utrogestan Posté(e) 10 janvier 2012 Share Posté(e) 10 janvier 2012 Bonsoir à tous, Voilà le souci. Quand je démarre le SGS Wifi, j'ai le logo Samsung puis une petite animation. De nouveau un logo Samsung qui s'illumine puis plus rien ne se passe... Que puis je faire ? Hard Reset ? Si oui, comment faire (Bouton Power + Volume Up) ? Y a t-il une autre solution ? Merci pour votre aide. Bonne soirée Eric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
utrogestan Posté(e) 12 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2012 Bonjour, Si cela peut aider certains, j'ai du me résoudre à faire un hard reset afin de pouvoir redémarrer l'appareil. Si toutes les applications ont disparus, j'ai eu la joie de voir que la musique, les vidéos étaient toujours là. Pour effectuer un Hard Reset, j'ai suivi la procédure indiqué ici : http://www.hard-reset.com/samsung-galaxy-s-wifi-5.0-hard-reset.html C'est en anglais mais c'est assez facile à comprendre. Depuis tout remarche bien, j'espère que cela va continuer. Quand à la cause de tout cela, je n'en ai aucune idée. Bonne journée Eric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martine St-Simon Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 Merci, j'espère n'avoir jamais de problème avec le mien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
survietamine Posté(e) 7 avril 2012 Share Posté(e) 7 avril 2012 salut, j'ai fait mumuse avec le mien acheté récemment. Et je me suis retrouvé dans le même cas de figure que toi (bootloop). C'est parce que j'avais tenté de flasher une ROM non appropriée. Je suis tombé comme toi sur la page du hard reset qui m'a sorti du pétrin. Le truc bizarre, c'est que j'ai reçu le mien en Gingerbread (2.3.5) et parmi les langues proposées, il n'y avait pas le Français. Après pas mal de galère, j'ai réussi à le faire reconnaître par Kies. Mais suite à une mise à jour via Kies en 2.3.6, toujours pas le Français. Il y a juste l'Anglais (US et UK) et des langues que je ne comprends pas (ça ressemble à des langues des pays de l'est, y a pas l'Italien par exemple...). J'ai préféré le repasser en Froyo pour l'instant (heureusement que j'ai trouvé un Odin fonctionnel + la rom Froyo INTL). Quelqu'un aurait-il une ROM Gingerbread officielle qui fonctionne svp ? J'ai vu qu'il y a CM7 et CM9 disponibles, mais je n'ai pas réussi à le rooter via SuperOneClick v2.3.3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
survietamine Posté(e) 7 avril 2012 Share Posté(e) 7 avril 2012 bon, pour le root, c'est OK avec l'exploit ZergRush v4. J'ai trouvé cette info ici même : https://forum.frandroid.com/topic/78823-tuto-root-samsuns-galaxy-yp-g1-wifi-40/ Mes prochaines étapes seront d'installer ClockWorkMod et d'essayer de flasher une CyanogenMod. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
survietamine Posté(e) 8 avril 2012 Share Posté(e) 8 avril 2012 (modifié) bon, j'ai un peu progressé. Avec la méthode du mode "Downloading..." (Vol-, Home et Power appuyés en même temps au démarrage), j'ai réussi à mettre une v2.3.6 officielle (j'avais downgradé en 2.2.2 pour avoir le Français). La ROM qui a fonctionné : YP-G70_XET_G70XXKPH_G70XXKPH_G70XXKPH Elle a été récupérée ici : http://androidromupd...ayer-5-0-wi-fi/ Par contre, en 2.2.2, malgré le "rootage", pas réussi à install ClockWorkMod ou autre recovery pour essayer CyanogenMod... Là en 2.3.6, ZergRush v4 ne fonctionne plus... Modifié 8 avril 2012 par survietamine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
survietamine Posté(e) 8 avril 2012 Share Posté(e) 8 avril 2012 (modifié) bon, encore du nouveau. Avec la ROM 2.3.6 qui semblait correspondre à mon usage et mon appareil (locales en FR et clavier FR), l'exploit zergRush v4 n'était pas efficace. J'ai tenté plein de fois pour être sûr. Là, j'ai fini par essayer une autre ROM en v2.3.6 mais pour d'autres peuples (pour le clavier, il n'y a que Chinois, Coréen et Anglais). Avec celle là, zergRush fait son boulot. Pour l'instant, je me dis que si c'est stable, je garde cette ROM avec laquelle j'peux être root. Ca me permettra d'utiliser des applications comme Titanium backup. Pour ce qui est du clavier, je m'en fiche car j'ai installé GO Keyboard + le pack FR. De toutes façons, j'en suis à pas loin de 10 appareils Android et je n'ai jamais pu blairer les IME fournis par les constructeurs. Les solutions alternatives comme SmartKeyboard, PerfectKeyboard, Adaptxt, Go Keyboard et autres font mieux de mon point de vue. La ROM en question : G70ZCKP9 Elle est téléchargeable ici : http://forum.xda-dev...d.php?t=1417090 /!\ EDIT : bon, en fait, n'installez pas cette foutue ROM Y a pas les gapps (Google Apps : gMail, market/play...). Là, je viens de tenter un wipe (factory reset) via le recovery officiel (Android System Recovery 3e) ; au 1er boot, je me retrouve carrément avec un Android chinois/coréen (je suis viet, et j'lis pas les idéogrammes/kanji, dans ma langue y a un alphabet...) Modifié 8 avril 2012 par survietamine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
survietamine Posté(e) 8 avril 2012 Share Posté(e) 8 avril 2012 bon, j'ai trouvé comment installer CyanogenMod. Il faut flasher un kernel avec ClockWorkMod, j'ai pris celui de rumirand : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1414565 Une fois que CWM est disponible (Garder VolumeUp et Power au démarrage), c'est classique, il suffit d'installer les .zip de CM et les gapps. Ouf, même si CM7 et CM9 sont à l'état de beta/alpha, c'est rassurant de savoir que ça fonctionne sur cet appareil. Car hormi Archos (5 IT, 70 IT), tous mes Android fonctionnent sous CyanogenMod, j'ai HTC Magic, HTC Hero, HTC Desire, HTC Legend, Motorola Defy. Et j'aurais vraiment eu du mal à supporter le launcher de Samsung... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ovranoz Posté(e) 21 septembre 2012 Share Posté(e) 21 septembre 2012 Bonjour à toutes et à tous.... Hier soir, envie de faire mumuse et suivi à lettre le tuto suivant : http://www.theandroidsoul.com/rjs-custom-kernel-for-galaxy-player-5-yp-g70-installation-guide/ Résultat : (O Joie !) Mon Player a redémarré et figé sur le logo Samsung..... Power off, il redémarre tout seul...encore et encore..... J'ai tenté de passer en mode recovery (je le peux sans soucis) lancer le factory reset (sans soucis), le player reboot et....toujours la même chose..... Aussi, je fais appel à vos lumières : help ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.