Aller au contenu

[Vi40] Discussions


zeric

Recommended Posts

Rappel de la procédure au cas où : bouton du milieu tenu on branche l'usb puis multiple appuis sur power. Au besoin redémarrer le pc !

Je ne pense pas qu'elle soit futue, encore aucun cas pareil sur ce forum et beaucoup l'on cru mais s'en sont toujours sortis parfois en changeant de pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai bien effectué la manip, au bout d'un paquet d'essais j'ai changé d'ordi, j'ai utilisé mon vieux bidule sous xp, rebelote, manip....au bout d'un nombre incalculable de fois, j'ai enfin réussi à reinstaller la OndaVi40v3TNTv9, seul truc que j'avais sous la main et O miracle, elle a redémarré.

Ce soir j'ai voulu essayé de mettre une officielle, la Vi40J_V3_v1.4rc3, pour essayer de passer à la CM9 ou CM10. Et là, impossible de connecter la tablette, sous xp, livesuit ouvre une petite fenêtre avec un panneau jaune d'exclamation sans texte, impossible de faire la manip des boutons. J'ai essayé plusieurs fois, pas moyen.

La tablette pour l'instant avec ce que je lui ai mis s'allume et fonctionne comme avant mais j'ai peur qu'elle ne soit pas stable, vu le plantage que j'ai eu hier.

Pourtant, j'aurais bien essayé de passer au JB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'ai essayé avec le post 1640, mais lors de l'installation de la makoy v6, livesuit c'est bloqué à 55%, y a fallu que je le ferme et tintin pour rallumer la tablette. Après 2 heures laborieuses (impossible que mon pc xp reconnaisse ma onda, périphérique inconnu.....)

à force d'installer le pack 1.7 livesuit, désinstaller ce pack, réinstaller.... par dépit je lance livesuit une dernière fois et Ô miracle à nouveau, je réussi à formater la tablette et à lui remettre la TNTV9 et hop, ça redémarre.

Je crois que je vais abandonné, je suis peut-être pas assez doué pour ce genre de manip mais si une bonne âme veut prendre en charge ma tablette pour la passer au 4.2, je lui envoie en le remerciant énormément. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mod que j'ai connu dans la section Huawey g300 (merci kuan) et qui peut s'installer sur tous les appareils réduit de façon significative les lags au lancement des applis. J'ai fais l'installation sur la VI40 en CyanogèneMod 10 et j'ai constaté une nette amélioration, à voir sous ICS si c'est aussi efficace !

Le post de son créateur sur XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1987032&nocache=1

Il faut être rooté,avoir le support init.d, clockworkmod et Buybox installés.

Le Zip à flasher par le recovery : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=1615219&d=1357273074

Busybox : https://play.google.com/store/apps/details?id=stericson.busybox&hl=fr

Ce mod peut être désinstallé : http://www.androidfilehost.com/?fid=9390248398092764144

Une fois Busybox installé, l'ouvrir et lancer smart install qui configurera tout automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme la plupart des personnes ayant une tablette onda V40 V3 ,j'ai fais l'installation sur cette dernière de la version CyanogèneMod 10. Il y a une nette différence et une très bonne fluidité et la navigation avec Dolphin vraiment super. Un seul petit souci, google play ne fonctionne pas , pourtant disponible avec la mise à jour CM10! Impossible d'ouvrir cette application, j'ai désinstallé et réinstallé sans succès! Qui peut me renseigner ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de problème connu avec Google Play et la CM10. Dans les paramètres tu as bien un compte gmail déclaré et actif ?

Quand tu dis Google Play ne s'ouvre pas, même pas il se lance sans message d'erreur ?

Tu as bien flasher les Google Apps et le fichier de compatibilité ?

Au pire, refais l'install de la CM10 avec un full wipe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha!! une petite surprise de la tab et cela fait déjà deux fois qu'elle me le fais.

Je sais pas comment cela ce fait, mais c'est vite chiant! Apres avoir éteint la tab un petit moment, cela passe, mais ca prend pas mal de temps.

J'ai ré-installer la ROM (CM10), mais semble que ce soit hardware plutôt que Software.

mini_69058320130106181938.jpg

Une petite photo pour ce rendre compte du bug! L'image scintille en plus sur la partie encore visible qui devrait pas être là (là, un manga qui apparait encore après coup! J'utilise PFW).

C'est étrange !!!

Bonjour,

Comme la plupart des personnes ayant une tablette onda V40 V3 ,j'ai fais l'installation sur cette dernière de la version CyanogèneMod 10. Il y a une nette différence et une très bonne fluidité et la navigation avec Dolphin vraiment super. Un seul petit souci, google play ne fonctionne pas , pourtant disponible avec la mise à jour CM10! Impossible d'ouvrir cette application, j'ai désinstallé et réinstallé sans succès! Qui peut me renseigner ? Merci

Il n'y a pas de problème connu avec Google Play et la CM10. Dans les paramètres tu as bien un compte gmail déclaré et actif ?

Quand tu dis Google Play ne s'ouvre pas, même pas il se lance sans message d'erreur ?

Tu as bien flasher les Google Apps et le fichier de compatibilité ?

Au pire, refais l'install de la CM10 avec un full wipe !

Je t'aurais dit la meme chose que Axon! Vérifier que ton compte soit bien valide dans un premier temps.

Et aussi faire un wipe puis tu ré-installe le tout!

Ou, tu chope l'APK sur la toile et tu l'installe a nouveau (j'avais fait comme ca sur une autre tab, le APK était corrompue et j'ai jamais su pourquoi).

Modifié par Druss33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Druss33

Moi ça me foutrait la trouille, ta tab est hantée :P

Elles sont étranges ces Onda, pas une qui réagit pareil !

Bah! j'ai le tel d'un exorciste, je vais peut être le toper vite fait B)

Un petite peu d'exorcisme devrait l'aider a mieux marcher :P

j'avoue que a chaque Vi40, on a un comportement différent! C'est un peu bizarre.

Enfin, la mienne marche a nouveau normal, mais a quand la prochaine fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que je suis passé dans la dernière version, la tablette va légèrement plus vite.

Concernant l'autonomie, je n'ai pas constaté de changement, la tablette tient environ 6 heures.

Pour info, je cède ma tablette Vi 40; alors avis aux intéressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Tout d'abord un énorme merci aux contributeurs de ce forum (Axon, Druss, Philosopheur pour ne citer qu'eux...) qui m'ont évité de balancer ma tablette par la fenêtre à plusieurs reprises lol...Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il faut aimer bidouiller quand on achète une tablette "made in china..." (bien qu'elles soient toutes made in China finalement...)

Je tenais aussi à apporter un petit retour d'expérience sur la CM10. Après avoir utilisé (ou plutôt essayé d'utilisé...) ma tablette avec la rom officielle 1.4r3 pendant plusieurs mois, j'ai décidé de revenir faire un petit tour sur ce forum (qui m'avait déjà tant aider au moment de l'acquisition de ma "précieuse" :)) histoire de voir où on en était en terme de firmware.. De plus, la tablette était devenu quasi inutilisable pour surfer sur le net et même pour consulter mes mails... Une lenteur à se taper la tête contre les murs, des reboot intempestifs et des applications qui ne répondent pas... Le genre de situations qui vous fait regretter votre achat... Donc avant de l'exploser en sautant à pieds joints dessus ou de la refourguer comme cadeau pourrave à un "ami", je me suis dit, FRANDROID, le dernier espoir....

Et j'ai l'impression de ne pas m'être trompé :)

Donc me voilà parti dans l'installation de CM10 grâce au super tuto du Philosopheur (encore une fois, MERCI ). Depuis j'ai l'impression d'avoir une nouvelle tablette :

- Fluide à souhait

- Surf sans aucun problème

- j'ai même retrouvé une autonomie "convenable"

Je suis vraiment content du résultat ! J'espère juste que ça va durer... En effet, il me semble avoir eu le même enthousiasme lors de l'installation de la dernière ROM officielle il y a plusieurs mois, mais ca n'a pas durer...

J'ai quand même constaté quelques bémols, notamment au niveau de la lecture des films : j'ai des problèmes de son et d'image sur certains format de fichier (MKV notamment) ce que je n'avais pas avant...

Pas encore eu le temps de voir si il s'agissait d'un problème de codec ou autre choses...

En conclusion, difficile d'avoir une tablette 100% fonctionnelle mais à choisir vive CM10 !

Modifié par sentenza013
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha!! une petite surprise de la tab et cela fait déjà deux fois qu'elle me le fais.

Je sais pas comment cela ce fait, mais c'est vite chiant! Apres avoir éteint la tab un petit moment, cela passe, mais ca prend pas mal de temps.

J'ai ré-installer la ROM (CM10), mais semble que ce soit hardware plutôt que Software.

mini_69058320130106181938.jpg

Une petite photo pour ce rendre compte du bug! L'image scintille en plus sur la partie encore visible qui devrait pas être là (là, un manga qui apparait encore après coup! J'utilise PFW).

C'est étrange !!!

Je t'aurais dit la meme chose que Axon! Vérifier que ton compte soit bien valide dans un premier temps.

Et aussi faire un wipe puis tu ré-installe le tout!

Ou, tu chope l'APK sur la toile et tu l'installe a nouveau (j'avais fait comme ca sur une autre tab, le APK était corrompue et j'ai jamais su pourquoi).

Ha!! une petite surprise de la tab et cela fait déjà deux fois qu'elle me le fais.

Je sais pas comment cela ce fait, mais c'est vite chiant! Apres avoir éteint la tab un petit moment, cela passe, mais ca prend pas mal de temps.

J'ai ré-installer la ROM (CM10), mais semble que ce soit hardware plutôt que Software.

mini_69058320130106181938.jpg

Une petite photo pour ce rendre compte du bug! L'image scintille en plus sur la partie encore visible qui devrait pas être là (là, un manga qui apparait encore après coup! J'utilise PFW).

C'est étrange !!!

Je t'aurais dit la meme chose que Axon! Vérifier que ton compte soit bien valide dans un premier temps.

Et aussi faire un wipe puis tu ré-installe le tout!

Ou, tu chope l'APK sur la toile et tu l'installe a nouveau (j'avais fait comme ca sur une autre tab, le APK était corrompue et j'ai jamais su pourquoi).

j'ai regulierement ce probleme que j'avais expliqué sur mon post #1769. A chaque fois je reinstale la cm10 car je ne savais pas que cela passait en eteignant quelque temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Tout d'abord un énorme merci aux contributeurs de ce forum (Axon, Druss, Philosopheur pour ne citer qu'eux...) qui m'ont évité de balancer ma tablette par la fenêtre à plusieurs reprises lol...Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il faut aimer bidouiller quand on achète une tablette "made in china..." (bien qu'elles soient toutes made in China finalement...)

Je tenais aussi à apporter un petit retour d'expérience sur la CM10. Après avoir utilisé (ou plutôt essayé d'utilisé...) ma tablette avec la rom officielle 1.4r3 pendant plusieurs mois, j'ai décidé de revenir faire un petit tour sur ce forum (qui m'avait déjà tant aider au moment de l'acquisition de ma "précieuse" :)) histoire de voir où on en était en terme de firmware.. De plus, la tablette était devenu quasi inutilisable pour surfer sur le net et même pour consulter mes mails... Une lenteur à se taper la tête contre les murs, des reboot intempestifs et des applications qui ne répondent pas... Le genre de situations qui vous fait regretter votre achat... Donc avant de l'exploser en sautant à pieds joints dessus ou de la refourguer comme cadeau pourrave à un "ami", je me suis dit, FRANDROID, le dernier espoir....

Et j'ai l'impression de ne pas m'être trompé :)

Donc me voilà parti dans l'installation de CM10 grâce au super tuto du Philosopheur (encore une fois, MERCI ). Depuis j'ai l'impression d'avoir une nouvelle tablette :

- Fluide à souhait

- Surf sans aucun problème

- j'ai même retrouvé une autonomie "convenable"

Je suis vraiment content du résultat ! J'espère juste que ça va durer... En effet, il me semble avoir eu le même enthousiasme lors de l'installation de la dernière ROM officielle il y a plusieurs mois, mais ca n'a pas durer...

J'ai quand même constaté quelques bémols, notamment au niveau de la lecture des films : j'ai des problèmes de son et d'image sur certains format de fichier (MKV notamment) ce que je n'avais pas avant...

Pas encore eu le temps de voir si il s'agissait d'un problème de codec ou autre choses...

En conclusion, difficile d'avoir une tablette 100% fonctionnelle mais à choisir vive CM10 !

Cette ROM est vraiment bien! Et pour le moment, elle reste stable avec le temps, donc tu va pouvoir trépigner encore un moment XD

Oui, cette nouvelle ROM a perdu une partie des CODEC de base. Mais tu peux resoudre une petite partie de ces soucie, en installant certaine appli:

MXplayer

VLC

Perso, sauf un ou deux fichier, j'ai quasiment aucun soucie de lecture et aussi bien des gros MKV Full.HD que des petits MKV HD.

Et quand ca plante, c'est le son, mais avec MX ou VLC, on peux changer le système de lecture pour passer de Hardware a Software.

Ca peux aider pas mal.

Maintenant, certain fichier resterions récalcitrant, quoi qu'il arrive, mais comme ca (Ca arrive aussi avec une Xbox ou une PS3, donc bon ^^).

j'ai régulièrement ce probleme que j'avais expliqué sur mon post #1769. A chaque fois je réinstalle la cm10 car je ne savais pas que cela passait en éteignant quelque temps.

Moi, elle ne reste pas bloquer sur le sigle CM10, elle a juste tendance a me figer une partie de l'image avec des scintillement en cadeaux.

Si tu reste bloquer au logo, c'est que tu a un soucie dans l'un des fichiers qui te sert a l'installer.

Si tu te trompe dans un des fichier, ca fera cela, car ca m'est arriver aussi ^^'

Modifié par Druss33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette ROM est vraiment bien! Et pour le moment, elle reste stable avec le temps, donc tu va pouvoir trépigner encore un moment XD

Oui, cette nouvelle ROM a perdu une partie des CODEC de base. Mais tu peux resoudre une petite partie de ces soucie, en installant certaine appli:

MXplayer

VLC

Perso, sauf un ou deux fichier, j'ai quasiment aucun soucie de lecture et aussi bien des gros MKV Full.HD que des petits MKV HD.

Et quand ca plante, c'est le son, mais avec MX ou VLC, on peux changer le système de lecture pour passer de Hardware a Software.

Ca peux aider pas mal.

Maintenant, certain fichier resterions récalcitrant, quoi qu'il arrive, mais comme ca (Ca arrive aussi avec une Xbox ou une PS3, donc bon ^^).

Moi, elle ne reste pas bloquer sur le sigle CM10, elle a juste tendance a me figer une partie de l'image avec des scintillement en cadeaux.

Si tu reste bloquer au logo, c'est que tu a un soucie dans l'un des fichiers qui te sert a l'installer.

Si tu te trompe dans un des fichier, ca fera cela, car ca m'est arriver aussi ^^'

je ne crois pas me tromper de fichier, j'ai fat toute l'installe comme il faut je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas me tromper de fichier, j'ai fat toute l'installe comme il faut je pense.

Si j'insiste un peu la dessus, c'est que j'ai cru aussi au depart et comme toi, je me suis retrouver avec les meme ennuis.

Du coup, j'ai tout repris depuis le debut de la Markoy a la CM10, pour retrouver une tab neutre et qui marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...