Aller au contenu

la meilleur roms pour le S2


Recommended Posts

Perso je suis sous la rom stock kk5 avec le modem kp8 et aucuns problèmes, autonomie plutot pas mal avec le kp8 et tout est stable pas de force close ou lag et j'ai pourtant 2 pages de widgets.

Les roms customs fonctionnes pas mal mais souvent accompagnée de bug avec des maj dès fois toutes les semaines pour corrigé un truc mais t'en remettre un autre etc... bref les customs de mon point de vue c'est toujours du "à peut prêt".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a pour tous les goûts !

Mes préférées sont Cyanogenmod 7 et MIUI... mais maintenant c'est la L&S qui me fait tomber sous le charme. <3

Fluide, légère, puissante, enfin bref, la ROM parfaite pour moi, et je n'exagère pas sur les mots. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui...

qui a parlé de rom stock ?

il faut differencier les ROM AOSP et les rom basés sur le framework samsung ;

les premières ( MIUI, Cyanogen) sont construites avec avec les sources libre de google , les secondes utilisent les sources fermées du constructeur

le problème pour les premières c'est que les pilotes hardware ( GPU, GPS, radio, etc...) ne sont pas libre et du coup il faut bricoler des pilotes softs ce qui conduit à l'absence de prise en charge correctes de, par exemple :

- le tuner FM

- les fichiers video HD

- pas de possibilités d'avoir ses contacts dans le telephone ( le choix c'est compte gmail ou carte sim)

après MIUI est une copie chinoise ( ben ou c'est fait par des chinois) de l'OS de l'iphone, ce qui réduit encore les fonctionnalités , ios étant particulièrement bridé :

- pas de choix de launcheurs par exemple

- pas d'accès à la liste des applis (contrairement à CM)

Après je compte sur toi pour lever mes incertitudes sur MIUI :

- comment fonctionne le bluetooth ? ( oreillettes, synchro du carnet d'adresse avec une voiture, transferts de fichier avec un ordi)

- quand tu connecte le SGS2 à un PC, cela se fait via quel protocole ? ( UMS, MTP, les deusx sont ils possibles comme avec une rom samsung ?)

- les piste audio AC3 sont elle decodées , as tu comme sur le lecteur samsung la possibilités d'emuler le 5.1 ?

- tu peux filmer en 1080p ?

voila quelques trucs qui me viennet à l'esprit

sinon , pour en revenir au topic

la meilleure ROM est la CHECK ROM Revolution parce qu'elle permet de tous choisir :

- themes, tweak, kernels, dialers, mods et de se faire sa rom aux petits oignons

bref le concept android, a l'opposé de MIUI ( ous pardon de IOS) ou tout est bridé ...

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Quitos

- le tuner FM => est pleinement fonctionnel sur la MIUI

- les fichiers video HD => fonctionnent nickel

- pas de possibilités d'avoir ses contacts dans le téléphone , => bah de mettre ses contacts sur gmail c'est quand même le plus pratique en cas de perte/vol/changement de tel

- pas de choix de launchers par exemple => Go Launcher , Launcher Pro , QQlauncher , SPB Shell 3D , etc... fonctionnent parfaitement

- pas d'accès à la liste des applis (contrairement à CM) , => alors si tu aimes les App drawer suffit d'installer un autre launcher , moi je fais des dossiers à thèmes , et c'est beaucoup plus pratique qu'un drawer

- comment fonctionne le bluetooth ? => ça fonctionne nickel , Oreillettes A2DP , Auto radio , montre , etc..

- quand tu connecte le SGS2 à un PC , => En UMS oui , MTP je sais pas , je connecte rarement mon tel au PC , je passe toujours par le WIFI , ma MIUI se connecte à mon NAS où toutes mes données sont stockées ,

- les piste audio AC3 sont elle decodées ? , => oui bien sûr sans problèmes

- tu peux filmer en 1080p ? , => oui évidement

La MIUI n'est pas une copie de IOS , c'est une ROM issue des sources de Google , comme la Cyano par exemple , avec une interface par défaut qui oui, ressemble à IOS , mais avec tellement de thèmes différents que la personnalisation est presque infinie

Et ce n'est pas une ROM bridée , ma ROM est une MIUI Custom , elle est autant customisable qu'une Cyano , ou une ROM basée sur une Stock Samsung

Quand tu dis, en parlant de la CHECK ROM Revolution : "themes, tweak, kernels, dialers, mods et de se faire sa rom aux petits oignons" , bah je fais exactement la même chose avec la MIUI

Thèmes => des centaines de thèmes dispo pour la MIUI

Tweaks => pareil ma ROM a pas mal de tweaks

Kernels => plusieurs Kernel dispo pour la MIUI , Siyah , Xcell , Void.echo , DarkKnight

Dialers => bah c'est dans les thèmes MIUI

Mods => plein de mods disponibles , 4 Way reboot , Extented Settings Menu , Skip Track via volume , Transitions magnifiques (Fold , Rudolf , ICS ,ect...) , il y a même un mod pour avoir certaines applications Samsung (Samsung Apps , KIES Air , Social Hub , Game HUB, etc...) sur la MIUI

Je vois que tu ne connais absolument pas la MIUI , donc critiquer sans connaître , c'est un peu fort

Modifié par el liberator
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aussi fort qu'un partie de tes affirmations ... mensongères ;)

donc j'ai installé la MIUI sur le SGS1

histoire de lui donner toutes ces chances ( sur le SGS1 , les dev disposent des pilotes hardware grâce aux nexus S, contrairement au SGS2)

- radio , ca marche , c'est vrai

- pas d’icônes de lecteur vidéo, je passe par explorateurs de fichier et je lance un mkv 720p : quelques freeze et pas de son , donc pas de décodage des pistes AC3

- test de l'appareil photo :

pas de touch to focus

pas de pinch to zoom

j'arrete les frais et je restore ma sauvegarde

je connais peut -être pas la MIUI , mais elle ne permet pas de faire ce que tu prétends

Globalement c'est aussi un peu fort de conseiller un ROM AOSP (et pas spécialement la MIUI) en disant que c'est la meilleure rom alors que le hardware n'est pas entièrement pris en compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et d'une je n'ai jamais dit que la MIUI était la meilleure ROM , c'est celle que j'utilise , et elle me donne entière satisfactions

et de deux je ne parle pas du SGS1 mais du SGS2 , tu es plein de certitudes , tant mieux pour toi , ce n'est pas mon cas ,

si je trouve une ROM qui me convienne mieux que la MIUI , bah je l'utiliserais , je suis pas un intégriste , contrairement à toi, car apparemment je n'ai pas le droit d'avoir des gôuts différent des tiens , qu'elle tolérance !

Et mes affirmations ne sont pas mensongères , quel intérêts aurais-je à mentir ???

je ne vais pas débattre avec toi indéfiniment , tu es complètement obtus

Modifié par el liberator
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun ces goûts mais la MIUI ainsi que CM 7.1 fonctionne parfaitement faut pas déconner non plus. Mais je préfère une bonne vieille ROM stock Samsung 2.3.6 avec le root et quelques mod pour ajouter des choses inexistantes en stock (% batterie, extinction de l'ecran en TV etc ..)

C'est bien le premier SmartPhone que je laisse sous ROM stock je dois le dire. Le S2 n'a pour moi pas besoin de ROM custom car il tourne parfaitement bien en Stock ce qui n'est pas le cas de tous les autres SmartPhone que j'ai eu (O3D, O2X, NeXus S, SGS, x10i, Spica, Acer Liquid, Motorola Mileston etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai la chekrom revolution n'est pas mal. Mais j'ai une petite préférence (légère, je les trouve très proche...) pour la criskelo v38 pour ma part. Avec kernel Siyah 2.6.6 customisé pour la batterie.

C'est sur que le gsii stock marche très bien, pour peu qu'on rajoute un launcher. Mais venant d'un opérateur c'est bien de pouvoir enlever des applications non désirées.

Modifié par jtecosepa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et d'une je n'ai jamais dit que la MIUI était la meilleure ROM , c'est celle que j'utilise , et elle me donne entière satisfactions

et de deux je ne parle pas du SGS1 mais du SGS2 , tu es plein de certitudes , tant mieux pour toi , ce n'est pas mon cas ,

si je trouve une ROM qui me convienne mieux que la MIUI , bah je l'utiliserais , je suis pas un intégriste , contrairement à toi, car apparemment je n'ai pas le droit d'avoir des gôuts différent des tiens , qu'elle tolérance !

Et mes affirmations ne sont pas mensongères , quel intérêts aurais-je à mentir ???

je ne vais pas débattre avec toi indéfiniment , tu es complètement obtus

quelles certitudes ?

je teste 5 fonctions , une marche , une autre marche imparfaitement et 3 ne marchent pas ...

après la MIUI est surement une excellente rom qui convient à plein de gens et c'est tant mieux que l'on est le choix

elle a ses avantages et ses défauts.

comme les rom stock qui conviennent aussi à pleins de gens et qui n'ont que des défauts aux yeux d'autres

je concède être à la limite du troll avec " pas la moitié des fonctions".

mais quand tu la conseille à quelqu'un ça serait bien que tu précise aussi ses défauts...

et non je ne suis pas obtus : je teste : ça ne me conviens pas du tout ( et ce n'est pas à cause du look ) à cause de la prise en charge imparfaite du hardware.

"la meilleure rom c'est celle qui te convient"

sur ce, bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est sur un forum SGS2, donc compare ce qui est comparable.Miui ne retire aucune fonction a ton smartphone, elle en rajoute au contraire (quelle joie, en pleine obscurité, d'allumer le flash avec le seul bouton home, drôlement pratique, et c'est qu'un exemple).

(Je viens de testé pour l'appareil photo, et ce que tu dis est vrai, perso ça m'a jamais dérangé, la preuve je m'en suis jamais rendu compte, comme quoi, et je dois bien avoir 9-10 mois de Miui dans les doigts).

Et pour la comparaison avec l'iPhone, ta pas vraiment du faire le.tour de la Rom visiblement. ;)

Si tu veux parler d'une rom test la réellement. Moi je me garde de cracher sur des Rom que je n'ai pas, ou peut, testé.

Amicalement.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk<br />

Modifié par nelson937
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...