Aller au contenu

Streaming audio/vidéo entre PC et Tab via réseau local wifi

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je me permet d'ouvrir un thread car le doute m'habite...

Je voulais savoir s'il était possible de faire du stream entre ma tab et un pc (genre écouter de la musique ou regarder une vidéo stockée sur un PC, le tout depuis ma tablette) en utilisant ma box comme routeur?

Si oui, comment s'y prend t'on?

Il faut créer un réseau local wifi sur le PC... et après?

Il me semble que du côté de la tablette, ES explorer permettrait de surfer sur ce réseau...Je l'utilise déjà pour des transferts FTP...

Que pensez-vous de vodobox?

Merci pour votre aide les droidiens :)

Enjoy.

Modifié par Chewee

Bonjour et merci pour vos réponses.

J'ai finalement utilisé le dlna pour consulter mes fichiers multimédia.

J'ai tester uPnPlay, allshare, skifta et iMediaShare.

Ils ont tous des défauts à mes yeux: certains n'arrivent pas à identifier tout les appareils dlna (j'ai deux PC, un SGS et une TV...), d'autres n'arrivent pas à faire lire des vidéos sur ma TV (philips)... Après plusieurs heures de test, iMediaShare est celui qui semble le mieux fonctionner sur ma config.

Modifié par Chewee

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...