Aller au contenu

Bootloader déverrouillé et cryptage


Invité ...

Recommended Posts

Invité doumworld

Bonjour,

Juste une petite info pour ceux qui sont intéressés par l'aspect sécurité de l'Atrix : le fait de déverrouiller le bootloader (méthode IHOP_BELL) rend inopérante la nouvelle fonction de cryptage des données du téléphone. Après avoir sélectionné le cryptage des données, les symptômes sont les suivants :

==> Si le recovery standard est installé, le téléphone redémarre, le cryptage commence (cadenas à l'écran avec barre de défilement) puis l'Atrix reboot rapidement (15 % de la barre de défilement remplie environ). Une fois redémarré, le cryptage est bien coché dans le menu de l'Atrix mais rien n'est crypté en réalité.

==> Si CWM est installé, le téléphone redémarre sous CWM.

Il faut donc en déduire qu'outre le problème de RAM connu, ce bootloader déverrouillé (issu d'une version bêta de Gingerbread) n'est pas parfaitement compatible avec la version Gingerbread officielle et que ce ne sont probablement pas les seuls bugs qu'il engendre malheureusement.

Doum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, ce n'est pas étonnant que ce ne soit pas compatible.

Le IHOP_Bell est fait sur une version FroYo. Comment je le sait?

Le IHOP_Bell est composé de:

CG42_0x00000020.smg (3072 Ko) Rempli de beaucoup de zéros

CG44_0x00000050.smg (3072 Ko) Bootloader

CG47_0x00000070.smg (512 Ko) Microboot

Et ceci est identique quand on ouvre le SBF d'une version FroYo.

Les version Gingerbread sont composé (mais pas que, c'est juste pour étayer ce que je dis):

CG39_0x00000020.smg (3072 Ko) Rempli de beaucoup de zéros (CG39 n'existe pas sous FroYo)

CG42_0x00000050.smg (3072 Ko) Bootloader

CG44 n'existe plus

CG47_0x00000070.smg (512 Ko) Microboot.

Alors certes, les adresses mémoire (0x00000000) sont les mêmes, mais la façon d'avoir nommé les smg est typique sur FroYo comme sur Gingerbread. Donc j'en déduit que le bootloader du IHOP_Bell est à la base de FroYo.

Et c'est en plus sorti de la version chinoise il me semble...alors pour la certitude....

De plus rien n'empêche de flasher le bootloader d'une version retail de Gingerbread qui lui relockera (d'une certaine façon) le bootloader... et qui fera donc refonctionner de façon normale le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité doumworld

J'avais effectivementr constaté d'après le travail de NFHimself que la structure du IHOP_BELL correspondait à un système Froyo alors qu'on lit un peu partout que ça proviendrait d'un firmware Gingerbread... bref, c'était juste une info pour ceux qui sont sensibles à la sécurité.

Doum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...