Aller au contenu

Musique introuvable

Recommended Posts

Bonjour à tous(tes) !

J'ai un drôle de problème avec mon Arc : le lecteur ne trouve pas la musique qu'il y a sur la carte mémoire dans un dossier "music" !

Ou plutôt il n'en trouve qu'une petite partie et c'est même hallucinant : il trouve de la musique qui est dans un sous répertoire iTunes, qui contient des morceaux que j'ai achetés sur iTunes stores et qui ne sont plus protégés bizarrement, mais il ne trouve pas tous les autres morceaux qui sont dans le même dossier "music" dans des sous dossiers qui portent le nom des artistes... Je m'en arrache les cheveux !

Si vous avez des idées ou suggestions, je serais ravi de les lire !

Merci.

Déjà je te remercie d'essayer de m'aider.

Mais toute ma musique est en wma et il me semblait qu'il s'il n'y avait pas de problème pour lire ce format avec le lecteur natif d'android...

Avec le mobile que j'avais juste avant, un Razr, sous Android donc, et avec l'Addis ou même un htc Sensation, le wma était bien reconnu... Ce serait très con de la part de SE d'avoir négligé ce format.

Déjà je te remercie d'essayer de m'aider.

Mais toute ma musique est en wma et il me semblait qu'il s'il n'y avait pas de problème pour lire ce format avec le lecteur natif d'android...

Avec le mobile que j'avais juste avant, un Razr, sous Android donc, et avec l'Addis ou même un htc Sensation, le wma était bien reconnu... Ce serait très con de la part de SE d'avoir négligé ce format.

J'ai essayé avec un autre lecteur et toujours pas de lecture de mes dossiers en wma...

Hello,

J'ai eu le même symptôme avec le Xperia X10 après mise à jour vers 2.3. C'est clairement un problème de type de fichier, car le wma n'est plus pris en charge par le lecteur fourni par SE. La solution est de passer au format mp3 (par conversion ou extraction directe: ça marche avec pratiquement tous les lecteurs multimédias, c'est juste une question de configuration dans "préférences") ou de télécharger un lecteur plus performant sur Android Market (j'utilise maintenant PowerAmp et ça marche pas trop mal). Mon épouse a le Xperia Arc depuis et c'est exactement le même topo, c'est d'ailleurs ce qui m'a aidé à identifier l'origine du problème.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...