Aller au contenu

[Defy+] existe-t-il a l'heure actuelle une Rom intéressante ?

Recommended Posts

salut

oui, donc, est ce qu'il existe une rom qui apporterait un plus par rapport à la version d'origine du téléphone, soit gingerbread 2.3.4 ( passée à 2.3.6 sur certaines versions du Defy+, selon opérateur.. )

merci d'argumenter

En fait, je cherche une ROM stable, du moins au moins aussi stable que la ROM Stock

donc, je pense qu'on peut éliminer CM9 jusqu'à ce qu'elle soit plus aboutie

quand à CM7, je ne suis pas sur qu'elle apporte un plus par rapport à Gingerbread + Motoblur, de ce que je vois ci et là...

En gros, ce qui m'intéresse, c'est de trouver une ROM en 2.3.6 pour être à jour, qui serait patchée pour pouvoir faire des photos panoramique assistée, comme ça se fait sur la 2.3.4 + possibilité d'activer le multitouch > 2 points comme ça se fait pour le Defy ( premier du nom ), pour le reste je trouve que Gingerbread + motoblur rassemblent tout ce qui est nécessaire sans fioritures, le tout dans une chouette présentation

Maintenant, je suis peut-être passé à coté de ROM qui sont encore plus jolies au rendu, mais en regardant les photos des différentes ROM, je ne trouve rien qui soit plus sympa que ce qui se fait d'origine sur le Defy+ ...

slt, ben généralement le principe de la rom "custom" c'est de virer toutes fioritures qui bouffe de la place et de l'énergie alors qu'on en à pas trop l'utilité donc Motoblur est bien souvent ejecté dans ses rom......

apres moi je suis sous miui (MAJ 2.1.6) et l'aventage c'est que tu f se que tu veux avec, niveau presentation réglage et parametrage il y a moulte et moulte possibilité.

De plus il y a 2 versions stable et hebdo (l'hebdo n'est pas stable mais generalement elle tourne sans souci).

;)

je modifie mon message, cet fois sur pc :)

je vais te donner mon avis personnelle, laisse tomber les roms custom.

je vient tout juste de revenir en rom 2.2 officiel froyo :) , au moin tout les services fonctionne maintenant.

j'ai testé pratiquent tout les roms, y a toujours un problème, une fois sms, les mms, une fois c'est l’appareille photo etc.........

il corrige un problème pour en retrouver deux autre -_- , en plus de la sécurité plus que douteuse,

les roms custom envois par jour un gros paquet de donné d'utilisation, tu crois que c'est un reboot mais non il vient juste d'envoyer un rapport :emo_im_kissing: voila moi maintenant j'installerai que une roms officiel, ou une roms porter la gingerbred

Modifié par berbez

je modifie mon message, cet fois sur pc :)

je vais te donner mon avis personnelle, laisse tomber les roms custom.

je vient tout juste de revenir en rom 2.2 officiel froyo :) , au moin tout les services fonctionne maintenant.

j'ai testé pratiquent tout les roms, y a toujours un problème, une fois sms, les mms, une fois c'est l’appareille photo etc.........

il corrige un problème pour en retrouver deux autre -_- , en plus de la sécurité plus que douteuse,

les roms custom envois par jour un gros paquet de donné d'utilisation, tu crois que c'est un reboot mais non il vient juste d'envoyer un rapport :emo_im_kissing: voila moi maintenant j'installerai que une roms officiel, ou une roms porter la gingerbred

Merci de ton avis concret, ça réponds tout à fait à ma demande, et c'est bien l'impression que j'ai aussi !

Mais je serais heureux qu'on me dise qu'il y a une ROM qui est sortie qui a tout les avantages d'une rom officielle ( donc, au moins toutes les fonctionnalités, avec en plus, un thème plus joli, un patch pour le 720p qui fait qu'on peut filmer et que ce soit en plus fluide, sinon, ça sert à rien... qu'on a la photo panoramique assistée... le multitouch > 2 point activé... genre sous ICS allez ^^ ), bref,

THE ROM pour le Defy+ quoi

ben écoute moi je n'ais eu qu'une seul fx un souci avec une rom custom( fluiditée, il était carement ralenti le defy) je suis donc revenu sur la rom miui stable en attendant que le prob soit résolu puis j'ai remis la rom avec mise à jour.

pour le mmt j'ai tous les services dont j'ai besoin et ça marche super bien ....

;)

Bonjour webernard,

En gros, ce qui m'intéresse, c'est de trouver une ROM en 2.3.6 pour être à jour, qui serait patchée pour pouvoir faire des photos panoramique assistée, comme ça se fait sur la 2.3.4 + possibilité d'activer le multitouch > 2 points comme ça se fait pour le Defy ( premier du nom ), pour le reste je trouve que Gingerbread + motoblur rassemblent tout ce qui est nécessaire sans fioritures, Maintenant, je suis peut-être passé à coté de ROM qui sont encore plus jolies au rendu, mais en regardant les photos des différentes ROM, je ne trouve rien qui soit plus sympa que ce qui se fait d'origine sur le Defy+ ...

A la lecture de ton post je pense que la rom qui se rapproche le plus de tes descriptions est la MS2Ginger disponible sur XDA.

Je te laisse le soin de chercher sur XDA pour te faire une idée le site étant fermé aujourd'hui.

Quand à moi ma rom préférée est la CM7 au sens ou c'est celle qui se rapproche de plus de la rom AOSP (Rom du Nexus S), même si la seule version stable n'est en fait valable que pour les possesseurs de defy première génération (MB525 lentille verte et rouge).

Possédant un defy (MB525 lentille rouge) flashé (en toute connaissance...) avec la dernière version de GB 2.3.6 Retail FR, je me retrouve avec un MB525+. ;-) A savoir que le MB525 lentille rouge et le Defy+ MB526 possèdent le même Hardware, la seule difference étant au niveau des software de gestion de la batterie. A ce sujet la rom du Defy+ fonctionne parfaitement avec la batterie du Defy le problème n'étant que pour les possesseurs de Defy+ utilsant des rom de Defy... (juste un changement de battd et de .lib à faire ceci-dit, mais bon je m'égare...).

Revenons à CM7. J'utilise actuellement la version developpée par Epsylon3 pour le Defy+ qui n'est effectivement pas une version stable mais peut facilement le devenir (juste le problème de batterie et un problème d'appareil photo qui peut facilement être arrangé).

PS : J'essaierais de mettre le lien pour la MS2Ginger dès que XDA aura réouvert son site.

PS2: ça fait du bien aussi de parler français sur un forum ;-))

Modifié par mdt241

Merci, mais je pense que 'berbez' a donné un avis intéressant sur la chose

je crois que je vais attendre une ROM ICS, car les rom's antérieures n'ont surement pas grand chose à apporter au Defy+ ( contrairement au Defy ' tout court' auquel elles apportent une plus-value, manifestement )

c'est vrai qu'elle a l'air pas mal cette rom :)

question, puisque tu as l'air de bien connaitre tout ça :

on entends souvent parler du 'ultra bright' buttons, il s'agit de quoi précisément ?

• 3 weeks later...

Citation Coelho "perso j'aime pas le côté ios de la rom pour faire sa achetez un iphone pas un android..bof quoi"

Lol... d'accord avec toi.

@Webernard : Toi qui n'est pas fan des Roms en developpement (il me semble), je ne te conseille pas celle là (ce qui ne veut pas dire qu'elle est naze) car elle est basée sur CM7 qui, pour le Defy+, n'est qu'en nightly développée par Epsylon3 pour l'instant. Alors du Nightly sur du Nightly... Oula !... Toi qui n'aimes pas trop avoir à bidouiller ton phone pour que tout fonctionne à peu près... En plus pour les liens on fini par si perdre entre les 2 versions. J'ai l'impression que le seul lien fiable est pour le Defy.

@ cohelo : sauf qu'un iphone coute 3x plus cher, donc, si quelqu'un aime ce look, je vois pas le mal ( mais je comprends ce que tu veux dire ;) )

@ mdt241 : oui, tu as raison, c'est pas que je suis pas fan des roms en dev', mais que j'ai pas trouvé quelque chose de plus efficace/complet que la rom officielle en 2.3.4 ( 2.3.6 maintenant )

en plus, je viens de réussir à activer le multitouch en modifiant le build.prop du MB526 pour lui faire croire qu'il est un MB525 le temps d'installer l'appli "multitouch enabler" ( qui refuse de fonctionner sur un Defy+ ), ce qui fait que tout en restant sous une rom officielle, j'ai tout les suppléments que pourraient offrir les roms bidouillées

Bon, sauf si CM9 deviens un jour stable et 100% fonctionnelle :)

@ Webernard : je suis dans la même démarche que toi. La 2.3.6 stock est une bonne Rom, alors elle est sympa à developper tout en ayant une base stable... Vivement CM9 ceci dit... ;-))

Suite à notre dernière discussion et à d'autres sollicitations, j'ai fini par faire un guide ici :

https://forum.frandroid.com/topic/90942-guide-le-guide-du-debutant-comprendre-le-fonctionnement-de-son-defy/

Il a l'air de fonctonner pour les débutants. Si tu as des idées d'améliorations fais moi signe. Il faudra peut être demander à le faire épingler si il est utile...

figure toi que j'étais justement entrain de le lire ^^

et c'est très intéressant, même s'il faudra que je relise plusieurs fois, car malgré que ce soit bien expliqué, certaines notions restent encore abstraites pour moi... :)

+ 1 pour le faire épingler, c'est d'utilité publique ;)

Modifié par webernard

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...