Aller au contenu

Cherche Rom stable


Elodie Gil Bouer

Recommended Posts

Bonjour a tous et toutes je recherche une rom pour mon wildfire s il est rooter et tout mais il y a beaucoup de rom j'en recherche une a ce jour stable et qui suce pas trop sur la batterie je ne sais pas si y'en a une dans ses caractéristique mais au moins une stable. Merci de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anixet

Si tu veux une rom légère,stable,rapide et qui ne "suce" (^^) pas trop de batterie je ne peux que te conseiller hensemod 2 qui est la version d'android 2.3.5 avec seulement le widget horloge, et plein de choses inutile sont enlevées donc c'est très rapide, mais il n'y a pas de changement visuel entre cette rom et la rom officielle :)

lien xda : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1434497

lien de télechargement : http://www.2shared.com/file/vBHZT-eR/Hensemod2.html

Je précise tout de même que la rom est à flasher depuis le clockwordmod recovery,si tu ne sais pas comment faire ou si tu ne l'as pas encore installé, regardes ici :https://forum.frandroid.com/topic/87129-tuto-rooter-le-wildfire-s-sans-xtc-clip-roms-custom/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponse anixet : j'ai tout installer mais merci pour les liens ^^ je vais prendre celle la vue que y0da89 les as toutes tester aussi et que il a choisie celle ci ^^ merci d'avoir donné un peu de votre temps :D quand tu dis de ne pas overcloocker le cpu au max c'est a dire ? tu as mis quoi en réglage CPU ?

Pardon oublier de te repondre KENDOULOU en faite j'ai deja la version 2.3.5 et je recherche une version qui prenne moins sur la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour Y0da89...

Perso, je suis satisfait de la ROM HTC 2.3.5 officiel, mais il est vrai qu'il faut mettre un peu les mains dans le paramètrage pour faire descendre la consommation du bousin (changer les synchro auto + gestionnaire de profil pour couper les antennes inutiles).

A mon avis, je ne suis pas sûr qu'il faille chercher sur les versions de ROM pour faire descendre la consommation. Il est vrai que sur la ROM évoquée par Y0da89, celle-ci est épurée des fichiers et processus HTC, ce qui fera gagné qq % de consommation. Mais à l'inverse, si tu augmentes la fréquence de ton processeur, celui-ci va consommer plus. Va voir le sujet 'Batterie' qu'on a évoqué il y a qq jours où tu auras des pistes pour faire des économies...

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit conseil, mets la luminosté de ton écran au minimum

[ROM][DEV][★Sense2.1★][Oct 3]JikantaruROM V1.1 | Stock | Rooted | FAST | STABLE : non testée et plutot ancienne

[ROM][171011][ROOTED]Stock 2.3.3[with AP2SD support] : non testée très peu populaire

[ROM] JikantaruROM v1.1 Euro version: testée, aucun bug pour ma part mais pas la plus rapide

[ROM][Port] Salsa Port 101[+SENSE 3.0 GOODIES][FAST|SMOOTH|ASIA-EURO|DATA2SD] : testée, aucun bug pour ma part mais pas la plus rapide

[ROM] Android 2.3.5 HTC_Europe_2.13.401.2 [Rooted][Apps2sd] - Fast Stable : testée, aucun bug pour ma part mais pas la plus rapide

[ROM][sTABLE] Unofficial CyanogenMod 7.2 for HTC Wildfire S : Testée, instable, plein de petits bug ennuyeux, pas très rapide. Toujours en développement.

[ROM][07-01-2012][2.3.5] SenseMOD Mix V2.3 // V8.5 Turboboosted [stock Kernel] : Rom très très lente

[ROM] Marvelous 2.13.401.2 [GSM][ROOT][CIQ FREE] : Non testée, en cours de développement

[ROM]m1ndh4x8r GB2.3.5-EU||OCKernel|Stable|Apps2SD|DATA2SD|Premium Features[1/8/2012] : La plus rapide, très instable, beaucoup de freeze et plantages

[ROM EU] HenseMod 3: Deodexed / OC kernel / Link2SD : Très rapide, très instable. Beaucoup de freeze, appels téléphoniques qui coupent etc...

[ROM] *JxMatteo_ROM_V1.1* [FAST][Rooted][DEODEXED][High Battery life][Link2SD][OC] : Freeze très fréquent, ROM très lente

Modifié par y0da89
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la tenue de la batterie, il faut aussi quand même relativiser: si tu es toute la journée sur ton Wildfire, c'est quand même un petit peu normal, un ordinateur portable classique ne ferait pas mieux. Après, on sait aussi que c'est une des faiblesses du Wildfire S et de nombreux HTC. Il est vrai qu'en passant du Wildfire au Wildfire S, j'ai été déçu à ce niveau là; mais bon, l'écran a une meilleure résolution et est plus lumineux et le processeur fait un score 5 fois meilleur au benchmark; il n'y a pas de secret...

Pour moi, j'en reste à l'idée que changer de ROM ne règlera rien à ton problème: j'ai aussi la 2.3.5 et en n'utilisant pas le téléphone, il ne perd que 10% en 8H; donc ce ne sont pas les processus de fond qui tirent sur l'appareil, mais ce que tu en fais.

Après, si c'est vraiment pénalisant pour toi, il existe des batteries de 2300 mah, soit presque le double, mais elles augmentent l'épaisseur de l'appareil.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si j'ai pas un soucis avec mon tel des que je met une rom ça marche pas à freeze à tout les coups :S

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

oui je les ai vue mais ça fais vraiment pas beau je rester sur la dernière alors et tu as cpu toi ? je sais pas trop quel réglage faire

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un peu plus haut mes impressions sur les diverses roms que j'ai testé.

J'espère que cela t'aidera.

Ne touche pas trop au CPU dans un premier temps, ça rend le téléphone vraiment très instable

Modifié par y0da89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, ce récapitulatif sur les différentes custom ROM est très utile à ceux qui, comme moi, ont enfin une ROM rootée et un bootloader débloqué mais ne savent pas très bien quoi en faire.

Hensemod donc ... je vais sûrement tester.

J'aurais une question pour vous au sujet de l'installation d'une custom ROM, je ne suis pas trop sûr de mon coup là.

Actuellement, j'ai:

- viré la surcouche orange en installant la stock ROM HTC 2.13

- unlocké le bootloader

- rooté la bête

- accès au recovery

- installé aussi Titanium Backup

J'avais fait tout ça sur une carte SD bas de gamme de 4 Go, et maintenant que j'en suis à considérer la possibilité d'installer une ROM custom avec Link2SD, je me suis procuré une carte SD de 16 Go Class 10.

Comment passer de ma vieille carte SD à la nouvelle? Puis je simplement copier le contenu de l'une sur l'autre? Est que mes sauvegardes Titanium et mes backup recovery seront toujours valides?

Si cela fonctionne, à quel moment dois je essayer de créer une partition ext sur la SD? Avant l'installation de HenseMod? Après?

Ensuite, je ne suis pas certain, HenseMod préfère une partition ext de quel type? ext2? 3? 4? que me conseilleriez vous?

Merci d'avance.

J'ai copié tous les fichiers sur la nouvelle SD de 16 Go, ça semble fonctionner. Je vais tester comme cela.

Par contre, maintenant, j'arrive aux instructions d'installation de HenseMdo:

"How to install: (instructions in italic for more memory!!)

  • Make titanium backup
  • Put rom on SD card
  • Download partitioning zip, unzip to desktop
  • You get 3 files, put them on the root of your SD card
  • Reboot in recovery
  • Make nandroid backup"

Et j'ai déjà quelques questions ....

Déjà, est ce bien ce lien que je dois suivre: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1434497 ?

"Put rom on SD card" --> je mets le zip HenseMod_Final.zip? ou je le décompresse avant?

"Make nandroid backup" --> s'agit t'il bien du backup quand je suis en recovery? Nandroid ne me dit rien du tout ...

Ensuite, j'ai l'impression que cette procédure s'occupe de tout, y compris la création des partitions ext4 etc ... est ce bien le cas?

Merci de vos réponses, désolé si les questions vous semblent triviales, je n'ai jamais flashé de custom ROM et j'aimerais bien ne pas flinguer mon WildFireS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anixet

Tu ne dois pas decompresser HenseMod final.zip

Et tu n'auras pas besoib de Link2sd avec hensemod elle est tellement lite.

Jai 20 jeux,des applications professionelle qui me servent a rien,des emulateurs,3 navigateur internet et pourtant mon telephone tourne nikel,il suffit de deplacer sur la sd ce que tu peux deplacer officiellement a partir des reglages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...