Aller au contenu

Formater/Réinitialiser complètement un SGS 2 ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je vais peut-être acheté un Galaxy S 2 d'occasion et une chose m’embête:

Je sais que certaines applications de sécurité permettent de localiser à distance un téléphone (notamment suite à une perte ou un vol). De plus, il existe aussi des applications espionnes qui permettent de surveiller les appels, sms, etc.

Mes questions sont donc les suivantes:

1 - Est-il possible de formater complètement le SGS 2 (c'est à dire que toutes les applications, données, etc. disparaissent définitivement sans laisser aucunes traces) ? Suffit-il d'installer une ROM pour que le téléphone soit intégralement ré-initialiser ?

2 - Formater/réinitialiser le téléphone serait-il suffisant pour répondre au problème posé, à savoir être certain que je ne puisse pas être localisé ni espionné par son précédent possesseur ?

Je suis peut-être parano mais notre société est de plus en plus perverse et cela ne m'étonnerait même pas que certaines personnes s'amuseraient à faire cela, juste pour le "fun".

Merci beaucoup.

PS: j'ai essayé de trouver, en vain, des sujets similaires sur le forum. Je m'excuse d'avance si je suis passé à coté de topics qui soulevaient les mêmes questions.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...