Aller au contenu

[TUTO] Résoudre le problème RSDLite "Battery Low - Cannot program"


Alex62

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Suite au post de bvivi57 sur ce sujet et aux divers post que j'ai éffectué sur XDA, j'ai été contacté par Tenshintai que je remercie pour l'info !!

Rappel du problème :

Après un mauvais flash, lorsque vous souhaitez flasher à nouveau via RSDlite et que vous avez un message "Battery Low - Cannot program" !

En gros le problème, c'est que votre RAZR ne peut pas chargé votre batterie ... Et sur ce mobile ce n'est pas possible d'utiliser des chargeurs externes de batterie vu que l'on ne peut pas l'extraire ....

L'idée :

Fabriquer un "factory câble" pour que le RAZR ignore l'étât de la batterie. Ainsi il est reconnu par RSDLite et vous pourrez lancer le flash !

Comment fabriquer ce câble?

Merci à MotoCache1 pour le sujet original sur XDA. (les images ci-dessous en sont tirées)

Le schéma de ce qu'il faut réaliser :

32683d1304996209-how-why-make-your-own-motorola-factory-cable-schematic.jpg

Voici quelques conseils donnés par Tenshintai dans son MP :

En tout cas, pour ceux qui souhaitent en réaliser un, je peux conseiller d'acheter un cable USB/microUSB de la marque BOULANGER, trouvable naturellement dans le magasin du même nom.

Leur fiche micoUSB est très pratique pour la soudure puisque le pin 4 est bien dégagé (alors que nombre de fiche microUSB ont le pin 4 noyé dans le plastique, ce qui suppose de le dégager au préalable ; vu la petitesse des composants c'est un peu galère).

Pour les autres cables à souder, je conseille de ne pas souder directement sur la fiche (ce qui est galère) mais de souder les cables entre eux (raccord entre les cables de la partie USB mâle A et les cables de la partie microUSB).

C'est bien plus simple, plus propre et surtout plus sécure.

Moi qui suis loin d'être un pro de la soudure, ça ne m'a posé aucun problème.

Après une bonne isolation de chaque cable au chatertone puis une isolation collective pour gainer le câble.

Personnellement, je n'ai pas eu l'occasion de tester, merci de fournir vos retours et vos commentaires constructifs !!!!

Modifié par Alex62
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

je deterre un peu pour une question si qqn a deja vu ou testé, sur le cable d'origine de motorola du moins sur le mien il y a 2 petits trous avec du fer visible, serait ce pour faire un pontage entre le pin 1 et 4 et donc le passer en activ power???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto.

J'ai eu le même problème ce week end suite à une mauvais manip de ma part, j'ai branché mon téléphone avec le chargeur fourni avec le téléphone sur l'écran Fastboot et ensuite j'ai pu installer une ROM via RSD Lite sans aucun problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en battery low moi, je l'ai envoyé en SAV pour tenter qu'il me le répare même si c'est mort j'pense ^^ Quand je le récupérerais j'essayerai t'as façon ;) (Si il me l'ont pas réparé bien sur ^^) Donc en faite il y aurait juste a faire un pontage avec un fil entre le pin 1 et 4 selon toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je lis le tuto il faut envoyer du jus sur le pin 1 et 4 en meme temps, et sur le cable moto ya 2 petits trous visible qui pourraient correspondre

si qqn a un cable a sacrifier pour voir si c'est ca ou tester direct si qqn a les couilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fonctionne, :D le pin 1 et le pin 4 son l'un a cote de l'autre, pas besoin de câble supplementaire, juste un petit point de soudure entre les deux et PARFAIT. Avec les câbles Boulanger ses nikel les pins sont bien espacé.

je garantie rien mais j'essayerais de poster une photo demain dans la journée.

Un grand merci au tuto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et m****!

J'ai voulu remettre la 2.3.6 sur mon phone par RdsLite, mais moment d'inattention, et je n'ai pas vérifié la batterie.

Donc au moment de flasher : Battery low. Et hop, Téléphone brické...

Je vais donc devoir fabriquer un factory cable.

J'aurai deux questions :

- Il faut donc relier le pin 1 et 4 du micro-usb. Le pin 4 correspond bien au 4eme pin de la prise ? Elle n'est pas cote à coté à la pin 1 comme l'indique le schéma ?

- Avec quoi dois-je faire le lien ? J'ai pensé par exemple un souder un trombone entre les 2 pin, mais je trouve ça moyen... un simple fil d'étain suffit-il ? Ou alors dois-je dénuder le cable pour souder un lien entre les 2 fils directement ?

Merci de votre aide.

Modifié par leblitzballer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut filouone :)

Ouai sa serais sympa que tu mettes quelques photos pour voir un peu comment tu as fais parce que c'est un flou dans ma tête la pis j'ai pas envie de faire de la m**** x), et sa répondrai surement aussi au question de leblitzballer ;) ( Je suis dans le même cas que toi ^^' )

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Voilà je compte faire ce qui est décrit dans ce tuto seulement j'ai une question.

Le flash stop à cause du battery low ok, mais je suis passé sous ICS récemment en utilisant ce fastboot :

SPDREM_U_01.6.7.2-180_SPU-19-TA-11.2_SIGNEuropeAustraliaEMEA_USASPDRICSRTGB_HWp2b_Service1FF_fastboot

J'ai seulement besoin de savoir avec quoi je le flash désormais ? La même version ? Ou une manip spéciale ?

Merci, je suis en situation d'urgence comme vous pouvez vous en douter....

[EDIT] J'ai passé une rude nuit, j'ai réussi à m'en sortir mais faut avouer que j'ai bricolé comme pas possible, je vous remercie pour tous vos tutos, j'ai mangé le forum toute la nuit...

J'ai payé d'un Hard Reset mais au moins je repars sur une base saine, en gardant ICS ! Il faut que je root à nouveau mais pas de soucis.

Je vais tout réinstaller tranquillement et retenir mes deux erreurs :

1) Ne pas tenter de modifier le bootlogo, ça m'a côuté trop de stress pour rien.

2) NE JAMAIS TOUCHER AU SYSTEME AVEC UNE BATTERIE FAIBLE, JAMAIS !

J'en ai vécu depuis mon Desire mais là j'ai commis l'erreur de trop, mais grâce à cette superbe communauté on s'en sort toujours.

Merci !

[/EDIT]

Modifié par Pierro34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...