py_martinez Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 Bonsoir, Je souhaiterais, comme il y a 10 ans :) , envoyer 1 sms de 155 caractères (un long sms quoi !) à un groupe de 15 personnes. (je ne recherche pas plus d'options que ca !) Premier souci : Les caractères spéciaux réduisent la taille du message facturé à 70 caractères...du coup 3 sms me sont facturés au lieu de 1 ! :( Souci 2 : Au dela de 5 destinataires l'envoi se transforme en MMS :( . Du coup mon compte est débité de grosso modo 15 e au lieu de 1.5 e (10 centimes le sms chez leclec mobile). QUESTION : Y a un réglage ou des logiciels tiers qui permettent de faire celà (go sms, handsent...) avec les accusés de reception inclus bien sûr ! B) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 9 janvier 2012 Share Posté(e) 9 janvier 2012 Bonsoir ! Handcent SMS permet tout cela, Go SMS je pense aussi. Pour Handcent SMS donc, va dans les paramètres d'envoi : tu pourras décocher la transformation du message en MMS. Et tu pourras également régler les accusés de réception je crois (si ce n'est pas là c'est ailleurs :D), mais normalement c'est activé par défaut. Et enfin tu pourras désactiver la prise en charge du français (un truc genre French SMS Mode) pour que tous tes SMS fassent 160 caractères (tu as le compteur de toutes façons pour vérifier). De plus cocher "Send as split thread" pour que un SMS groupé se répartisse dans chaque conversation :) Voilà, bon paramétrage et bonne soirée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
py_martinez Posté(e) 13 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2012 Désolé pour le retard ! Merci Seb, J'ai testé GO et Handcent comme tu me l'as suggéré, nickel, pour l'usage "pointu"que je recherchais. :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 Ok, parfait :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.