Aller au contenu

Choix Razr et ODR Motorola - HeLp !


Charly Kantrop

Recommended Posts

Salut à tous,

Nouveau sur le forum et dans le monde des smartphones je suis sur le point de franchir le pas et de prendre le moto Razr.

Après de longues heures de lecture de reviews, je pense que ce téléphone est celui qui me correspond le plus.

Le truc c'est que l'ODR de moto/NRJ fonctionne jusqu'au 15/01. Et dans l'inscription sur le site il me demande le code barre (avec un choix parmis 2).

Donc ma question et si par exemple je commande mon phone demain sur expansys, puis-je remplir le formulaire en ligne même si je n'ai pas recu le smartphone avant le 15 ?

J'ai regardé sur expansys car sur leur fiche produit, ils indiquent le code EAN, qui apparemment correspond à 1 des 2 codes barres demandés sur le formulaire.

http://www.expansys....ck-16gb-224360/

Le fait de prendre le phone plein pot ne m'arrange pas forcément mais j'ai peut-être la possibilité de passer par Pixmania et ainsi de bénéficier du paiement en 3 fois : le téléphone provient d'expansys donc pour le code, ça semble pareil .

Pour la date de facture, je suppose que ce sera celle que je recevrai en email juste aprés l'achat...

Pour les documents, nous avons jusqu'au 31/01, ce n'est donc pas un problème...

Donc voilou, si on pouvait m'éclairer pour que je ne me retrouve pas avec 100euros perdus...

Car le prix de 389euros est un facteur important pour le choix, sachant que j'hésite avec le SG2 (plus cher neuf en comptant l'ODR)

Pour me rassurer aussi, voilà les derniers quelques doutes que j'ai :

- L'ecran à matrice pentile : apparemment bcp de gens trouvent l'écran trés bien et trés lumineux mais je suis du genre un poil tatillon quand à l'image... pour infos ma copine à un iphone4 et la définition (notemment sur les lettres) est trés bonne... Retina vs ecran Razr, y a t'il une grosse différence ?

- 2ème point : la surcouche Motocast ou motoblur : graphiquement je ne la trouve pas super excitante sur les videos que j'ai regardées... surtout les menus sur fonds gris.

Donc étant newbie sur android, peut-on s'affranchir facilement de ceux-ci ou alors sont-ils pas trop génants car trés peu présents ?

- 3ème et dernier point : concernant la fluidité, je n'ai l'expérience que de l'iphone4 et j'ai lu ça et là que certains expérimentent des ralentissements. Est-ce négligeable ou vraiment agaçant ? Et sur le zoom dans la galerie d'images, apparement celui-ci n'est pas du tout fluide par rapport à un SG2... une MaJ ou des apps remédient à ce problème ?

voilou j'espère que vous pourrez m'aider dans mon choix et me rassurer

merci beaucoup par avance :)

Modifié par Charly Kantrop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ODR, appel Expansys directement ils sont super arrangeant !! L’écran je peux pas comparer j'ai pas de Iphone dans mon entourage (j'ai fais un club anti ..mdr)

La surcouche Motorola est bien faite, un peu lente pour le launcher mais rien de gênant et en passant par un alternatif type GoLauncher ou en le forçant en mémoire ca passe impec !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ta réponse.

Je vais téléphoner à expansys et j'espère qu'ils sauront (cours frodon !) me répondre.

Pour la surcouche motorola, je lis le fil sur les roms customs mais j'avoue que le go launcher semble plus simple d'approche.

A ce propos, il n'y a pas de conflit avec les applications motorola ? toutes les touches du phone reste fonctionelles ?

n'hésitez pas aussi les autres forumeurs à répondre à mon premier post :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Charly. Je vais parler des deux points dont n'a pas parlé Alex.

Alors pour avoir pu comparer les deux côte à côte, je trouve que la différence entre le Retina et le RAZR n'est pas flagrante. La luminosité au max est quasiment la même, et la résolution des lettres est légèrement à l'avantage du Retina mais c'est vraiment pas choquant (tu n'utilises pas ton smartphone avec une loupe j'espère ? ^^' ).

Concernant la galerie, il y a peut-être la possibilité d'installer la galerie d'origine d'Android Gingerbread (je n'en suis pas sûr car je ne me suis pas penché sur la question, par contre je sais qu'on peut l'avoir en changeant de ROM, du coup je pense que l'installer sur la ROM d'origine doit être possible).

De toute façon, il y a tellement de choix sur le Market (et pas que sur le Market d'ailleurs...) que tu trouveras toujours des applications qui te permettront de remplacer celles d'origine qui ne te conviennent pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les précisions JuanMi.

J'adore la bidouille donc je pense qu'en rentrant dans le cercles des androidiens, je me sentirai à ma place.

Pour l'écran c'est bien ce que je pensais trés peu de différence et même si un chouilla moins précis, cela sera compensé par la taille.

Le problème de l'iphone4 au delà de la différence de politique, c'est que tu finis par te casser les dents contre l'ecran vu la taille assez petite de celui-ci. Pour le net et la video, c'est trop peu pour moi.

Par contre la qualité d'assemblage et clairement au dessus des autres smartphones. Et le seul qui bénéficiait d'une bonne qualité high-end était le Razr ...

Petit question concernant les Roms : si je passe à une autre ROM je conserve par exemple SmartActions ? en gros est-ce une appli ou est-ce lié à la rom d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je vais etre chiant, mais je trouve pas l'écran du Razr super...

Certes sur la luminosité et les couleur, il est extra, mais sur la définition des pixels je le trouve limite à chier. Même à une dizaine de centimètre j'arrive a dicerné les pixels, très peu certes, mais j'y arrive. Et je trouve la différence de définition choquante par rapport à un Iphone 4 ( j'ai fais la comparaison )

Après, soit j'ai des yeux bionique, soit je suis hyper tatillon mais je suis d'accord avec les nombreux tests à propos de l'écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...