Aller au contenu

[Résolu] Question sur Trinity kernel


Recommended Posts

Bonsoir à tous ! :-)

Je suis actuellement en stock rom 2.3.6 avec comme seul modification le bootloader déverrouillé. Je ne suis donc pas rooté et je n'est pas mis le clockworkmod recovery. J'aimerais mettre le Trinity Kernel.

Sur ce site : http://www.androidtome.com/viewthread.php?tid=13313 , il est possible de mettre le Trinity Kernel sur une stock rom...

Le probleme c'est que je sais pas s'il faut être rootê et/ou avoir installé le clockworkmod recovery...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la question ce serait génial ! Merci pour vos réponses :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas la réponse. Il me semble qu'elle ne répond pas au sujet.

Pour répondre à ta question, il n'est pas nécessaire d'être rooté, mais il faut avoir accès au recovery. Après le kernell choisi sera plus que très probablement rooté donc ton Nexus le sera également (si j'ai bien compris comment ça se passe sur le Nexus).

Dans le pire des cas, tu peux te prémunir de tous danger en le rootant avant d'installer le kernell :

  • Recovery,
  • Brancher USB,
  • Mount USB Storage,
  • Envoi du fichier zip de root,
  • Install .zip from SD,
  • choisir le fichier et appliquer (même procédure que pour le kernell de toute façon)

Voilà, j'espère avoir été clair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci d'avoir répondu !! :-)

Le probleme c'est que ça à l'air long de rooter et de mettre le recovery...

Il n'y aurait pas moyen d'installer une rom stock rootée à partir d'une stock rom de base non rooté avec le recovery de base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...