Aller au contenu

[ROM] I9100XXKPA 4.0.3


Recommended Posts

Firmware Ice Cream Sandwich 4.0.3 leak de Samsung. (11/01/2012)

[Cette ROM n'est pas une version finale et peu contenir quelques bugs et instabilités, si vous êtes novice il est préférable d'attendre une ROM officielle stable]

Téléchargement de la ROM

Changelog (basé sur les retours d'utilisateurs).

- Amélioration de la stabilité

- Amélioration de l'autonomie

- Amélioration Réactivité/Fluidité

- Fix de l'USB Storage

- Fix SD Externe

- Fix vidéo recording

- Fix YouTube app

- Ajout du clavier swype

Problèmes recensés

- Rétroéclairage des touches tactiles non fonctionnel

- Problèmes avec les MMS

- Bouton Home non fonctionnel chez certaines personnes

Procédure d'installation

- Dézippez l'archive

- Démarrez Odin3

- Assurez vous que "Auto reboot" et "F. Reset Time" soient cochés.

- Cliquez sur PDA et choisissez le fichier I9100_CODE_I9100XXKPA_CL51925_REV02_user_low_ship.tar.md5

- Cliquez sur PHONE et choisissez le fichier MODEM_I9100XXKPA_REV_02_CL1094591.tar.md5

- Cliquez sur CSC et choisissez le fichier GT-I9100-MULTI-CSC-OXAKPA.tar.md5

- Passez votre Galaxy SII en "Mode Download" (Volume bas + Home + Power, puis Volume haut pour Continuer)

- Branchez le à votre ordinateur et attendez que celui-ci soit reconnu. Il devrait être visible par Odin et la case "ID:COM" devrait apparaitre en Jaune.

- Cliquez sur "START" et laissez travailler Odin.

Pour ceux qui veulent, le CF-Root est disponible ici: http://download.chai...retrieve_file=1

Ni moi ni FrAndroid ne pourrons être tenus responsables en cas de problèmes survenus suite à l'installation de cette ROM.

Modifié par Obzilo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à cette ROM, si on flash le fichier .PIT, est-il nécessaire de flasher un autre .PIT pour revenir sur une autre ROM ?

Si j'ai bien tout compris il s'agit d'un redimensionnement des partitions ?

Merci.

tous les firmwares samsung utilisent les mêmes dimensions de partitions et surtout les même adresse de la NAND.

NE JAMAIS SUIVRE le mode opératoire de SAMFIRWARE qui dit de flasher avec le pit..

Non seulement ça sert à rien (puisqu'on remet les même dimensions et adresses de partition), mais en plus c'est une des seules causes de brick que je connaisse...

un bootloop, un freeze , un blocage ne sont pas un brick

Un brick , c'est quand vous ne pouvez plus passer en mode download ( avec les 3 touches ou un cable jig)

lien multiupload :

http://www.multiupload.com/0Y7D61FRSU

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les firmwares samsung utilisent les mêmes dimensions de partitions et surtout les même adresse de la NAND.

NE JAMAIS SUIVRE le mode opératoire de SAMFIRWARE qui dit de flasher avec le pit..

Non seulement ça sert à rien (puisqu'on remet les même dimensions et adresses de partition), mais en plus c'est une des seules causes de brick que je connaisse...

un bootloop, un freeze , un blocage ne sont pas un brick

Un brick , c'est quand vous ne pouvez plus passer en mode download ( avec les 3 touches ou un cable jig)

lien multiupload :

http://www.multiupload.com/0Y7D61FRSU

Merci pour l'info je prends note. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les firmwares samsung utilisent les mêmes dimensions de partitions et surtout les même adresse de la NAND.

NE JAMAIS SUIVRE le mode opératoire de SAMFIRWARE qui dit de flasher avec le pit..

Non seulement ça sert à rien (puisqu'on remet les même dimensions et adresses de partition), mais en plus c'est une des seules causes de brick que je connaisse...

un bootloop, un freeze , un blocage ne sont pas un brick

Un brick , c'est quand vous ne pouvez plus passer en mode download ( avec les 3 touches ou un cable jig)

lien multiupload :

http://www.multiupload.com/0Y7D61FRSU

Alleluia ^^

Je me suis battu sur un autre forum pour faire admettre a certains que la table de repartition est la meme depuis le premier firmware du gs2 mais bon les anciennes habitudes ont la vie dur.

Perso je passe mon tour de ce leak.

Ils devraient pas passer en L d'ailleurs maintenant ? A moins que le built ait eté créé en 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai installé avant de repasser sur la 2.3.5 officielle car sur mon I9100 cette ROM a posé un léger problème, aucun profil d'APN et aucune possibilité d'enregistrer un tel profil : j'ai donc eu droit à un SGS2 Wifi jusqu'à mon retour sous 2.3.5.

Progrès par rapport à la i9100XXKP8 :

- Swype est installé par défaut

- Elle est plus stable

- Elle est moins gourmande en énergie

J'attends la prochaine ROM 4.0.3 officielle avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour c'est normal que ya pas de gestionnaire de tache, quand jappui sur la touche du milieu, rien ne se passe?? merci

si quelqu'un a une solution,je suis preneur! merci

pour revenir sur le bureau, je dois faire retour autant de fois que j'ais fais d'action!!

edit:

finalement ca vien de se regler tous seul!!! merci comeme

Modifié par misterko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal mais pour moi un bug quand j’essaie de changer le fond d'écran de verrouillage !.

par contre après le root j'ai récupérer toutes mas applis installées sur ma 2.3.6.. bien sûr pas les comptes google et autres !.

j'ai le bureau icecream que j'avais précédemment aussi..

voilà..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bizarre, quand je flash,tout se passe nickel,mais au redémarrage j'ai un msg d'erreur et suis sous ginger...

PS : quelqu'un pourrait m'indiquer comment unrooté mon téléphone pour ne plus avoir le petit triangle jaune ? Merci :-)

Modifié par walys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous,

J'ai réussi à l'installer sans soucis mais le bonton physique ne fonctionnais pas, et ma sim n'est pas pas reconnu (pas de code pin ni apn ainsi que contact) j'ai donc reflasher.

Mais la grosse erreur de ma part j'ai flasher le dossier avec EFS. Du coup j'ai eu énormément de probleme à le refaire redémarré même rien que le kernel.

Je me retrouve avec un IMEI qui n'est pas le mien je crois que c'est un IMEI made by Samsung c'est le le 004999010640000.

J'ai du réseau et tout fonctionne je suis en KK5 checkromREVOHD V4 mais l'IMEI n'est pas le bon. J'ai vu quelque part que il était possible de modifier l'IMEI. AIdez moi svp :(

PS : COmme un imbécile je n'avais pas fait de sauvegarde de l'EFS je me "croyais intouchable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir essayé, la rom marche pas trop mal. J'ai noté les soucis suivants :

- les touches tactiles ne fonctionnent pas, en effet

- le scroll manque de fluidité

- la TouchWizz est encore instable

- l'icône de réception d'un message (grosse pastille rouge) est horrible lol

- je ne capte visiblement pas la 3G+

Je n'ai pas encore testé les appels. Hier soir, j'ai voulu revenir à la rom KK5 en attendant une ICS plus stable. Le flashage a parfaitement fonctionné mais l'assistant de réinstallation du logiciel refuse de démarrer, rendant mon phone inutilisable...

Je suis repassé à la KPA mais j'aimerais retrouver la KK5. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

j'ai installé cette XXXKPA sur mon Galaxy SII avec Odin, il y a 15 jours.

J'ai utilisé le "Odin 3" livré avec le '.rar'

Pas de bobos. J'ai juste eu un freeze un jour, et perdu mes menus. Ca s'est réglé par un redémarrage.

Je n'ai pas retrouvé un bidule sympa que j'avais sur Android 2.3 : la sonnerie personnalisée pour les notifications SMS.

J'avais mis le jingle SNCF. Ici, on n'a le choix que dans une liste pré-définie, et on ne peut pas naviguer dans ses musiques perso.

ça fonctionne pour les sonneries d'appel, mais je n'ai pas trouvé comment faire la même chose avec les notifications SMS.

En bref, ça baigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...