TOFFF06 Posté(e) 10 février 2013 Share Posté(e) 10 février 2013 (modifié) salut ça y'est grâce au post du Phlosopheur : http://forum.frandro.../page__st__1640, ma vi40 est passée au JB Tout fonctionne super sauf les boutons de volumes disparus mais avec une petite appli dans les notifications, c'est réparé. Par contre, côté batterie, autonomie, c'est pas top. Depuis que la tablette est un avion de chasse, faut la recharger plus souvent en utilisation intensive. Peut-être qu'il existe un correctif ou un truc à rajouter à la cm10 pour améliorer l'autonomie? J'utilse un navigateur que je trouve très rapide lightning browers et pas lourd. Modifié 10 février 2013 par TOFFF06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemetis75013 Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 salut tu aurais un autre lien car celui ci a l'air mort merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOFFF06 Posté(e) 11 février 2013 Share Posté(e) 11 février 2013 (modifié) Va voir le post #1644 de ce sujet, je ne sais plus quelle page. Tu auras tout Modifié 11 février 2013 par TOFFF06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axon Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 Le tuto :) Bonsoir, *** Proche de la perfection Vi40 v3 Elite JB 4.1.2 *** Actualisation de mon post Welcome CyanogenMod 10 Jelly Bean 4.1.2 Après un essai mitigé avec CM10 (problème de consommation de batterie), j’étais revenu à La CM9 J’ai donc tenté à nouveau l’aventure avec la CM10 d’un des deux nouveaux venus (Bagonghina ) qui semble avoir repris le travail de Christiantroy. ci-dessous les liens sur leur Forum MASKA : FORUM ROM Vi40 Elite MASKA Bagonghina : FORUM ROM Vi40 Elite Babonghina !!! Attention, cette install provoque une RAZ de votre Tablette, penser à faire les sauvegardes d'usages. L'installe des futures versions de CM10 se font par le mode recovery sans WIPE et donc sans perte de données. Etape 1 : L'installation de CM10 nécessite un CWM v5 minimum. si vous avez une ROM ONDA Elite v3 d'origine elle a normalement un CWM v3. Il n'y a pas à ma connaissance de Zip CWM5 ou CWM6 installable a partir de CWM3. C'est pourquoi nous allons utiliser une ROM un peu particulière la Makoy v6 qui est obsolète, mais qui a pour avantage d'embarquer CWM5 (La ROM Makoy v7 n'a pas cette particularité). Cette étape est donc facultative si vous avez déjà CWM v5 minimum C'est parti : Démarrez Livesuite et sélectionnez le fichier .img correspondant à la ROM Makoy v6 (un fin filet jaune apparaitre à gauche). Eteindre la Tablette et débrancher la prise USB Appuyez sur la touche du Milieu et la maintenir enfoncée (jusqu'à ce que la connection soit établie) Appuyez sur Power et maintenez enfoncé pendant 3 secondes Relâcher le bouton Power et raccorder immédiatement la prise USB (ne pas attendre que la tablette s’allume) Appuyez alors toute les secondes sur le bouton Power (ça peut durer une vingtaine de secondes) jusqu'à ce que Livesuite ouvre une boite de dialogue. A oui, j’allais oublier, vous pouvez maintenant relâcher la touche du Milieu. Répondez alors OUI à toutes les fenêtres qui apparaîtront Vous pouvez déconnecter l’USB lorsque Livesuite dit que c’est fini. (Le flashage prend 3-4 minutes lorsque tout se passe bien) Etape 2 : Installation de CWM5 si vous avez une ROM 4.0 ou CWM6 si 4.1 Copier : install-recovery.sh / reboot-recovery.sh / recovery.img à la racine de la tablette (sdcard). Installer Terminalemulator.apk inclu dans le package. Ouvrir Terminalemulator et taper les 3 commandes. Finir à chaque fois par « Enter » et faire attention à l’espace obligatoire entre sh et /sd… su sh /sdcard/install-recovery.sh sh /sdcard/reboot-recovery.sh Lorsque tout se passe bien vous avez un « done » après chaque commande et à la fin, la tablette reboot et vous constatez alors que le miracle c’est produit CWM5 est installé. Etape 3 : Installation de la ROM CM10 (nightly) Copier les 3 fichiers suivants sur votre microSD (ils constituent votre future ROM) cm10_a10_20121130.zip.zip gapps-jb-20121011-signed.zip Vi40compatibility_1.2.zip [*]Démarrer en mode Recovery (CWM5/6 doit apparaitre) 3 méthodes possibles : si CWM est installé et la tablette allumée, faire un appui long sur le bouton On/Off et choisir redémarrer puis mode recovery. Installer NOVO7 depuis le Market. Tablette éteinte, maintenir le bouton hardware de droite enfoncer (jusqu'a l'affichage du Recovery) et allumer la tablette. Petit rappel sur la navigation dans CWMTouche de droite = Back/menu précédent Touche du centre = Descendre Touche de gauche = Monter Bouton Power = Valider/Ok [*]Faire un "wipe data/factory reset" [*]Sélectionner "install zip from sdcard" puis "choose zip from sdcard" (correspond à votre MicroSD) [*]Flasher chaque .zip en respectant l’ordre ci-dessus. Surveiller le déroulement en cours d’installation, il ne doit pas y avoir de message d’erreur. Une fois les 3 fichiers installés vous pouvez rebooter. Là si vous avez bien fait ce que j’ai dit, vous êtes comme moi un homme heureux. Tout est fonctionnel, WIFI, Bluetooth, USB, etc .. plus de bug (identifié avec ce build) Info Divers : Si vous avez une version CM10 précédente à celle-ci, la mise à jour se fait sans perte de données. dans ce cas vous avez juste à réinstaller les 3 fichiers après un simple Wipe Cache. Bonne Fluidité, pas de lag. Bluetooth ok avec un dongle USB noname type micro format que l'on peut trouver en grande surface (Dongle mémoire, GPS et Clavier Azerty sont fonctionnels) J'étais initialement en v4.0.4 et n'ai pas pu reinstaller le backup de mes applis avec Titanium. d'ou reinstallation complète (un peu de ménage ne fait pas de mal) Les liens autres dont vous pourriez avoir besoin: La ROM Makoy v6 et l'appli Livesuit (dispo sur le WIKI) http://wiki.frandroi...wiki/-_Firmware Les fichier CWM5 Vi40 (pour ROM 4.0) Les fichier CWM6 Vi40 (pour ROM 4.1) Le fichier MAKOY v6 (ROM intégrant CWM5) Avec mes remerciements à la communauté Android et en particulier à Christiantroy, MASKA, Bagonghina Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOFFF06 Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 salut l'autonomie de la batterie est pas terrible et j'ai voulu essayer le lien ci-dessous du fichier de compatibilité mais il est mort, impossible de le trouver. Dommage car à part le pb de youtube qui bloque au chargement des vidéos et l'autonomie, ma tablette tourne impec. Bon essayez ce fichier de compatibilité à la place de l'autre. Normalement ça doit économiser de la batterie et améliorer les perfs wifi/3g. http://www.jheberg.n...y1-2-0lt8nk-zip Je n'ai pas testé sans donc il n'y a que vous qui pourrez me dire si ça marche réellement. J'ai utilisé ces deux liens : http://forum.xda-dev...d.php?t=1621808 http://forum.xda-dev...d.php?t=1346680 Edit : Pour améliorer encore la performance de la batterie, j'ai coupé toutes les animations (outils pour les développeurs). Et j'ai changé le "governor", la stratégie en français. On trouve ça dans la partie "Performances". Il y a plusieurs choix et par défaut c'est "interactive". Un "governor" c'est la façon dont le cpu sera géré (tout le temps à fond ou fonctionnement par paliers). SmartAss est à la base censé être une refonte de l'interactive pour qu'il soit plus économe en énergie. Je conseille donc de prendre SmartAssV2 dans la liste déroulante. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axon Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 J'ai depuis longtemps ce fichier de compatibilité et je n'ai pas vu de grande différence, de toute façon la gestion de la batterie a toujours été catastrophique sur notre Onda, c'est le gros point noir de ces tablettes chinoises et c'est aussi pourquoi ce sera ma dernière acquisition de cette origine d'autant que les prix des tablettes de marques ont baissé et vont encore baisser ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOFFF06 Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 (modifié) Que dire de la futur archos qui sera une onda 972i francisée, j'ai lu ça sur mini machines.net Modifié 12 février 2013 par TOFFF06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axon Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 Je ne savais pas que Onda produisait pour Archos mais ça ne me choque pas, le hardware Onda est assez fiable et de bonne qualité, reste aux ingénieurs d'Archos d'optimiser le soft et on aura une bonne tab au final :emo_im_foot_in_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOFFF06 Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 (modifié) extrat d'un article sur minimachines (un site que je trouve au top) 20L’Archos 97 Platinum est également une ONDA Passage aujourd’hui de la Archos 97 Platinum à la FCC Américaine et comme hier on découvre une tablette Onda. Je ne sais pas quel génie a eu la bonne idée d’envoyer ces modèles à l’organisme de certification Américain mais il faut le remercier pour cette contribution grandiose au rayonnement de la France. Archos s’est donc encore une fois contenté de relooker une tablette Chinoise, la Onda V972, pour son Archos 97 Platinum. Encore une fois car nous apprenions hier que la Archos 80 Platinum était déjà une Onda donc ce n’est plus vraiment une surprise. Reste que les engins sont bons et qu’Archos pourrait y trouver une façon d’assainir sa santé financière. Avec ce genre de machines qui allie performances, esthétique et bonnes finitions sans la prise du moindre risque de recherche et développement de la part d’Archos qui ne fait qu’apposer sa griffe sur la coque terminée, c’est forcément plus rentable. Avec un SAV géré en France, assumé par une boite que l’on connait bien, ces tablettes pourraient faire mouche. Sources : JBMM et FCC Modifié 12 février 2013 par TOFFF06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 Parce que quelqu'un croyait encore à ces fables du "made in France" ou même du "designed in France" que ce soit d'Archos, MEMUP, Storex, Memup, Ivygroup et autres ? nooooonnn, vraiment ? :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemetis75013 Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOFFF06 Posté(e) 12 février 2013 Share Posté(e) 12 février 2013 À condition qu'archos ne soit pas utopiste au niveau du prix de vente Car je serais preneur d'une tablette onda archos optimisée française sans bugs avec rétina etc.... moins chère que des acer asus samsung ipad....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 13 février 2013 Share Posté(e) 13 février 2013 Les nouvelles séries d'Archos ne sont pas chères... mais d'après ce qu'on lit ici et là, je me demande s'il n'y a pas une bonne raison à cela (en gros : ils ont abaissé fortement leurs standards de qualité) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jockop72 Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 salut a tous j'ai l'impression qu'il m'arrive quelque chose de nouveau !!!! j'ai voulu installer la version 30/11 du CM10 et comme d'habitude je suis a la lettre la procédure de philosopheur . Apres l'installe j'arrive sur le choix du pays et mon "tactile se retrouve completement inversé. Quand je clic en haut a gauche ca agit en bas a droite !!!! j'ai refait l'installe au moins 4 fois rien a faire. meme une installe complete a partir du LiveSuit Une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Voir ici https://forum.frandroid.com/topic/126460-probleme-mpman-mp969-ne-demarre-plus/page__st__60#entry2059986 pour le même cas sur une MP969 suite à un flashage de CM9 ou CM10 avec un compatibility zip qui a fichu la grouille dans le contrôleur de dalle tactile (problème connu) et une solution possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOFFF06 Posté(e) 24 février 2013 Share Posté(e) 24 février 2013 Et ben y a pas moyen de dépasser 2h30 d'autonomie avec ma vi40 et cm10 Quelqu'un aurait une solution miracle pour améliorer la chose? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jockop72 Posté(e) 25 février 2013 Share Posté(e) 25 février 2013 Voir ici http://forum.frandro...60#entry2059986 pour le même cas sur une MP969 suite à un flashage de CM9 ou CM10 avec un compatibility zip qui a fichu la grouille dans le contrôleur de dalle tactile (problème connu) et une solution possible. Bonsoir Lannig j 'ai lu vos posts de malade avec ajimmy! J ai malheureusement pas compris grand chose. Je ne possède pas le même niveau que vous en informatique !!! :( Je peux simplement te dire que je ne pense pas mettre trompé de fichier car j'ai repris les fichiers de philosopheur. (je dis ca par rapport au fait zjimmy a utiliser une procedure pour une MP959 sur ca MP969) Autre info j 'ai également eu a certaine tentative d'installe du CM10 l'erreur 7 ( je sais pas ça peux aider). Quand la tablette redemarre sous la makoy V6 le tactile est bon. c'est après quand j'install CM10 + gapps + Vi 40 au redémarrage le tactile est inversé( haut gauche =bas droite, et inversement ) Tu conseil ça dans ton post ctp_revert_x_flag = 0 ctp_revert_y_flag = 0 (changement de '0' à '1'). A partir d'ou je fais cette modif ? Crois tu qu'il faille moi aussi récupérer le backup de quelqu'un? Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axon Posté(e) 28 février 2013 Share Posté(e) 28 février 2013 Dis donc Jockop72, tu n'aurais pas une V1 par hasard ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jockop72 Posté(e) 2 mars 2013 Share Posté(e) 2 mars 2013 non V3 c'est écris derrière c'est ça ? j'ai ca VI40AC4V3 en tout cas mon pb est pas resolu et la tablette est HS pour le moment ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axon Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Le fichier de compatibilité que tu as pèse bien 292 ko ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav0276 Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 bonjour, l'autonomie de la onda avec le cm10 est vraiment catastrophique malgré des recalibrage de batterie nombreux, d'ailleur a 100% elle m'indique 4200ma alors quelle devrait etre a 6500, je crois. est ce que de repasser sur une rom officielle me ferais retrouver l'autonomie initale qui etatait tres convenable? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axon Posté(e) 3 mars 2013 Share Posté(e) 3 mars 2013 Sans doute que tu retrouveras les valeurs que tu avais avec la rom officielle mais tu retrouveras aussi les lenteurs et les buggs ! Tout le monde attendait la version Jelly Bean en espérant une réelle amélioration mais elle n'est pas venue et ne viendra plus :mad: 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jockop72 Posté(e) 4 mars 2013 Share Posté(e) 4 mars 2013 Salut Axon J'ai fait plusieurs test car effectivement un moment donné j'ai pensé a cette erreur vue que le lien proposé offre 3 possibilité pour la ondavi40 - j'ai testé avec : vi40-ultimate_compatibility_1.2.0 : 477 Ko et vi40_compatibility_1.2.0 : 292 Ko le problème reste le même de mémoire je referais un test avec le 2ème tu reprendrais l'install de livesuit ? ce qui est étrange c'est que j étais déjà en cm10 (041112 de mémoire) et j'ai suivis la même procédure.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lopsy Posté(e) 12 mars 2013 Share Posté(e) 12 mars 2013 salut tout le monde il semble que c la fin pour notre chere petite plus de dévellopement c dommage mais il faut bien consomer pour ma part je vais attendre sa mort naturelle A+ :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOFFF06 Posté(e) 16 mars 2013 Share Posté(e) 16 mars 2013 ben voilà ma tablette avait pas mal de beug et j'ai réinstallé la cm10 du philosopheur, et là impec, plus de pb et l'autonomie c'est grandement améliorée avec sa version de cm 10 dans son post 1640. ( j'avais une autre version plus merdique). Et paf, j'ai toujours le pb avec l'appareil photo qui se bloque de temps en temps et j'en rajoute une couche avec la vidéo : j'arrive à prendre un film mais impossible de le lire aussi bien avec mxplayer, google player ..... J'ai même essayé en basse résolution, avec caméra frontale ou arrière, la vidéo se prend, s'enregistre, et bien présente dans ES explorer mais lors de la lecture, y a que le son et le compteur marque toujours 0.00. ça m'énerve un petit peu, je ne trouve pas de solution et j'en ai besoin pour mon taf de temps en temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.