acdc Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 Bonjour, J'ai rooté il y a peut mon Xperia ray et pour l'instant les possibilités qui s'offrent à moi sont un peut obscur c'est pour cette raison que je voudrais savoir si il y avait un sujet avec la liste des applications root ou si possible de le créer. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMWzx6 Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 Bonsoir, moi je te propose 2 applis tres utiles : ChainFire 3d ( permet de jouer au jeux Nvidia Tegra 2 sur d'autres appareils ! ) et Set Dns ( sa permet de naviguer plus vite sur le market et autre ! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acdc Posté(e) 8 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2012 Set dns à l'aire bien mais il fonctionne comment? Par contre pour e tegra zone je ne pense pas que je vais l'installer casser need for speed a parfois des problèmes de fluidité alors je n'ose pas imaginer avec un proc de 1ghz monocoeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMWzx6 Posté(e) 8 janvier 2012 Share Posté(e) 8 janvier 2012 (modifié) Justement si tes jeux rament Chainfire baisse le graphisme (comme tu veux) et rend les jeux tegra zone ou non tegra bien plus fluide !!! Grace a sa mon Desire (1 Ghz) fait tourner ShadowGun, et les jeux tournent bien mieux !!! Pour Setdns tu remplace GoogleDns par OpenDns ! Modifié 8 janvier 2012 par BMWzx6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 Il existes bon nombre d'applications qui demandent les droits root, tout dépend de ce que tu veux faires. Commence à installer un explorateur root (Es files explorer, Root explorer) Ensuite tu peux installer une application pour faire des sauvegardes d'applis justement (Titanium Backup) Après tu peux enchainer en installant le recovery avec ROM Manager, qui te permettra de flasher d'autes ROMS ou faire une sauvegarde complète de la tienne, en cas de problèmes c'est très utile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acdc Posté(e) 9 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2012 Merci, Pour rom manager je crois que c'est mort parce que mon phone est juste root mais pas avec le bootloader unlock donc pour les roms custom je crois que c'est mort sauf si je me trompe. Tu pourrais genre me mettre celles que tu utilises? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 Si tu parles de ROM, depuis que je suis passé en custom j'en ai essayé quelques unes, la Cyano, quelques Stock customisées, mais ma préférée c'est la MIUI, à mon gout c'est la mieux, elle est mise à jour chaque semaine et surtout, elle est personnalisable quasiment à l'infini. J'ai vu que pour le Xperia ray, il y a des ROMS custom, Cyano, MIUI, ICS, c'est donc que le bootloader n'est pas si verrouillé que ça. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acdc Posté(e) 9 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2012 Non il n'est pas verrouillé mais je ne veux pas perdre la garantie et le root ne suffit pas pour les roms? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 Déjà en rootant ton tel, ta garantie a pris un aller simple pour le grand large, bien sur tu peux supprimer le root... pour les ROMS custom c'est pareil, tu peux les installer et à tous moments, décider de revenir sur celle d'origine, pour le besoin d'un dépot en SAV par exemple. Mais pour cela, il faut prendre la précaution de l'avoir sauvegardée avec le recovery dont je t'ai parlé plus haut. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acdc Posté(e) 9 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2012 Mais le root suffit? Il ne faut pas débrouiller le bootloader? De plus déverrouiller le bootloader est irréversible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 (modifié) Oui le root et l'installation du recovy ClockworkMod avec Rom Manager, que tu trouveras sur le market. Mais ils ne t'ont pas expliqué la procédure dans la section du Xperia ray ? Modifié 9 janvier 2012 par bibafranck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acdc Posté(e) 9 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2012 Bah pour être honnête je ne leur ai pas demandé parce que je pensais qu'il fallait déverrouiller le bootloader pour le roms customs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 Consulte les topics sur les ROMS customs, j'ai vu qu'il y en avait trois ou quatre, comme ça tu seras fixé. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Bonjour, il existe énormément d'applications qui nécessitent un accès root. En tout premier, il a AdFree, qui modifie à ta place le fichier host et te permet de bloquer certaines publicités intempestives présentes sur beaucoup de sites. Le fait de tout bloquer peut par contre t'empêcher l'accès à certains sites. Ensuite, il y a MasqedCrusader (cf. ma signature, j'ai tout expliqué en détails). Pour résumer, il allie Set DNS (message #1 de BMWzx6) et AdFree. Puis pour en revenir à ce message de BMWzx6, Chainfire3D ne permet pas que l'émulation du chipset T2, il te permet aussi d'émuler le chipset PowerVR (SGS2 entre autre) et le chipset Snapdragon (comme celui qui tu as déjà). Tu pourras gérer les autorisations des applications, interdire leur accès à Internet via une connexion data et/ou wifi avec LBE Privacy Guard. Tu peux faire des sauvegarde de tes applications ainsi que leur données. Tu pourras aussi les congeler, les détacher du market (cela évitera une notification de mise à jour que tu ne souhaites pas) puis les rattacher au market. Attention à bien avoir rattaché au market les applications payantes avant de faire une sauvegarde. Titanium Backup (message #1 de bibafranck) Tu peux over/underclocker la fréquence de ton CPU avec SetCPU ou encore AnTuTu CPU Master si tu as installé un kernel personnalisé. Tu peux modifier la densité de ton écran pour y afficher plus ou y afficher moins d'objets à partir de LCD Density Modder. Tu peux aussi visualiser le root, changer l'appartenance des fichiers, changer ses permissions, modifier les fichiers système, etc. à partir de Root Explorer. Ensuite pour ce qui est de ROM Manager et du CWM Recovery, comme tout recovery custom, il faudra la plupart du temps déverouiller le BL, d'une part pour visualiser ton custom recovery et d'autre part pour éviter la verification des signature au démarrage, ce qui pourra t'éviter un failed to boot lors du flashage d'une custom ROM ou d'un fix. Pour ce qui est du rootage, la garantie n'est en rien annulée car tu pourras toujours "unroot" ton téléphone à partir de SuperOneClick et que le rootage ne modifie en rien ton téléphone, le noyau, la baseband, le firmware et le bootloader restent inchangés, il n'y a donc aucune raison qui fait que ton téléphone ne puisse pas être accepté sans que tu payes en SAV. Il y a pleins d'autres applications, aux suivants de compléter la liste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acdc Posté(e) 15 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2012 Merci beaucoup pour ta réponse. Pour root explorer il est payant, y en a pas un autre gratuit? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 (modifié) Il en existe pleins d'autres mais Root Explorer lui est à la fois simple, léger et complet, ce qui n'est pas le cas chez les autres. Rien que la version non-root (Explorer, qui est gratuite) est vraiment très bien. C'est si tu veux savoir, la seule application que j'ai acheté sur le market, rien que pour féliciter le bon travail fait. Modifié 15 janvier 2012 par Xkz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Es file explorer fait ce que fait root explorer et bien plus encore, il gère le réseau, le bluetooth, possède un client FTP, se connecte sur ton LAN... Et tout ça gratuitement. Avant j'utilisais Root explorer, je n'irais pas jusqu'à dire que je regrette de l'avoir acheté, mais franchement Es file est beaucoup plus complet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Moi c'est le contraire, j'utilisais es file explorer et je pense vraiment avoir fait le bon choix de le desinstaller. Il fait son travail d'explorateur de fichiers, les fonctionnalités que les autres ont en plus sont mieux géré par d'autres applications. Root Explorer est plus complet pour ce qui est l'appartenance/permissions des fichiers, tout en pesant 9x moins lourd. Après, chacun ses préférences. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acdc Posté(e) 15 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2012 Comment on fait pour accéder à la partie root avec es file explorer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xkz Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 C'est dans Menu puis Réglages qu'il y a deux cases à cocher si je m'en rappelle bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Oui, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, il fait aussi bien le boulot de surement plus de cinq applis, dans une interface nettement plus claire que Root explorer, sans aucuns plugins et pese 3.61Mo, sur les 5 Go de dispo sur ma SD, disons que je m'en remettrai. :lol: :lol: Mais comme tu dis, chacun ses préférences. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acdc Posté(e) 15 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2012 j'ai fait ce que tu m'as dit mais je ne vois toujours pas les dossiers root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 (modifié) Clique sur l'étoile en haut à gauche et choisis "téléphone" Modifié 15 janvier 2012 par bibafranck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
harlock59 Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 market enabler, marlet unlocker, busybox, busybox pro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acdc Posté(e) 16 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2012 Merci mais elles servent a quoi ces applications Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.