Aller au contenu

liste des applications root?

acdc

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai rooté il y a peut mon Xperia ray et pour l'instant les possibilités qui s'offrent à moi sont un peut obscur c'est pour cette raison que je voudrais savoir si il y avait un sujet avec la liste des applications root ou si possible de le créer.

Merci

Set dns à l'aire bien mais il fonctionne comment?

Par contre pour e tegra zone je ne pense pas que je vais l'installer casser need for speed a parfois des problèmes de fluidité alors je n'ose pas imaginer avec un proc de 1ghz monocoeur

Justement si tes jeux rament Chainfire baisse le graphisme (comme tu veux) et rend les jeux tegra zone ou non tegra bien plus fluide !!!

Grace a sa mon Desire (1 Ghz) fait tourner ShadowGun, et les jeux tournent bien mieux !!!

Pour Setdns tu remplace GoogleDns par OpenDns !

Modifié par BMWzx6

Il existes bon nombre d'applications qui demandent les droits root, tout dépend de ce que tu veux faires.

Commence à installer un explorateur root (Es files explorer, Root explorer)

Ensuite tu peux installer une application pour faire des sauvegardes d'applis justement (Titanium Backup)

Après tu peux enchainer en installant le recovery avec ROM Manager, qui te permettra de flasher d'autes ROMS ou faire une sauvegarde complète de la tienne, en cas de problèmes c'est très utile.

Merci,

Pour rom manager je crois que c'est mort parce que mon phone est juste root mais pas avec le bootloader unlock donc pour les roms custom je crois que c'est mort sauf si je me trompe.

Tu pourrais genre me mettre celles que tu utilises?

Si tu parles de ROM, depuis que je suis passé en custom j'en ai essayé quelques unes, la Cyano, quelques Stock customisées, mais ma préférée c'est la MIUI, à mon gout c'est la mieux, elle est mise à jour chaque semaine et surtout, elle est personnalisable quasiment à l'infini.

J'ai vu que pour le Xperia ray, il y a des ROMS custom, Cyano, MIUI, ICS, c'est donc que le bootloader n'est pas si verrouillé que ça. ;)

Déjà en rootant ton tel, ta garantie a pris un aller simple pour le grand large, bien sur tu peux supprimer le root...

pour les ROMS custom c'est pareil, tu peux les installer et à tous moments, décider de revenir sur celle d'origine, pour le besoin d'un dépot en SAV par exemple.

Mais pour cela, il faut prendre la précaution de l'avoir sauvegardée avec le recovery dont je t'ai parlé plus haut. ;)

Bonjour, il existe énormément d'applications qui nécessitent un accès root.

En tout premier, il a AdFree, qui modifie à ta place le fichier host et te permet de bloquer certaines publicités intempestives présentes sur beaucoup de sites. Le fait de tout bloquer peut par contre t'empêcher l'accès à certains sites.

Ensuite, il y a MasqedCrusader (cf. ma signature, j'ai tout expliqué en détails). Pour résumer, il allie Set DNS (message #1 de BMWzx6) et AdFree.

Puis pour en revenir à ce message de BMWzx6, Chainfire3D ne permet pas que l'émulation du chipset T2, il te permet aussi d'émuler le chipset PowerVR (SGS2 entre autre) et le chipset Snapdragon (comme celui qui tu as déjà).

Tu pourras gérer les autorisations des applications, interdire leur accès à Internet via une connexion data et/ou wifi avec LBE Privacy Guard.

Tu peux faire des sauvegarde de tes applications ainsi que leur données. Tu pourras aussi les congeler, les détacher du market (cela évitera une notification de mise à jour que tu ne souhaites pas) puis les rattacher au market. Attention à bien avoir rattaché au market les applications payantes avant de faire une sauvegarde. Titanium Backup (message #1 de bibafranck)

Tu peux over/underclocker la fréquence de ton CPU avec SetCPU ou encore AnTuTu CPU Master si tu as installé un kernel personnalisé.

Tu peux modifier la densité de ton écran pour y afficher plus ou y afficher moins d'objets à partir de LCD Density Modder.

Tu peux aussi visualiser le root, changer l'appartenance des fichiers, changer ses permissions, modifier les fichiers système, etc. à partir de Root Explorer.

Ensuite pour ce qui est de ROM Manager et du CWM Recovery, comme tout recovery custom, il faudra la plupart du temps déverouiller le BL, d'une part pour visualiser ton custom recovery et d'autre part pour éviter la verification des signature au démarrage, ce qui pourra t'éviter un failed to boot lors du flashage d'une custom ROM ou d'un fix. Pour ce qui est du rootage, la garantie n'est en rien annulée car tu pourras toujours "unroot" ton téléphone à partir de SuperOneClick et que le rootage ne modifie en rien ton téléphone, le noyau, la baseband, le firmware et le bootloader restent inchangés, il n'y a donc aucune raison qui fait que ton téléphone ne puisse pas être accepté sans que tu payes en SAV.

Il y a pleins d'autres applications, aux suivants de compléter la liste.

Il en existe pleins d'autres mais Root Explorer lui est à la fois simple, léger et complet, ce qui n'est pas le cas chez les autres.

Rien que la version non-root (Explorer, qui est gratuite) est vraiment très bien. C'est si tu veux savoir, la seule application que j'ai acheté sur le market, rien que pour féliciter le bon travail fait.

Modifié par Xkz

Es file explorer fait ce que fait root explorer et bien plus encore, il gère le réseau, le bluetooth, possède un client FTP, se connecte sur ton LAN... Et tout ça gratuitement.

Avant j'utilisais Root explorer, je n'irais pas jusqu'à dire que je regrette de l'avoir acheté, mais franchement Es file est beaucoup plus complet.

Moi c'est le contraire, j'utilisais es file explorer et je pense vraiment avoir fait le bon choix de le desinstaller. Il fait son travail d'explorateur de fichiers, les fonctionnalités que les autres ont en plus sont mieux géré par d'autres applications.

Root Explorer est plus complet pour ce qui est l'appartenance/permissions des fichiers, tout en pesant 9x moins lourd.

Après, chacun ses préférences.

Oui, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, il fait aussi bien le boulot de surement plus de cinq applis, dans une interface nettement plus claire que Root explorer, sans aucuns plugins et pese 3.61Mo, sur les 5 Go de dispo sur ma SD, disons que je m'en remettrai. :lol: :lol:

Mais comme tu dis, chacun ses préférences. ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...