieurs apps de boussolle mais aucune ne semble fonctionner correctement. En fait le Nord est reconnu mais dans une seule direction....

Pouvez-vous tester ces 2 points?

Modifié par berurier1

Pour le positionnement sur Google Maps, ce dernier utilise la triangulation Wifi par défaut si le GPS n'est pas activé. Il est donc normal que ce ne soit pas très précis je pense. Après pour la direction... Aucune idée !

Bonjour

La boussole de google maps fonctionne très bien, il trouve ma position en moins de 15sec avec boussolle que je n'ai pas eu besoin de calibrer ... bizarre

sinon Il faut faire un 8 dans les air pour la calibrer, et éloigner tous ce qui es magnétique ( ma montre le déstabilisais )

Dans les appli boussolle sa marche impec aussi et ce calibre très vite

Add-

Le positionnement est juste (le GPS est enclenché); mais la direction donnée par la flèche bleue est aléatoire...

Quand à la calibration de la boussolle, j'ai beau faire des 8, rien ne me dit que c'est calibré correctement; mais bon sachant ou est le Nord chez moi, la calibration est juste. D'ailleurs lorsque j'essaie une app. boussolle, ça fonctionne bien.

J'ai juste un problème avec google Maps qui ne veux rien savoir de la direction....

Et vous? Parce que sur les forums US, ils ont aussi ce problème apparement !!!

Je pense aussi que sa viens de maps! Car sur mon 3GS y'a une marge de 5m et sur le razr c 30m ! Après quand j'appuie une seconde fois pour activé la boussole pour bien le situer, le razr ne sais pas me située dans la bonne direction ! Après quand je l'utilise en mode GPS la route c impeccable !

Ouaip, ben ça vient de Google Maps, Google Sky est aussi kaputt, et apparement d'autre apps qui utilisent les memes api sont aussi touchée je commence à regretter mon achat....Mais pourquoi j'ai pas pris un S2....

SUPER

Bonsoir!

Alors aujourd'hui j'ai pu testé navigon et je c pareil que google maps au niveau de la précision! J'ai testé chez moi et il me situe à pres de 100m de chez moi alors que mon 3GS lui à une marde de même pas 5m!

Pensez vous que c'est un problème logiciel?

Hello,

Je n'ai aucun problème avec le positionnement, c'est même mieux que la normale GPS+Glonass = précision jusqu'à 3m...

Le problème c'est avec la boussole qui perd le Nord ou plutôt qui a l'air de confondre les points cardinaux Ouest-Est. Ca fonctionne bien avec une application boussolle "pure", mais avec Google Maps qui donne direction aléatoire (une direction, le positionnement, lui, est correct).

Par contre quand je me déplace la direction donnée est correcte, ce qui est normal, car le GPS reprends le dessus et calcule la direction suivie.

Le même problème est présent avec d'autres applications dont Google Sky, Layar, Peak Finder....

- Ca commence à bien faire: Google Maps Sky qui ne fonctionne pas bien

Reboots intempestifes (au moins une fois par jour)

Pas moyen changer de lecteur musical par défaut

Mauvaise gestion des fichiers entre la SD card et les réseau sociaux.

Toujours pas de ICS et booloader verouillé

Autonomie de batterie pas terrible

- Et pourtant mon Razr est sur la dernière ROM stock, rooté et tout et tout.

GRRRRRRR !

Modifié par berurier1

• 4 weeks later...

Là c'est le bouquet......

Motorola dit sur son site et dans les réponses données aux utilisateurs que le problème du mauvais fonctionnement de la boussolle (perte du Nord, confusion W-E) était imputable aux devellopeurs des application (Google Maps, Pearfinder etc....).

Je viens de flasher sous la ROM 2.6 avec Rdslite....

Je teste un peu le mon Razr, et par hasard je lance Google Maps, et devinez.quoi?

=>ça fonctionne sans aucun problème, comme peakfinder d'ailleurs...

Vous appellez ça comment vous?....moi jappelle ça du foutage de gueulle..de la mauvaise foi...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...