titizebioutifoul Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 (modifié) Bonjour à tous, Il y a longtemps (2 ans) j'avais installé une ROM non officielle sur mon Spica et j'ai bien envie d'en changer pour une SamdroidMod. Mais je ne parviens pas à passer en mode download ou recovery (alors qu'il me semble que ces deux modes fonctionnaient il y a 2 ans). Depuis, j'ai changer de PC donc il faut que je ré-installe encore les drivers. Mais sans mode download, je peux rien faire... Est-ce que quelqu'un saurait m'aider ? merci beaucoup Modifié 12 janvier 2012 par titizebioutifoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 Salut, la manip' tu la fait bien téléphone éteint? Une fois qu'il est éteint tu appuis bien sur: Volume Bas + Appareil Photo + Power? Appuie sur Power en dernier, et il ne faut pas lâcher les boutons avant de voir ce mode (2/3 secondes environ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titizebioutifoul Posté(e) 11 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2012 (modifié) Salut , Tout d'abord, merci de ton aide. C'est effectivement la manipulation que j'ai faites. Je l'ai essayé plusieurs fois sans succès. Il m'affiche de suite le logo habituelle. La ROM que j'avais installée je sais plus trop le nom. Mon téléphone me dit "Numéro de version: ECLAIR.XXJCE.215Fab". edit: le mode download vien t de fonctionner! Je fais des tests et je reviens vers vous. Edit2: Bon ben je vais me ridiculiser mais du coup, avec le mode Download qui fonctionne, j'ai finalement réussi à rooter le téléphone... Désolé du post inutile. Modifié 12 janvier 2012 par titizebioutifoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepebradock Posté(e) 11 janvier 2012 Share Posté(e) 11 janvier 2012 Un petit feedback!?! Si besoin d'aide post. Quelle ROM vas-tu installer? PPbradock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droid19 Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 C'est cool s'il 'revient' , n'hésite pas à insister en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titizebioutifoul Posté(e) 12 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2012 (modifié) Comme dit plus haut, c'est ok!!! J'en profite pour poser une petite question : Samdroid 2.2 contient des apllis par défaut qui ne m'intéresse pas forcément. Comment les supprimer ? Et une seconde : si jamais je souhaite installer une autre rom custom (samdroidmod 2.2 kitchen ou Cyanogen), dois-je refaire un wipe data+ cache ? Ou un simple wipe cache suffit ? Et quel sera l'effet de ce wipe ? Suppression de toutes les applis ? Ah et aussi, sûr la SamdroidMod 2.2 que je viens d'installer, je n'ai aucun dictionnaire. Il me suggère pas de mot lors de la saisie d'un SMS par exemple... Il faut installer un truc en plus ? Merci Modifié 12 janvier 2012 par titizebioutifoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 Pour supprimer les appli de base, tu peux utiliser soit un explorateur root et supprimer a la main les app soit titanium backup avec les droits root . Dans tout les cas (il me semble), le changement de rom va effacer les app donc le wipe data+cache est pas forcement nécessaire, mais c'est mieux pour etre sur de pas avoir de problemes . le wipe cache supprime juste le cache des app, donc les données temporaire qu'elles ont crées pour fonctionner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titizebioutifoul Posté(e) 12 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2012 (modifié) Ok super! Merci @khancyr. Et tu as une idée pour ma dernière question sur le dictionnaire : sûr la SamdroidMod 2.2 que je viens d'installer, je n'ai aucun dictionnaire. Il me suggère pas de mot lors de la saisie d'un SMS par exemple... Il faut installer un truc en plus ? Modifié 12 janvier 2012 par titizebioutifoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Briareos Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 Afficher les suggestion est coché dans paramètres / paramètres de langue et clavier / clavier android ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titizebioutifoul Posté(e) 12 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2012 (modifié) J'ai mis deux "Langues de saisie" : Anglais et Français. Et "Afficher les suggestions" est bien coché. Les seules suggestions que j'ai sont les prénoms et noms de mes contacts... Est-ce que vous pensez que c'est ma rom qui est foireuse et que je devrais réinstaller ? Edit: J'ai installé une autre rom histoire de régler ce souci... Modifié 14 janvier 2012 par titizebioutifoul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.