Aller au contenu

Téléphone brické [?]


Klunst

Recommended Posts

Bonjour, je viens ici car mon téléphone motorola milestone 2 semble brické.

Jusqu'ici il était parfaitement fonctionnel sous 2.2. Hier soir j'ai voulu installer Cyanogen 7.2 dessus (une rom adaptée pour, trouvée sur le forum xda develloper [il me semble], j'essaie de retrouver le lien. ) , ce que j'ai fait. Après l'installation il est resté bloqué sur le bonhomme android. J'ai fait un factory reset. Ca a fonctionné. La rom fonctionnait très bien, sauf que.. aucun accès à mes comptes Google. Impossible d'utiliser l'android market, de récupérer mes contacts.. bref ça allait pas. Après m'être renseigné, j'apprends que je dois installer [cm7-111129-2153-NIGHTLY-Milestone2.zip]. J'installe donc ClockWorkMod, et je lance le monde recovery. La, il a redémarré, et s'est arrêté sur le logo M. Depuis, impossible d'aller plus loin.

J'ai essayé le tuto http://forum.frandro...-sbf-rsd-lite/. Lors de l'installation des drivers, il m'a spécifié que je possèdais déja des drivers supérieurs, et l'installation ne s'est pas faite. Dans RSD Lite 4.9, mon téléphone n'a pas été reconnu. Je précise que j'ai fais cette opération en étant dans la mode recovery et en n'y étant pas. J'ai désinstallé tous les programmes Motorola de mon PC, j'ai essayé de réinstaller les drivers : il me propose désormais "remove" ou "repair", et dans les deux cas aboutit sur une "unexpected error".. Ce n'est pas tant que ça un problème, j'essaierais sur un autre PC. Le gros problème vient du fait que dans l'affaire mon téléphone semble (?) s'être déchargé, et refuse de se charger, à priori.

Quand je le branche au chargeur, il démarre directement, lance le logo M.. puis m'affiche le logo de la pile, mais avec un point d'interrogation au lieu de la charge. Lorsque je le connecte à mon ordinateur, la LED de chargement blanche à coté de la prise USB s'allume pendant un certain temps.. puis elle s'éteind, le LOGO M aparait, et il ne se passe rien.

EDIT : Aussi, quand j'appuie sur le bouton power sans qu'il soit connecté à rien, il ne se passe rien.

Je ne vous cache pas que je suis vraiment déspéré. Je ne sais plus quoi faire, ce téléphone est trop important pour moi.. bien que j'ai sauvegardé absolument tout ce qu'il y avait dessus, c'était dans l'optique de tout remettre..

J'ai commandé ceci : http://www.expansys....m_campaign=base A priori, il y a un endroit dessus qui permet de charger directement la batterie.. C'est un peu mon dernier espoir, si vous avez la moindre miette d'idée je suis preneur.. merci d'avance..

Modifié par Klunst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ton mobile est brické, du coup il ne charge plus la batterie et du coup RSDLite ne veut pas flashé...

Quand tu démarre en mode Fasboot tu n'aurais pas le message "Battery Low - Cannot program" ?? Si c'est le cas il faut chargé ta batterie avec un chageur universel ou creer un Factory câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, je n'arrive même pas à rentrer en mode recovery.. j'ai réussi une fois en branchant le cable, puis juste avant que le logo "M" aparaisse, appuyer sur power et x, mais ça n'a marché qu'une fois.. surement mes dernières goutes de batterie.

Je prie pour que ce soit simplement un problème de chargement de batterie comme tu le dis, dans ce cas la station que j'ai commandé devrait (théoriquement) pouvoir charger la batterie et résoudre le problème.

Sinon je suis vraiment désolé mais je ne sais pas ce qu'est le mode "Fast boot". J'ai regardé sur internet, et je ne suis pas plus avancé. Je veux bien qu'on m'explique..

Pour le factory cable, étant donné que je devrais théoriquement recevoir mon chargeur de batterie samedi ou au plus tard lundi, je vais attendre de l'avoir reçu. Si ça ne marche pas j'essaierais d'en fabriquer un. Puis d'en acheter un. Je devrais peut-être aussi me mettre à croire en Dieu.. :/

En tout cas merci beaucoup pour tes éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bootloader en fait en appuyant sur les trois boutons en même temps (de mémoire lol) : Camera + Vol down + power le tel reste en écran noir mais on voit que le tel s'allume tu lâches les bouton et tu entre pour flasher avec RSDLite..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, vraiment.

J'ai pu débriquer mon téléphone, la station d'accueil que j'ai reçu m'a permis de charger la batterie, puis j'ai démarré dans le mode que tu m'as dit et j'ai pu le flasher avec rsd lite (j'ai jamais eu aussi peur d'une coupure de courant de ma vie).

Sincèrement, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut être inscris pour mettre un thanks ? Je vois pas le bouton..

Et j'ai un petit soucis avec la roms sfr que j'ai récupéré.. je n'arrive pas à utiliser droid 2 bootstrap. C'est normal ? Du coup j'envisage de retourner en 2.2 pour voir si ça fonctionne, je voudrais vraiment essayer cyanogen.

Et au passage, est-ce que utiliser Droid 2 bootstrap sur la roms cyanogen ne se fait pas ? Je crois que c'est ça qui a brické mon téléphone en fait.. ce serait bon à savoir, merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai installé la rom sfr (stock ?) 2.3.4.

Je n'arrive pas à lancer droid 2 bootstrap, mais jme suis rendu compte que c'est parce que le téléphone n'est pas rooté. J'ai donc essayé de le rooter avec z4root, mais l'application se ferme subitement au bout d'un moment. Du coup le téléphone n'est pas rooté. Il me semble avoir aperçu (sur ce même forum) unn logiciel PC pour rooter les téléphone, je vais le chercher et l'essayer.

J'aurais une question vis à vis du menu erecovery.. d'après ce que j'ai lu, il est possible de le modifier définitivement, c'est possible sur Milestone 2 ? Ca m'arrangerais de pouvoir installer les roms depuis ce menu.

De plus, la dernière fois que je suis allé en mode recovery, avec la roms sfr, j'ai pas réussi à faire apparaitre le menu en appuyant sur @. Ni sur aucune touche. C'est normal ?

Et aussi, j'ai tenté de revenir à la rom stock 2.2, via RSD Lite, ça a pas marché. C'est normal ?

Sinon, pourquoi certaines roms s'installent avec RSD Lite et d'autres avec le menu recovery ? Je suis un peu perdu dans tout ça désolé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HUm.. RSD lite permet de flasher des *.sbf (fichier image du systeme de ton téléphone).

Quand tu es sous Gingerbread tu ne peux plus revenir en arriere.

Effectivement pour lancer bootstrapper z4root ne fonctionne plus. Ta un logiciel cité dans le sujet de Gingerbread.

Il me semble qu'avec la 2.3 c'est n'est plus la touche '@' mais celle du volume.

Un conseil si tu ne reveux pas brické ton téléphone évite d'installer des ROMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci.

EDIT : Je n'ai jamais dit comment j'avais réglé le problème, si ça peut en aider certains...

Le problème était simplement un problème de chargement. Ne pouvant me procurer nul part un "factory cable" et n'ayant pas très envie d'en fabriquer un, j'ai opté pour ça :

http://www.expansys.fr/expansys-usb-cradle+battery-charger-for-motorola-milestone2-eu-205608/

Une base de chargement avec un emplacement pour la batterie. Très pratique, même si ça charge lentement. Voila, il m'a suffit de charger la batterie indépendament, et d'aprendre à flasher correctement un téléphone...

Modifié par Klunst
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...