ltjmax Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 Bonjour à vous! J'ai essayé quelques roms sur ics et il me semble que le défilement a tendance à ne pas toujours être fluide, comme si le scroll s'arrêtait à mi-chemin. Est-ce une impression ou bien quelque chose que vous avez aussi remarqué? Pour ma part, ça me donne presque envie de revenir sur Gb vue le peu de bénéfices que semble offrir ICS pour le moment. Votre avis...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 Salut ! Personnellement depuis Sense 3.0 je trouve les défilements assez saccadés dans les menus, mais je ne sais pas si on pale de la même chose. ICS je n'ai pas encore testé donc faut voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 (modifié) Avec une applis genre Root Explorer, va dans /system, ouvres le build.prop et cherches les lignes # Increase overall touch responsiveness windowsmgr.max_events_per_sec=40 debug.performance.tuning=1 video.accelerate.hw=1 et changes le 40 en 150 : # Increase overall touch responsiveness windowsmgr.max_events_per_sec=150 debug.performance.tuning=1 video.accelerate.hw=1 enregistres, redémarres et normalement devrait y avoir une sacré différence ;) (pour moi c'était le cas, et non pas un effet placebo lol) Modifié 12 janvier 2012 par Nyto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 Merci Nyto, j'essaye ça en arrivant :) Ça n'a pas d'effets pervers genre ralentissements ailleurs ? Car sinon pourquoi HTC n'a pas augmenté cette valeur dès le début ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 non non aucun effet pervers. Je ne sais pas Seb : pourquoi pas 1Go de RAM? pourquoi pas le CPU à 1.5GHz? hein? hein? lol :P Peut-etre qu'ils craignent une instabilité, qui n'apparait pas : c'est juste plus fluide, moins lourd. Sur la AndroidME c'est déjà mis à 150 (ça le sera automatiquement sur toutes je pense, faudrait voir la valeur sur une ROM GB) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 (modifié) Ben ça c'est plus des questions de coûts et de limites de fabrication. Mais là franchement c'est un paramétrage simple quoi ! Ok ben je vais regarder et jte dis ça ;) Edit : sur ma ROM j'ai à la fin du fichier : # video & speed debug.sf.hw=1 debug.performance.tuning=1 video.accelerate.hw=1 windowsmgr.max_events_per_sec=180 Donc rien de semblable à toi apparemment, et en plus la valeur est déjà élevée -_- Modifié 12 janvier 2012 par Sébi11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 (modifié) l'OC d'un CPU c'est gratuit et simple aussi lol :P bah je vais essayer 180 tiens :) mais bon 150 c'est déjà beaucoup plus que les 40 de base Modifié 12 janvier 2012 par Nyto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ltjmax Posté(e) 13 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2012 Merci pour le conseil! Effectivement, ça change un petit quelque chose au niveau de la rapidité du défilement, mais je garde néanmoins l'impression que l'effet sacadé demeure toujours comparé aux roms sur Gingerbread. J'ai d'ailleurs comparé Androidme et la dernière Rcmix sur GB et c'est nettement plus fluide sur GB.... mais bon, ça n'empêche aucunement une utilisation confortable ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 On comparera les deux quand elles auront autant de temps de développement l'une que l'autre ;) Mais tu peux toujours essayer d'élever encore la valeur, pour voir ce que ça donne (mais bon ça va pas tout régler), sinon tu peux aussi aller dans paramètres - développe - forcer le rendu GPU et voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 Enfin perso du coup je n'ai rien pu monter comme valeur :( Et je trouve déjà que c'est saccadé, alors je n'ose pas imaginer sous ICS ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 Pas de saccade sur ICS :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 (modifié) Ha ok. Parce que quelqu'un au-dessus a dit que c'était pire. Mais effectivement je regardé quelques vidéos cette aprem et la fluidité est exemplaire :) Dommage que certains bugs persistent dans la version test qui a fuité. Modifié 13 janvier 2012 par Sébi11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solo786 Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 Avec une applis genre Root Explorer, va dans /system, ouvres le build.prop et cherches les lignes # Increase overall touch responsiveness windowsmgr.max_events_per_sec=40 debug.performance.tuning=1 video.accelerate.hw=1 et changes le 40 en 150 : # Increase overall touch responsiveness windowsmgr.max_events_per_sec=150 debug.performance.tuning=1 video.accelerate.hw=1 enregistres, redémarres et normalement devrait y avoir une sacré différence ;) (pour moi c'était le cas, et non pas un effet placebo lol) Je ne trouve pas le "windowsmgr.max_events_per_sec=40" :mellow: dans /system > build.prop ; Rom Offi Sensation XE 1.73 :mellow:. Quelqu'un sait si il y'a ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico_XX Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 Yop Il me semble que tu peut ajouter les lignes, attention c'est à confirmer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k1200rs Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 Je viens d'ajouter ce paramètre dans ma build.prop (sur ICS), l'amélioration n'est pas flagrante... Ce n'est pas saccadé, mais quand je fais un glissement plus rapide et appuyé du doigt (pas de mauvais esprit), il ne défile pas rapidement vers la fin de la page comme j'en avais l'habitude avec 2.3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 De même, je suis déçu de la disparition de cette fonction :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 31 janvier 2012 Share Posté(e) 31 janvier 2012 Je ne trouve pas le "windowsmgr.max_events_per_sec=40" dans /system > build.prop ; Rom Offi Sensation XE 1.73 . Quelqu'un sait si il y'a ? Tu peut rajouter ça pose pas de problème Par contre n'augmentez pas trop, comme le nom l'indique ça augmente le nombre maxi "événements" par seconde, du coups, ça va augmenter la fluidité oui mais + il y a d'événements, et + le cpu sera solicité ( augmentation de conso donc ) Et sinon n'en demandez pas trop aux Roms ICS, ce ne sont que des builds de tests inachevé, les dev peuvent les customiser tant qu'ils veulent ça n'en reste pas moins des builds inachevés Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.