Aller au contenu

Résilier mon contrat. Comment faire ?


Rakasuki

Recommended Posts

Oui c'est possible et non ce n'est pas gratuit :

Si tu as un engagement d'un an tu devras payer les mois restants, si tu as un engagement de deux ans, tu devras payer ta mensualité plein pot jusqu'à la date anniversaire pour la 1ère année et 1/4 des mensualités restantes pour la 2ème année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout si tu veux conserver ton numéro tu ne fais rien toi-même auprès de ton opérateur actuel si ce n'est demander le numéro RIO. Ce numéro te sera demandé par Free, et ce sont eux qui s'occupent de la résiliation. Après ton ancien opérateur appliquera la loi châtel si tu es engagé sur 24 mois de façon automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu utilise la loi Chatel. En résiliant, si tu envoi une lettre (t'aura pas d'autre choix), tu le renseigne bien. Après les 12 premiers mois tu paie 1/4 des 12 mois suivants. Vu que tu t'es engagé 24 mois, et qu'il te reste 10 mois c'est que tu as déjà passé les 12 fameux mois donc tu peux y faire appel. (C'est ce que moi j'ai fait pour changer mon portable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout compris (tu m'excuseras, je suis malade et fatigué ^^).

Je dois envoyer une lettre à Virgin Mobile avec mon nom, mes informations, et dire que je veux résilier mon contrat. C'est bien ça ? Tu aurais un modèle de lettre stp ?

Et donc, je payerais le 1/4 des 25.90€*10 = 64.75€ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STOP !

Est-ce que tu veux garder ton numéro de téléphone ?

SI OUI : demande ton numéro RIO au 3179, puis inscris toi chez l'opérateur que tu souhaites. Il va te demander si tu veux la portabilité du numéro, et comme la réponse est oui, il te demandera le numéro RIO. De ce fait il enclenchera une procédure avec ton ancien opérateur pour la résiliation. Ton ancien opérateur ensuite calculera ton restant dû en fonction de la loi Châtel (càd ton forfait brut sans d'éventuelles réductions * nb de mois restant / 4).

Ne fais surtout pas de courrier toi même c'est un coup à perdre ton numéro...

SI NON : résilitation en recommandé avec AR demandant la résiliation et que l'on t'envoie la facture correspondant à ton restant dû en fonction de la loi Châtel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelle Virgin ou Free directement pour leur demander de l'aide sur cette manœuvre. Tu leur explique concrètement au téléphone que tu veux résilier ton contrat actuel en utilisant la loi Chatel tout en assurant la portabilité du numéro. Ils te diront la manip à suivre t’inquiète pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...