Aller au contenu

Passer un nombre d'une vue à une autre


Invité

Recommended Posts

Salut à tous.

Notre école d'informatique nous demande de faire un projet de résolution d'équations du 5e degré. Je n'ai pas vraiment d'algorithme pour résoudre le 5e, 4e et 3e (je connais la théorie, mais je ne peux pas l'appliquer dans un programme). Cela fait plusieurs mois que j'essaie de créer cette application Android ; Java ne nous sera enseigné que dans 2 ans, mais notre groupe a décidé de faire une application Android, pour avoir des points supplémentaires.

Nous sommes maintenant à une semaine de la soutenance, et je désespère ; j'ai l'impression de vraiment bien comprendre la manière de fonctionner d'Android au niveau programmation, pourtant, ce qu'il me manque, c'est peut-être des concepts avancés de Java, comme par exemple implémenter des exceptions dans notre application.

Bref. Ce que je cherche à faire, c'est demander à un utilisateur d'entrer les coefficients d'une équation (un nombre) sur une vue, et passer ces nombres à une autre vue, qui fera les calculs.

Le problème, c'est que les EditText récupèrent des string ; que le passage d'extra d'une vue à une autre se fait avec des string ; et que moi, c'est avec des nombres que je veux travailler...

Voici les codes de mon application (les layouts ont été simplifiés) :

Serait-il possible d'avoir votre aide en ce qui concernerait ces fameuses bonnes pratiques ? Avec les codes que j'ai fournis en état, quand j'appuie sur Valider, ça ne fait rien. Pourtant avant ça « marchait ». Mais à moitié, étant donné que les données que je récupère sont du texte... :/

Je ne sais pas non plus comment gérer les nombres complexes ! Sachant que j'aimerais bien récupérer des double dans mon Degre2_Resolution.java, je ne vois pas comment les gérer.

En vous remerciant abondamment pour votre aide qui sera très certainement précieuse.

Diti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te suffit de parser ton string en int, en float ou en double :

int i = Integer.parseInt(string);

float f = Float.parseFloat(string);

double d = Double.parseDouble(string);

Ces méthodes peuvent soulever l'exception NumberFormatException

Exemple :

try{
   int i = Integer.parseInt(texteSaisi);
}catch (NumberFormatException e) {
  Toast.makeText(context, "Veuillez entrer un nombre", Toast.LENGTH_SHORT).show();
}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...