enzorator Posté(e) 10 janvier 2012 Share Posté(e) 10 janvier 2012 salut les frandroidiens, je me demandais si un forfait tout illimité à 19.99€ de FREE passerait sur nos galaxy tab 7 ??? SFR m'a toujours dit qu'un forfait téléphone n'était pas adapté au tablette et cet après-midi j'ai mis une SIM d'un collègue ayant un forfait tel+DATA et j'ai surfé toute l'après-midi sans encombre...Alors INFO ou INTOX ??? En tout cas j'ai fait la demande de desimlockage à SFR dans la journée et je vais me tater à passer chez FREE...Actuellement j'ai 3Go de données et 1 heure de tel pour 41.90€...Alors côté tarif il n'y a pas photo !! a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nash@fa Posté(e) 10 janvier 2012 Share Posté(e) 10 janvier 2012 La gtab est un smartphone comme un autre. SFR et Orange m'ont gavé à l'époque car ils mentaient en prétendant qu'il fallait un forfait spécial. J'ai une gtab nue avec un evasio.2. En ce qui me concerne, je ne consomme pas assez pour passer chez free. Par contre, pense à desimlocker ta gtab. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 10 janvier 2012 Share Posté(e) 10 janvier 2012 si tu as acheté NU, il est forcément désimlocké... si non, soit tu contacte le service client, soit tu suis ce TUTO : Comment désimlocker soit même sa Gtab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yeuse Posté(e) 10 janvier 2012 Share Posté(e) 10 janvier 2012 J'ai une gtab nue avec un evasio.2. En ce qui me concerne, je ne consomme pas assez pour passer chez free. Un évasio 2 à moins de 20€ ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 le net free etant ouvert completmeent c'est à fais possible, chose qu'sfr n'a pas et c'est pour cela que ca ne marche pas, leur sim mobile on du net de base ouverte juste en surf et lecture de mail et sur un agent utilisateur mobile d'ou la limitation, mais free offre du net entierement ouvert donc aucun soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nash@fa Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 Un évasio 2 à moins de 20€ ??? 21.90€ ... bon, j'ai arrondi -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yeuse Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 (modifié) Ben dans la vie 2€ c'est 2€ personnellement je n'en ferai pas cadeau suis à 22.90 et je me casseeeeeeeeee déjà plus à faire gaffe au wifi pour mettre à jour les applis (suis encore sur le vieux market) c'est que du bonheur :D Modifié 11 janvier 2012 par Yeuse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzorator Posté(e) 11 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2012 Bon j'ai demandé le désimlockage à SFR pour passer chez free...ça va me diviser la note par 2 !!! Par contre sur le site free il y a la procédure de mise en route du portable après avoir reçu leur SIM et un truc m'a choqué...Dans la config' ils disent de ne coché QUE 3G car free ne diffuse pas en 2G !!! Donc ça sera 3G ou RIEN ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 je penses que c'est bien ça... 3g ou rien.. Car free a signé un contrat en 3g avec orange.. et pas de 2g.. C'est une très bonne remarque ! Je n'avais pas pensé à çà... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 je confirme plus de 2G seulement : 3g => 3g+(H) et en fin d'année 4g qui va arriver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzorator Posté(e) 12 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2012 La 2G ne sert qu'aux données ??? Hein ??? ça veut pas dire qu'on n'a pas de réseau tél s'il n'y a pas de couverture 3G, rassures moi !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 non..non... je te rassures.. on parle de Données... pas la voix... Free a un droit d'itinérance avec TOUS les opérateurs pour la VOIX !!! Mais pour la DATA, c'est qu'avec la 3G d'Orange... c'est à dire, que dans le RER/Metro, il faudra se passer d'internet... Ce tant que Free n'aura pas son propre réseau opérationnel.. Moi j'ai pris un forfait à 16€ chez eux, juste pour les soutenir d'avoir fait bouger les choses !!! tant que je peux téléphoner n'importe où, et avoir Internet dans la rue/au bureau... Hors métro quoi, çà me va.. je ne suis pas un drogué des réseau sociaux.. donc çà va... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
enzorator Posté(e) 14 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2012 Bon ça me rassure !!! allez hop, je prend aussi un forfait chez eux !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dje57 Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 (modifié) bonsoir, c'est un accord 2G/3G et pas uniquement 3G! http://forum.lesmobi...47.html#p656849 Modifié 14 janvier 2012 par dje57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 C'est possible... tant mieux pour nous ! Je verrais bien la semaine prochaine.. dès que j'aurais ma sim.. je vous ferais un retour détaillé.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 J'ai reçu la sim du forfait à 0e, activé sur le site... mais le réseau est pour l'instant restrein... pas possible d'initier un appel voix.. je verrais demain ou lundi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peyob Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Thol, la carte Sim est arrivée en lettre simple ou en recommandé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 (modifié) Lettre simple. pour ceux qui ont utilisé un RIO, retard de 7 à 10 jours 1 prévoir. Modifié 15 janvier 2012 par Thol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peyob Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 (modifié) la SIM a l'air d'être reconnu par le réseau ce matin.. malgré un message d'erreur d'authentification, j'ai quand même pus passer des coups de fils. Comme je m'attendais, j'ai la même qualité que sur mon fixe FreeBox... c'est à dire bonne.. Si vous testez entre 2 mobiles à 2 m de distance, vous risquez d'avoir un certain décalage (1 sec) ou écho, çà c'est normal, je penses qu'avec n'importe quelle sim çà aurait fait çà.. Mais à distance normale... rien à signaler.. c'est exactement comme n'importe quelle sim, pas d'écho, pas de latence... Je ne peux pas tester la data, car le forfait de ma mère n'inclu pas la DATA.. il faudra attendre MA sim pour tester la 3G... Selon les premiers vénars qui on pus tester le réseau 3G de Free (voir article) , Free ne bride effectivement pas le débit, ni en down, ni en up.. mais comme dit la conclusion de l'article, le réseau de Free est quasi vide.. Par contre je penses qu'ils parlent pas du propre réseau de Free, mais celui qu'il loue à Orange.. Modifié 15 janvier 2012 par Thol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yeuse Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 oubliez pas qu'il y a une petite appli MobileConfig de Free à installer avant de mettre la sim, et comme ça tout le paramétrage est fait :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djioliat Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 salut bon ... je n'arrive pas a avoir internet 2g / 3g / h avec free si vous connaissez la manip a faire je suis preneur merci d'avance B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 12 juin 2012 Share Posté(e) 12 juin 2012 En wifi, télécharge l'appi "mobile config" de free sur le play store... il te congigurera ton APN et tu auras la 3g Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.