ratapoil Posté(e) 10 janvier 2012 Share Posté(e) 10 janvier 2012 Bonjour à tous(tes) ! J'ai un drôle de problème avec mon Arc : le lecteur ne trouve pas la musique qu'il y a sur la carte mémoire dans un dossier "music" ! Ou plutôt il n'en trouve qu'une petite partie et c'est même hallucinant : il trouve de la musique qui est dans un sous répertoire iTunes, qui contient des morceaux que j'ai achetés sur iTunes stores et qui ne sont plus protégés bizarrement, mais il ne trouve pas tous les autres morceaux qui sont dans le même dossier "music" dans des sous dossiers qui portent le nom des artistes... Je m'en arrache les cheveux ! Si vous avez des idées ou suggestions, je serais ravi de les lire ! Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geff Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 Sans doute un format de fichier non pris en charge... Essaie de convertir tes fichier vers un autre format pris en charge (mp3, aac, ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 11 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2012 Déjà je te remercie d'essayer de m'aider. Mais toute ma musique est en wma et il me semblait qu'il s'il n'y avait pas de problème pour lire ce format avec le lecteur natif d'android... Avec le mobile que j'avais juste avant, un Razr, sous Android donc, et avec l'Addis ou même un htc Sensation, le wma était bien reconnu... Ce serait très con de la part de SE d'avoir négligé ce format. Déjà je te remercie d'essayer de m'aider. Mais toute ma musique est en wma et il me semblait qu'il s'il n'y avait pas de problème pour lire ce format avec le lecteur natif d'android... Avec le mobile que j'avais juste avant, un Razr, sous Android donc, et avec l'Addis ou même un htc Sensation, le wma était bien reconnu... Ce serait très con de la part de SE d'avoir négligé ce format. J'ai essayé avec un autre lecteur et toujours pas de lecture de mes dossiers en wma... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FunkyJay Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 Effectivement, ce serait une erreur de la part de S.E. mais bon... ça ne serait pas la première ! Je ne peux pas non plus te dire si le arc prend en charge le .wma, car j'ai tout converti en MP3 avec ce logiciel... En espérant que ça t'aide... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ginkgo Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Hello, J'ai eu le même symptôme avec le Xperia X10 après mise à jour vers 2.3. C'est clairement un problème de type de fichier, car le wma n'est plus pris en charge par le lecteur fourni par SE. La solution est de passer au format mp3 (par conversion ou extraction directe: ça marche avec pratiquement tous les lecteurs multimédias, c'est juste une question de configuration dans "préférences") ou de télécharger un lecteur plus performant sur Android Market (j'utilise maintenant PowerAmp et ça marche pas trop mal). Mon épouse a le Xperia Arc depuis et c'est exactement le même topo, c'est d'ailleurs ce qui m'a aidé à identifier l'origine du problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.