Spacios Posté(e) 18 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2012 C'est légal de rooter le tel ? C'est pa sensé i faire tout seul normalement ce que tu me dis ? Pourquoi ce problème m'arrive qu'a moi alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fire Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Oui, c'est légal. Non, pas du tout. Geler une application c'est le rendre comme inexistante pour le téléphone. Elle n'apparait même plus dans le menu de tes applications. (je rappelle que ça se dégèle en quelques secondes). Tu peux d'ailleurs voir dans les applications exécutés que tu as google maps qui consomme un max (et ses services associés) même quand tu ne l'as jamais démarré. Preuve que nativement, ça ne se fait pas. Tu n'as pas lu mon message du 12? ça m'étais aussi arrivé. ;) Corrigé quand j'ai viré la surcouche SFR. Recorrigé quand j'ai passé mes applications sur ma carte SD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spacios Posté(e) 18 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 18 janvier 2012 Moi aussi j'ai virer la surcouche d'Orange et mis toutes mes applis sur ma carte SD sauf que ça ne change rien à mon problème ... Au passage j'aimerais savoir ce que va changer le root stp ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fire Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Le root en lui même ne va rien changer à ton problème de RAM. Mais il va te donner les droits de super-utilisateur, ce qui te permet de faire un peu tout. Titanium Backup Pro n'est utilisable qu'avec un téléphone rooté. Combien d'application as-tu? As-tu regardé lesquelles consommaient le plus de RAM? (depuis les paramètres >> applications en cours d'exécution) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spacios Posté(e) 19 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2012 J'ai a peine 20 applications que j'ai migrées vers ma carte SD. Dans les paramètres d'applications éxécutés j'ai à présent 150 MO de RAM car je l'ai redémarrer hier. Paramètre utilise 11 mo Calendrier 9.4 mo maps 2 fois une 6.3 mo et l'autre 6.1 mo touch input 10 mo Après ça j'ai pas grand chose d'autre et pourtant ma ram se vide à une vitesse ... Je me demandais si je pouvais réinstaller androïd sur mon tel, peut-être que ça règlerait le problème non ? Néanmoins je me pose la question si cela ne va pas installer une deuxième fois androïd sur mon tel au lieu de le remplacer Autre question au passage : Et-ce que la rom Hensemod Final est légale ? Si elle l'est, je serait bien tenté par elle mais je ne veut pas perdre la garantie de mon téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 Tout est légal ici. Réinstaller android... lol. Android est inclus dans la ROM que tu installes. Toutes les roms sont légales. Je ne sais pas si le fait de relock le bootloader permet de récup la garantie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spacios Posté(e) 19 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2012 En installant la rom Hensemod Final tu pense que je n'aurait plus ce problème de ram ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 ça me semble quand même louche, tu es le seul à qui ça arrive... Tu dois installer une application qui te bouffe tout. Réinstalle tout mais avant supprime tous les caches (4 au total) via le recovery N'installe aucune application pendant une semaine et vérifie si ça bouge au niveau de la ram. Si c'est le cas, la fin du monde est pour 2012. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spacios Posté(e) 19 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2012 comment supprimer le cache via le recovery stp.. Je suis pas très doué en la matière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 Tu as rooté le tel ou tu es en rom officielle avec bootloader non dévérouillé? Si tu es en rom officielle, reflashes la et n'installe rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spacios Posté(e) 19 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2012 (modifié) Est-ce normal que la carte SIM s'enlève assez souvent ? Je m'explique, lorsque je met ma carte sim et que par exemple le lendemain je regarde si elle n'a pas bouger, le compartiment en métal peut se lever (comme quand on veut enlerver la carte sim) alors que je l'enclenche bien dans le sens inverse de Open Je suis en Rom HTC officielle et bootloader je sais pas trop ce que c'est mais j'ai rien fait d'autre à part ce que tu as dit dans ton ancien tuto qui explique comment changer de rom ( dans le but de pouvoir supprimer les applis orange ) Donc je pense qu'il n'est pas dévérouillé Et je ne sait pas ce que signifie exactement flasher la rom J'en peut plus de ce téléphone sérieux.... que des problèmes ... Putain dans le tuto le fichier fastboot.exe je le trouve pas et quand tu dis yoda de clicker ici pour l'extraire de la version précédente, il n'y a aucun lien J'en ai plein le *** je sens que j'vais le péter ce téléphone a 2 euros 50 Je suis en galère totale avec l'invité de commande, je n'arrive pas à l'étape 7 Modifié 19 janvier 2012 par Spacios Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 Franchement, si j'étais à ta place, je retournerai le tél en SAV. ça m'a l'air quand même assez grave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spacios Posté(e) 19 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 19 janvier 2012 J'arrive pas l'étape 10 : je peut pas copier le bloc de texte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fire Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 Paramètre utilise 11 moCalendrier 9.4 mo maps 2 fois une 6.3 mo et l'autre 6.1 mo touch input 10 mo Après ça j'ai pas grand chose d'autre et pourtant ma ram se vide à une vitesse ... Non, tu n'as pas que ça. Touche menu >> voir processus en cache. tu verras qu'il y a bien plus. Repère la mauvaise applications (ou les mauvaises) qui bouffent trop de RAM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spacios Posté(e) 20 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 20 janvier 2012 Je l'ai remis aux réglages d'usinage dans les menus du démarrage avec - + power 260 mo de ram 25 appli installées ! Cela est correcte non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 La ram = applications lancées et non installées... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.