Aller au contenu

RAM insuffisante


Spacios

Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre un sérieux problème sur mon HTC Wildfire S :

Mon Wildfire s est considérablement lent car la mémoire RAM est très basse, lorsque je vais dans les paramètres des applications, dans service en cours j'ai 37 MO de ram !

J'ai essayé d'installer task killer et de tout supp les service mais rien ne fait

Je l'ai également redémarrer et remis aux réglages d'usinage mais rien ne fait !

SVP aidez-moi ce portable commence à m'énerver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite expérience.

Premier jour d'utilisation de mon Wildfire S, j'avais encore installé aucune application (j'avais par contre les dizaines applications SFR + version démo de jeux qu'SFR avait jugé utile de me mettre et bon de m’empêcher de les désinstaller), je ne pouvais pas lancer Peep (client twitter natif du Wildfire) à cause de la ram (il fallait que je redémarre le téléphone ou que je ferme depuis les paramètres les dernières applications que j'avais ouvert)

En flashant le téléphone, j'ai réussi à supprimer toutes les bip de sfr, et j'ai pu utiliser Peep tranquillement.

Après quelques semaines (en période test de l'Android Market, téléchargement de toutes les applications que j'avais bien aimé sur l'app catalogue, et qui était aussi sur le market), j'ai retrouvé ce problème avec Peep (décidément, lui il devait être un gros consommateur de RAM!).

Il m'a suffit de passer quelques applications (les plus lourdes que j'utilisais le moins) vers ma carte SD (depuis les paramètres du téléphone)

Mes applications sur ma carte SD fonctionnait parfaitement, Peep également.

(par contre, je serai pas capable de te dire pourquoi le passage du téléphone vers la carte SD sa libère de la RAM ... )

Il y a quelques jours, j'ai rooté mon téléphone (grâce au tuto de y0da, merci y0da ^^) j'ai acheté titanium backup (5 euros, ça peut paraitre cher, mais elle les vaut largement), qui m'a permis de congeler pleins d'applications et services (dont l'incroyable google maps qui même avec le tashkiller revenais sans cesse pomper la RAM et la batterie), j'ai ainsi gagner encore un peu de ram (et de clarté dans mon menu d'application). A tout moment je peux décongeler google maps et l'utiliser normalement, puis le recongeler ensuite. C'est rapide.

Il existe une version gratuite de titanium backup, elle ne permet pas de congeler, mais tu peux sauvegarder et supprimer des applications. Tu peux désinstaller google maps ...a priori c'est pas irréversible, tu peux le restaurer via une sauvegarde faite préalablement, ou le retélécharger sur le market ... mais ... bon ... moi j'ai pas voulu le faire, même si on m'a dit que c'était sans risque, on sait jamais (et puis congeler et décongeler c'est tellement simple, rapide et pratique, que pas besoin de désinstaller finalement).

Actuellement, en ROM original HTC, Android 2.3.5, j'ai 260 Mo de libre, seulement 113 Mo utilisé. Je n'ai plus le tashkiller, je ne ferme aucune application.

Toutes mes applications (hors les natives et mon clavier alternatif) sont sur ma carte SD.

Modifié par Fire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques appli installlées (une vingtaine maxi), en mémoire interne il me reste 67 mo de libre et en mémoire RAM là j'ai rénitialiser mon tel aux valeurs d'usinage et j'ai 136 mo de RAM libre, ce que je trouve peu car mon téléphone rame de temps en temps.

j'utilise ES explorateur ( le gestionnaire des tâches inclu avec ) et quand je tue tout rien ne change !

Je suis en ROM Officielle HTC

C'est au bout d'un jour enfait que ma rame diminue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en rom officielle moi et ça commence à me gaver ce manque de ram

tous les jours je suis obliger de redémarrer le tel pour libérer la ram

--'

Je ne sais pas comment flasher le recovery, pour tout te dire, je sais même pas ce que cela signifie ^^

Mais il faut que tu sache que je souhaite rester dans la légalité et donc ne pas perdre ma garantie

Modifié par Spacios
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une nette différence entre rester dans la légalité et perdre la garantie...

La seule chose illégale que tu puisses faire est d installer des applications payantes que tu as téléchargé sur le net.. ou bien encore mettre des mp3 sur ton téléphone.. je suis sur que tu es déjà dans l illégalité.. Changer de rom, ainsi que toutes les autres manipulations que j ai expliquées dans mes tutos sont parfaitement légales.

En ce qui concerne le garantie, il faudrait que tu appelles ton opérateur en posant les questions suivantes. Est ce que le fait de deverouiller le bootloader fait perdre le garantie? Est ce que le fait de rooter le téléphone fait perdre la garantie? Quelles sont les différents moyens qui peuvent conduire à une perte de garantie? Je serai curieux d entendre les réponses.

Modifié par y0da89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas propose moi une solution à mon problème si tu en as une, parce que quand je le redémarre le téléphone, tout redevient comme avant, c'est à dire environ 260 mo de RAM libre. Mais au bout d'une journée environ, la RAM est a 60 mo et c'est très désagréable pour utiliser le téléphone ...

Lorsque je redémarre, il me pose la question en redémarrant vous allez supprimer tous les fichiers temporaires de votre mémoire. Je me demande donc si mon problème ne vient pas des fichiers temporaires car après un redémarrage tout va pour le mieux ... (pendant une journée ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ram est redescendu a 140 mo de libre mais sa descend déjà moins vite... y a donc du progrès

je pense que mon problème vient du fait que trop de service sont en cours d'éxécution sauf que advanced task killer et ES Explorateur ne vide absolument pas la rame ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il une idée pour me sortir de cette galère totale svp ?

Mon HTC tourne avec 90 mo de ram c'est la galère .... :(

Je suis sous android 2.3.5 avec htc sense 2.1 et j'ai mis à jour la ROM avec le tuto de yoda, sans rooter mon téléphone.

Aidez-moi svp, je suis a bout ..

De mieux en mieux je suis passé a 60 MO de Rame youpiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul endroit d'où ça peut venir, ce sont les applications que tu as installées et qui laissent des services en tâche de fond...

Je dirais: Root + Titanium Backup PRO pour geler les applications qui tournent en tâche de fond et que tu n'utilises pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir utilisé le tuto de Yoda et viré la surcouche Orange, avec Rom d'origine et HTC Sense, j'ai 290 Mb de RAM utilisé, 130 Mb de libres pour un total de 418.31 Mb. Pour la ROM, 99 utilisé pour 51 libres sur un total de 150 Mb avec 22 applis installées depuis le market.

N'y a-t-il pas confusion de ta part entre ROM et RAM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoda j'ai pareil que toi sauf pour la RAM, j'ai pas regarder précisément combien de ram mon tel utilise mais je sais qu'il en reste très peu, aproximativement 50 mo ce qui est très faible pr un téléphone de ce genre quand même

Je sais que c'est du bas d egamme mais je m'attendais aps à ce qu'il beg autant ...

et pour ma part j'ai juste installer a rom officielle d'htc, je n'ai pas installer ta rom yoda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec la ROM officielle, tu ne devrais pas avoir 50 Mo de ram, sauf si en tache de fond tout as 3 tonnes de choses!

Fait ce que Milo et moi même t'avons conseillé!

Root le téléphone, achète Titanium Backup Pro, et gèle tout ce que tu n'utilises pas (google maps et dérivés, actualité, bourse, gmail, HTC Likes, HTC Hub, et autres applications que tu as téléchargés, qui sont en tâche de fond, et que tu utilises très peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...