Aller au contenu

Gorilla Glass ?


Pouch

Recommended Posts

Le samsung note n'a pas de Gorilla Glass j'ai une rayure sur le verre, pas sur l'écran horosement pret du capteur de luminosité.

Alor que le téléphone n'a subi aucun choc.

Quelqu'un d'autre dans cette situation ?

J'ai vue d'autre cas dans d'autre forum que celui-ci.

Ps : La rayure est ridicule mais bon =) sur un téléphone à 600€ ça fait toujours bizarre alor que mon motorola milestone était inrayable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

mais perso le gorilla glass cest du.marketing ...

Ce n'est pas que du marketing.

Je suis bleuffé avec mon Dell Streak (Gorilla...). 1 an d'utilisation, la peinture rouge qui s'écaille, des rayures sur les plastiques au dessus et en dessous de l'écran, et même plusieurs. Et rien, pas une seule même micro rayure sur le vitre du Streak! Nada! Que dalle! Impressionnant!

Quant au Note, plusieurs se sont penché sur le problème, avant même sa sortie. Je ne sais plus qui sur quel forum avait envoyé un mail à l'organisme Gorilla Glass et il avait reçu une confirmation comme quoi il n'en est pas équipé. A côté de ça, il existe d'autres technologies aussi efficace voire plus récente et plus efficace. Mais on peut supposer que Samsung aurait communiqué dessus si tel était le cas...

Modifié par elpabar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas même pas une semaine après achat j'avais une micro rayure sur mon Note, rien de visible écran allumé mais elle était bien là.

Pas de clefs dans la même poche, pas de chute, rien qui puisse expliquer ça.

Gorilla glass ou pas mettez un film protecteur, la protection brando est simple à poser et vraiment efficace.

Modifié par Hypnoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum d'xda, le gars avait demandé pourquoi le note etais pas listé sur leur site comme etant equipés du gorilla et il avait eu la reponse que c'etait pas systematique, du moin c'est la traduction que j'en ai faite. Le titre de son topic etait pourtant 'the note has the gorilla' si je me souviens bien.

Tout le monde y va de son avis j'ai l'impression, j'aimerais vraiment que samsung se prononce officiellement dessus. Se que je sais c'est que j'utilise le stylet pour pas mal de jeux et j'y suis pas allé de main morte, je l'avais dans les poches etc et pas une rayure. Par contre je peux pas en dire autant du pu cadre doré.

J'ai mis des protection par securité mais il est pas evident de trier le vrai du faux sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis pas allez bien loin car dans les boutique orange chez moi il y avait la pochette officiel avec la partie rabatable sur l'ecran, elle est juste formidable car remplaçant le cache batterie elle rajoute a peine deux millimetre en plus sur l'epaisseur du note, j'ai pas de lien mais elle se trouve partout sur le web.

A sa j'ai ajouté un film predecoupé pour le note, il est bien protegé et en plus tout le monde crois qu'il est ainsi sortis de boite tellement la pochette rend bien dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peso je pense qu'une protection d'écran est un minimum.

Gorrila ou pas, l'écran est la partie la plus sensible d'un mobile.

Les rayes dus à des objets pointus ou autre n'est pas le plus gros soucis.

Le gros problème surtout, c'est en cas de chute, l'écran souvent lâche le premier avant le reste.

Il est très fragile, car les contacts du tactile sont extrêmement fins et fragiles.

Et sans tactile, le mobile est tout simplement inutilisable.

De plus, en cas de chute sur le bitume, si l'écran risque de pas mal ce rayer si il n'a pas de protection, surtout si il retombe à moment sur le coté ou il y a l'écran.

Donc, une housse de protection contre les chocs et une protection d'écran sont le minimum à avoir pour ne pas avoir à le regretter un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entierement daccord, avec la qualité des films predecoupés aujourd'hui se serait dommage de s'en passer.

C'est deja plaisant d'avoir un ecran en parfaite etat et si on desir le vendre un note desimlocké et en parfaite etat est toujours un plus dans la negociation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marketing pas sûr, car là il sagît d'une alternative et je peux te dire que je vois bien la différence =).

Je pense que c'est le même écran que le galaxy nexus mais je ne sais pas te dire quel écran les équipes.

HMMM,

Bonjour,

j'avais un milestone 1 et un milestone 2 qui ont du verre gorille et bien tu as raison j'ai bien vu la différence !

tous les deux apres 2 semaines dans la poche, et bien ils ont été salement rayés par les pieces de monaies, clefs,...

Pour MON AVIS PERSO, gorilla ou pas et bien il faut sortir couvert ! alors prenez une housse, une chausette ou bien une capote anglaise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gorilla glass est sans conteste un plus, je l'ai vue sur mes iphone 3 a l'epoque, le plastique arriere etait bouffé mais l'ecran avait pas bougé.

Apres c'est pas une vitre par balle non plus faut quand meme y faire gaffe mais sa rassure un peu d'en etre equipé, meme si sa n'empeche pas d'y mettre un film mais c'est a chacun de voir, on a tous un rapport different avec nos joujou, surtout quand il est neuf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

j'ai eu plusieurs telephones équipés "gorila glass" , et je peut vous affirmer que le "note" ne l'a pas.

c'est la premiere fois que je vois une petite rayure sur un ecran.

il est extra ce tel , mais trop fragile.

du coup je compte bien acheter une protection d'ecran assez vite , mais laquelle ? et ou ?

Modifié par teratere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fragile ché pas, en deux mois, il s'est déjà bien fracassé par terre 5 ou 6 fois par terre (parquet flottant bidon, parquet massif collé à 60€/m², carlage, ...), pas un pète lol ^_^

Je crois que tout le cadre autour joue le rôle d'absorbeur de chocs, idem le cache arrière et qui semble quasi incassable lors d'une chute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ' ai un galaxy ace depuis environ un an qui est deja tombé et qui a bien vecu ; l ecran est intact ; comme neuf pas meme une micro - rayure !

Mon note quand a lui n' est jamais tombé ,il est toujours protégé par le flip cover , et n a jamais été en contact avec des clefs ou autres dans une poche .

La différence des deux écrans est flagrante ; le note est déjà rayé il y a pas mal de micro rayures , invisibles écran allumé mais la quand même ! Le Galaxy ace lui avec son gorilla-glass rien , le verre est comme neuf !

Il est vraiment dommage que Samsung n' ait pas pris la peine d équiper son plus bel écran d' un verre ultra solide ! C ' est pour moi le seul et unique défaut de mon Galaxy note !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le O2X aussi

m**** tu parlet de samsung --'

mais perso le gorilla glass cest du.marketing ...

Non ce n'est vraiment pas du marketing une vitre gorilla glass sa se reconnaît et puis c'est extrêmement résistant moi qui est réparer beaucoup de téléphone casser la vitre est extrêmement dur moi parmit toute les cassures c'c'était que l'écran Samoled pas la vitre, malgré d'énorme chute pas la vitre et quand tu est un habitué à toucher cette vitre et que tu touvhe un autre téléphone qui à une vitre tactile en verre mais non gorilla sa se voit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...