Jump to content

[Résolu] Rom orange suisse pour HTC Sensation


Guest
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum mais je suis frandroid depuis pas mal de temps. Aujourd'hui je viens solliciter votre aide car j'ai cherché partout sur le web mais j'ai pas trouvé de solution à mon souci.

J'ai déverrouiller et rooter mon sensation avec l'excellent tuto dispo sur le site et Revolutionary, mais maintenant j'aurais besoin de le re-mettre en S-ON et d'enlever les privilège root pour l'amener au SAV.

J'ai trouvé ce tuto [https://forum.frandroid.com/topic/69079-tuto-rom-htc-officielles-dont-xe/]

mais le souci, c'est que les seules rom opérateurs disponibles sont françaises, et du du coté de XDA, on est guère mieux loti nous autres les suisse. Alors si quelqu’un pouvait me dire ou télécharger la rom, ça serait très aimable de sa part

Autre chose: j'ai fais un backup avec Clockworkmod après avoir déverrouiller mon natel mais avant de le rooter. Est ce que si je le restaure avec ce backup et si je fais une réinitialisation des valeurs d'usines, je serais en S-ON ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je voudrais tout d'abord te dire, car ce n'est pas assez dit dans les tutos, que le retour S-ON doit être suivi parfaitement, fait dans les règles : le moindre écart du tuto risque de bricker ton tel, il y a eu plusieurs cas comme ça !

Après je connais pas les SAV Suisses, mais en France, Canada et aux USA ou en Angleterre (d'après les retours chez XDA et FrAndroid) le retour S-ON n'est pas nécessaire pour le SAV, ils te réparent ton tel quand même. En effet si tu as un problème logiciel on peut t’aider à le résoudre ici. Et pour un problème matériel, ils ne regardent pas la bidouille, si tu as une ROM proche de l'originale ça leur convient très bien, d'ailleurs la plupart du personnel du SAV ne doivent même pas connaître le S-OFF !

Bref c'est pour moi à mon avis une manip risquée et inutile.

Sinon effectivement, ce qui est plus simple et qui suffira, c’est de restaurer ton premier backup ;) Tu retrouveras bien ta ROM Orange. Tu seras normalement S-ON, mais il est possible qu'il soit encore écrit S-OFF dans le bootloader...

Sinon juste par curiosité, pourquoi veux-tu ramener ton précieux au SAV ?

Link to comment
Share on other sites

merci pour ta réponse. Ce qui m'inquiète c'est cette phrases sur le site d orange:

Si un client décide de pirater un téléphone mobile bloqué, la garantie du fournisseur s'annule.

Bon vu que la rom orange suisse est introuvable je vais la remplacer par la rom HTC nue, et re-verouiller mon sensation, en espérant ne pas brické mon portable.

Au fait, en passant, comment ce fait il que seules les rom françaises sont dispo, et pas le suisse ?

Et je le ramène au SAV parce j’entends des craquements lorsque j'appuie un peu sur l'écran (pas grand chose, mais ça me dérange. surtout qu'il est tout neuf)

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Peut-être que si tu demandes la ROM Suisse chez XDA on te la fournira ;)

Mais franchement remet juste ton backup et ça ira très bien et ça t'évite de travailler le CID pour la ROM de HTC ! Tu prendras moins de risques, et je t'assure que le SAV ne doit pas connaître ce genre de "piratage". Au pire s'ils te le refusent, tu le remet S-ON et tu leur renvoies :P

Edited by Sébi11
Link to comment
Share on other sites

Comment je fais sur XDA, est ce que poster un commentaire sur ce topic suffit: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1074559 ? ne risque t il pas de passer inaperçu vu le nombre de message ?

En france je sais pas comment ça se passe, mais ici, si tu leur donne ton mobile en réparation , et qu'il refusent de faire jouer la garantie, t'es obliger de payer un devis pour le récupérer [au alentour de 80€]. Je vais plutôt essayer ton idée avec XDA dès que je saurais comment faire exactement

Link to comment
Share on other sites

Oui ça suffit. Mais c'est vrai que ya beaucoup de monde donc faudra peut-être relancer ta question parfois ;)

Ha ouais alors c'est plus chaud effectivement :wacko: En France ya pas de ça, du moins à ma connaissance !

Link to comment
Share on other sites

Et comment ils font eux pour avoir les rom opérateur ?

ce qui est dommage, cest qu il y pas un soft pour télécharger toutes les rom facilement. Je me rapelle au temps ou je flasher mes nokia, y avais un programme qui permettait de télécharger n'importe quelles roms [nues/opérateur/par région]. C'était bien pratique pour les flasheur du dimanche ;)

Link to comment
Share on other sites

C'est un secret :P Honnêtement je ne sais pas, mais ce sont des dev très réputés donc ils se débrouillent bien ! Et puis à partir d'un tel vide ils peuvent construire la RUU je suppose.

Ça doit exister un tel programme :) Mais je ne sais pas s'il sera très stable... Perso je préfère faire les choses manuellement.

Link to comment
Share on other sites

Yep

Je c que le topic est passé en resolu, mais j 'ai des nouvelle de xda. J'ai contacté un type qui s'appelle "Football" et il me demande 11€ pour me donner la ruu que je souhaite. Est ce normal ?

pourquoi certaines rom sont gratuites et d'autre pas ?!

edit: sur http://htcdev.com/devcenter/downloads il y a le kernel "Orange CH generic". Est ce que je peux en faire quelque chose ?

thx

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

Faire payer une ROM n'est effectivement pas courant, c'est la 1ère fois que je le vois ! Je ne connais pas les règles strictes, mais à mon avis ce n'est pas très correct !

Bah non le kernel seul n'est pas très utile...

Link to comment
Share on other sites

Les 2 :o

La plupart des devs font ça par plaisir, donc c'est louche qu'il te demande de payer, tu ne sais ce que tu auras au bout à mon avis. Et pas cool car justement l'esprit d'Android c'est de tout partager :)

Mais franchement ne te casse plus la tête avec ça : tu remet ton premier backup et ça suffira ! Après si y tiens tu referas le S-ON complet, mais de toutes façons la RUU ne t'apporteras rien de plus.

Edited by Sébi11
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...