Aller au contenu

[Aide]Barre onglet, ma première application


gogui63

Recommended Posts

Bonjour , je me lance dans le developpement d'applications Android , et j'aimerai savoir comment s'appelle "la barre d'onglets" qui existe dans plusieurs applications :

Plume-01.jpg

Dans mon exemple Plume ; j'aimerai avoir la barre d'en bas "Tweets ; Mention .." sauf que sa serai les onglets : cours; corrigés; thèmes ...

Pour qu'après dans dans chaque onglet, creer des listes avec des sujets des cours des sujets d'annales , corrigés ,ect qui lanceront des PDF mais pour les lancer les PDF, c'est bon j'ai trouvé un sujet interessant sur le forum.

Merci d'avance à ceux qui me guideront vers un tuto ou qui me donneront un coup de pouce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , grâce à vous j'ai reussi à faire mes onglets , bon certes c'est moche , pas exactement comme je veux niveau interface mais ça c'est secondaire temps que ça marche :)

Maintenant j'aimerai integrer des listes dans mes onglets comme cet exemple ( si possible avec le même design mais peut etre que j'en demande trop lol )

proverbes-du-monde-12-1.jpg

Donc en gros admettons ( pour l'exemple ) que je clique sur proverbes arabes , il faudrait que à ce moment là ouvrir un pdf contenant tout "les proverbes arabes" s'ouvre

Puisque je n'attends pas une reponse toute faite et que vous me fassiez mon aplli , me suis renseigner :

Pour créer une liste je sais qu'il possible d'utiliser les listView mais ma question est : arriverais-je à un resultat semblable avec des listView ?

EDIT: Une expandableView serait plus souhaitable ?

Et pour ouvir les PDF j'ai trouvé ce tuto http://forum.frandro...depuis-une-url/ mais moi mes PDF seraient directement stockés dans mon aplli enfin cahque chose en son temps les pdfs je verrais après.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...