Aller au contenu

Smartphone robuste: Defy(+),GalaxyXcover, Xperia Active ?


Recommended Posts

Bonjour,

Suite aux offre Free, je me pose la question de changer d’opérateur, et de me ré-équiper en téléphone, et pourquoi pas retenter l’expérience smartphone...A voir si mon opérateur, Bouygues, s'alignerait dans un avenir proche...

Je m’intéresse au smartphone robuste uniquement, ayant toujours eu des téléphones costauds, comme un nokia 5000queqluechose, un samsung B2100, et actuellement un Samsung B2710...

J'ai fait une expérience Smartphone avec le Xperia Mini pro, mais travaillant entre la France et la Suisse, en région de montagne, je me confrontais a des problèmes de réseaux et d'autonomie : en automatique, des qu'il perdait mon réseau, il se connectait aux réseaux Suisse, et y restait, même si je repassait en zone couverte par bouygues..Bonjour la facture si on y fait pas gaffe !! Et en mode "manuel", il passait son temps a rechercher, du coup la batterie était naze en quelques heures..

Je cherche donc un smartphone robuste, que l'on peut rooter facilement, afin de n'installer dessus que le strict minimum et utile, comme virer la couche motorBlur du Defy par exemple, et ainsi avoir le minimum d'applis qui tournent..L'autonomie est quelque chose de très important pour moi. La taille de l’écran aussi, ayant des "gros doigts"...

Le Defy est plus ancien, donc on trouve plus d'infos le concernant...les deux autres, les descriptions sont vagues, et pas toujours les mêmes d'un site a l'autre....Le baromètre sur le Xperia Active, si il est fiable, m’intéresse....Je suis assez content de mes Samsung, même si il n'ont rien a voir avec le galaxy Xcover...

Je suis donc tout ouïe de vos avis éclairés !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir une vidéo du Xperia Active....

http://www.frandroid.../xperia-active/

A priori il y a une protection d’écran....

mais j'oserai pas faire la même au Defy de ma copine !!

Effectivement, l’écran est petit, comme sur un mini ou mini pro, et l'autonomie n'est pas plus élevée...

Donc la liste se réduit...Defy vs Xcover !!

Alors..

niveau batterie..1500mAH pour le Defy et le galaxy Xcover

1700mAh pour le defy plus...

En termes de batterie, le choix est fait....

Par contre en termes de rootage et configuration..

Que pensez-vous ?

Plus facile sur le defy ou leXcover ?

Modifié par Pookye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur smartphone resistant est le Active, au prix d'un petit ecran, d'un look plus assumé vers la résistance, bref Active = resistance

Le Defy est un telephone resistant mais moins car il ont privilegié d'autres choses en plus, plus grand ecran donc moins resistant etc

Si le but est un telephone resistant => Active

Si le but est d'avoir un smartphone et que tant qu'a faire il soit plus resistant que les autres => Defy

PS: Prendre un Defy c'est assumer d'avoir un androphone avec le bootloader verrouillé et pas de mise a jour officielle + pas de camera frontale pour Skype etc... Active = Sony Ericsson = Ice Cream Sandwich officiel + camera frontale + bootloader unlocké/able

http://www.motoroladefy.eu/

http://forum.frandro...page__hl__ecran

http://forum.frandro...page__hl__ecran

http://forum.frandro...page__hl__ecran

http://forum.frandro...page__hl__ecran

-

peace

Modifié par Widget
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu, et j'ai toujours d'ailleurs un Defy que je prends avec moi en montagne...j'en suis très satisfait du moment que je l'ai passé sous Cyanogen mod. Je trouve son format 3,7 pouces très pratique, son autonomie excellente...

Envoyé depuis mon Motorola Razr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan c'est clair mais autant la 1ère vidéo je sais que c'est vrai autant celle avec le jeep j'ai des doutes...

Bon ce qui est certain c'est que le dragontrail glass du active est un peu plus résistant que le gorilla glass... Mais même à la fin de la 1ère vidéo on voit qu'il y a des rayures...

Les + du active : plus résistant et certain d'avoir ics.

les + du defy + (pas trop de + ça va :) ?) : accroche réseau parfaite et écran plus grand.

Pour le rootage je sais que sur le defy/defy+ c'est possible pour le active surement aussi mais vu que je l'ai pas je peux pas te dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Merci de vos remarques.

Mon choix irait plutot du côté du Defy, meme si il est moins costaud, une bonne coque otterbox permet de le proteger un peu plus..Ce qui joue en sa faveur : Autonomie a priori, ecran plus grand( j'ai eu un xperia mini, c'est bien fait, mais c'est petit...),accroche reseau (je sais pas ce que ca donne rellement entre France/Suisse, mais la gestion des reseaux etait merdique et peu parametrable sur le Xperia mini), plus d'infos et tutoriels dispo sur forum et autres, moins cher sur le net

Widget

PS: Prendre un Defy c'est assumer d'avoir un androphone avec le bootloader verrouillé et pas de mise a jour officielle + pas de camera frontale pour Skype etc... Active = Sony Ericsson = Ice Cream Sandwich officiel + camera frontale + bootloader unlocké/able

Par contre le Sony a l'air plus costaud, il est plus recent

L'Os est plus recente

Mais y a t il une telle difference entre Gingerbread et ICS ?

Utilisateur de Linux, je suivais toutes les MaJs de Ubuntu..Jusqu'a la derniere: ordi recent + OS recent = Pas Terrible !! Et evolution de l'OS vers une simplification genre centre de controle, logitheque... = Beurk !!

Des fois c'est peut etre plus vieux, mais plus fiable/stable/simple...Apres ce n'est que mon experience PC, jamais rien bidouillé sur un tel.

Bootloader bloqué ? Qu'est ce que ca veut dire ? Qu'on ne peut pas installer de nouvelle version de android ?

Pourtant il y a bien des gars qui utilise des rom( si c'est bien ca..) de version d'apres Gingerbread sur le defy ,non ?

Moi je cherche un telephone simple, ou que je peux rendre simple, voir minimaliste...

Sur le Defy ca m'interesse de virer Motorblur par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de relancer ces questions..

Mais y a t il une telle difference entre Gingerbread et ICS ?
Bootloader bloqué ? Qu'est ce que ca veut dire ? Qu'on ne peut pas installer de nouvelle version de android ?

Pourtant il y a bien des gars qui utilisent des rom( si c'est bien ca..) de version d'apres Gingerbread sur le defy ,non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le casio laisse tomber il sortira pas en France !

Pour le defy+ (vaut mieux te tourner vers le defy+ que le defy normal) : il est sous android gingerbread (c'est à dire la version 2.3) tout comme le sony active ! La toute dernière version d'android qui vient de sortir est la 4.0 qui se nomme Ice Cream Sandwich !

Sony a dit qu'il metterait à jour vers la 4.0 leur active et Motorola n'a rien communiquer là dessus !

Comme le dit Widget (qui par ailleurs est un ancien utilisateur de defy et defy+ et qui maintenant s'entête à faire de la mauvaise pub partout où il voit motorola et on ne sait pas pour quelles raisons d'ailleurs...) oui en effet le bootloader du defy ou defy+ est bloqué MAIS ça n'empêche en aucun cas d'installer d'autres rom comme tu le dis si bien et même des rom sous ICS (d'ailleurs peut-on vraiment parler de bootloader verrouillé quand on voit la quantité de rom présente sur le defy qui est largement supérieure à celle de sony ?) !

Je possède un defy (entièrement satisfait par ailleurs, surtout niveau accroche réseau et qualité d'écoute qui a toujours été sans faille chez moi) et j'ai installé au moins 4 autres rom que celles qui avaient d'origine !

Donc pour résumer : le sony active aura ICS officielement par une mise à jour de Sony et pour le Motorola defy + certains il l'aura officieusement (vu qu'il y a des rom déjà sous ICS...) et peut-être officiellement si Motorola le veut bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

Et Gingerbread vs ICS ?

Gros ecart ?

Dans l'idee, je pense a une rom Cyanogen7 pour un defy+...

Quelques choses de simple; et fiable apparement...

Avoir le minimum de chose qui tourne, pour optimiser l'autonomie...

A l'image de mon Pc, pourtant recent, qui tourne avec Xubuntu(version light de Ubuntu), ca arrive avec le minimum, et on installe selon les besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais utilisé ICS donc il faut plutôt demander à quelqu'un de plus qualifié que moi là dessus, mais à ce qui parait c'est un peu plus fluide, mais je crois que cette version a été conçu pour réunir tablettes et smartphones sous la même version !

Oui j'ai utilisé la CM7 et niveau autonomie c'était top et c'était bien fluide ! Là je suis sous MIUI qui est moins bon niveau autonomie mais que je trouve encore plus agréable que la CM7 !

Il y a déjà des versions de CM9 (cyanogen sous ICS) et de MIUI sous ICS ! Mais je crois qu'elles sont pas encore finalisées ! Il faut leurs laisser encore 1 ou 2 moi je pense

@Widget : ça c'est le moins qu'on puisse dire vu ce que tu dis d'eux depuis un certain temps !

Modifié par surfeur06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, sauf que mon vieux Defy, n'a jamais fonctionné correctement en WIFI N.... le Defy +, je pense que ça peut être un meilleur choix que le Sony Active, si ce problème est réglé... Maintenant si tu veux absolument ISC, prend le Sony... Mais attention, il y a moins de choix pour les ROM...

Envoyé depuis mon Motorola Razr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Alors je pensais au Defy+ car moins cher que le Sony, et qu'il y a un certain retour sur les forums a propos du Defy...

Et que le Defy+ est equipé d'une batterie plus importante que le Defy, ce qui m'interesse..

Par contre, voulant le faire tourner avec Cyanogen, j'ai vu sur les forums que le Defy+ n'etait pas suivi officielement par CyanogenMod, et que certains rencontraient des problemes avec le batterie de 1700 mah qui ne se charge pas a plus de 85%...

savez-vous si le probleme est resolu ?

J'ai vu des post a ce sujet, a priori ca marche pour Miu, mais pas pour Cyanogen....

Du coup, je vais peut-etre opter pour le Defy premiere generation, histoire de pas avoir 36 000 bidouilles a faire ...Un peu comme une distribution linux recente avec un ordi recent : il va forcement y avoir quelques soucis a regler...Par contre si on prend une distribution plus ancienne, les problemes ont été corrigés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...