Aller au contenu

Est ce que je fais bien ?


beardy1337

Recommended Posts

Salut à tous,

je vais avoir un optimus 2x et je compte bien le rooter et lui mettre une jolie petite rom, seul truc c'est que c'est le première fois que je le fais ( tout seul ) et je ne voudrais pas faire tout buger, je voulais donc savoir si le petit tuto que je me suis fais est bien le démarche à suivre, le voici :

1 - Copiez l'archive CM7 (ROM) sur la carte SD

2 - Installer les drivers USB "LGUnitedMobileDriver"

3 - Passer le téléhpone en débogage USB (paramètre/application/développement et débogage USB)

4 - Désactiver la carte SD (Carte SD et mémoire> Désactiver la carte mémoire(

5 - Brancher le téléhpone à l'ordinateur et lancer SuperOneClick, cliquer sur ROOT et attendre le

message "Device id rooted"

6 - Vérifier si Super utilisateur est bien installer

7- Extraire ClockWordMod dans un dossier

8- Connecter le téléhpone en débogage USB

9 - Lancer l'application "install-clockwordmod-windows.bat"

10 - Une fois fini, redémarrer le téléhpone en Xrecovery ( bouton volume bas + power )

11 - Faire une sauvegarde PC du téléhpone

12 - Mettre la ROM "CM7" dans le téléhpone

13 - Démarrer le téléhpone en Xrecovery

14 - Faire une sauvegarde "Backup"

15 - Faire un "Wipe data" factory et cache pour éviter les bugs

16 - Faire "install zip from sdcard" puis séléctionner la ROM

17 - Une fois l'installation terminée, redémarrer et attendre un peu, le téléphone devrait se lancer.

18 - FINI ENJOY !

Voila merci d'avance !

je viens de me rendre compte que l'étape 1 et 12 est la même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

bienvenue à toi

1er chose tu ne pose pas ta question dans la bonne section (il fallait poster dans la section développement, celle ci est reservé au TUTO

Ensuite :

- Effecivement vire l'étape 1

- Remplace l’étape 7,8 et 9 par : installation de Rom manager (market), activé le mode débug et clik sur intaller le recovery dans ROM manager (Ta solution marche aussi mais plus compliqué)

- Il te manque une étape, pour cyanogen il faut de la même façon que la ROM flasher (à la suite de la ROM) le fichier GAPPS ( contient les applications google dont le market) que tu trouveras ici.

Enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...