Aller au contenu

Beatmaker application (Appel aux Dev)


Recommended Posts

Bonjour, bonsoir à toutes et tous,

Voilà, je vois depuis deux semaine une vidéo d'une petite japonaise :| qui nous fait la petite démonstration d'une appli Iphone

http://www.youtube.com/user/applegirl002

Je pense que les vidéos parlent d'elles même!! ;)

Je me demandais si un Dev, un peu musicosse sur les bords :) , voulait bien nous faire une petite appli dans le même genre... ça serai giga méga cool!!! :lol: :lol:

Moi je commence tout juste à apprendre à développer, ça reste un peu chaud pour moi!! :mad:

Je sais qu'il y'a une appli payante Sampler quelque chose sur le market, mais ce n'est pas tout a fait ça encore!! :(

Si une sorte de portage était possible de celle de l'Iphone ça serai génialissime!!! :lol: :D :P :P

Merci de m'avoir lu

J'espère avoir de jolies réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dylex971,

Je suis bien motivé pour faire ça...

Le portage de l'Iphone c'est impossible parce qu'il faudrait avoir le code source !

Mais on peut se faire quelquechose du même style.

Autant le faire ça peux aller très vite, par contre il faut bien définir les samples qu'on veut et comment se comporte l'appli.

Je vais y réfléchir et on se tient au courant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK!! Cool, merci pour ta réponse!! De mon coté j'ai contacté les dév de l'appli Iphone. Ils m'ont répondu qu'ils envisages de se lancer sur le projet.

Il faut s'attendre a ce qu'il soit payant!!

Il serait cool pour nous de nous lancer sur le projet. Sûr que ça plairait au plus grand nombre!!!!!

A voir sur le market tout les doublons qui ne servent à rien, avoir une appli gratuite de ce genre serait très bon, non?

En tout cas j'attends de tes news Putos.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de m'occuper de faire un premier jet.

Pour l'instant juste l'affichage de 4x4 pads qui permettent chacun de générer un sample, jusque là c'est assez simple.

Il faut cependant bien créer les samples (égaliser le niveau des samples entre autre). Pour ça y a quelqu'un qui peu gérer ?

dylex971 si tu a des idées pour l'interface je suis preneur.

Je suis pas non plus un prog de ouf donc une interface simple suffira pour l'instant.

On peut mettre le code en partage si ça tente quelqu'un de m'aider dans le développement.

@+

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop bien!! Je pense que l'idée de mettre le code en partage peut être une bonne chose, reste à le faire proprement.

Je propose de lancer une wave pour aider au développement du projet comme ça toute personne voulant aidé pourra mais en passant par toi Etienne ou moi afin de contrôler un minimum. Non??

Pour l'interface restons simple mais efficace et on demande pas non plus de sortir l'appli tel quels. Sortir un Beta fonctionnelle sera une première étape après pour le design on pourra voir ça plus tard???!!

Bon par contre comme je l'ai dis je ne fais que de commencer et surtout essayer de comprendre le code dans un terme général, je ne suis qu'un newbie en la matière.

Dis moi ce que tu en pense pour la wave?

A++ Lex (pour les intimes ;) :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je vais finaliser le premier jet avant de le mettre en partage sur Google Code ou autre.

Moi je suis un débutant aussi donc tu pourra facilement comprendre ce que je code.

Je vous tiens au courant pour l'adresse du code.

OK pour la wave...

@+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réalisé une première ébauche qui génère des son à l'appui d'une touche (via à SoundPool).

Les samples sont bien coupés (pas de blanc avant le début du son) et l'utilisation du SoundPool fait que le son arrive bien juste après qu'une touche soit appuyée.

J'ai transmis les sources à Dylex pour Eclipse et sous SDK1.5.

Je peux pas m'engager plus longtemps sur le projet.

A vous la main.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tuxor et salut tout le monde!!

Alors voilà, après le beau travail de Putos. J'ai redoublé d'efforts sur mon apprentissage, et je vois juste que j'ai encore beaucoup de boulot!!! :|

Si quelqu'un se sent d'attaque pour nous aider, il peut venir nous rejoindre sur la wave en me laissant son mail par MP ou mail.

Pour le SVN, je ne vois toujours pas ce que ça peut être malgré tes explications Tuxor. :rolleyes:

Aussi je t'invite a nous rejoindre sur la wave pour qu'on parle de tout ça tranquillou sans surchargé le post!! ou peut étre de me rediriger sur un post existant??

En tout cas, comme je le disais plus haut je suis ouvert à tout et si le serveur est gratuit pourquoi pas!!

Désolé d'avancé si lentement mais je ne suis qu'un débutant en programmation.

En code a part Html et xHtml !! :P Y'a qu'a voir mon blog http://lexgeek.blogspot.com, et encore j'ai eu gros coup de main!!

En tout cas je suis dessus et ça avance... doucement mais ça avance!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News...

J'ai un peu continué à développer. J'ai refilé les sources à dylex hier soir.

Selon moi il faut maintenant trouver quelqu'un pour le côté musical. Pour faire des bonnes séries de samples (le plus simple serait de faire des samples avec un logiciel qui a déjà une bonne base de donnée comme Fruity Loops ou autre). Il faut des samples de batterie, de percussion, d'accord de guitare, de note de basse, ... Qui est chaud ?

Niveau interface, c'est 4x4 pads pour la batterie et la percu et une représentation 'piano' pour guitare et basse.

D'un autre côté, je me penche sur l'utilisation des AudioRecorder pour pouvoir enregistrer des boucles en temps réel... Si quelqu'un à des infos là dessus je suis preneur.

Et niveau graphique ça risque d'être très simple mais si quelqu'un veut donner un peu de son temps ça me dépannerai pas mal. Genre faire une image qui représente des pads, une image qui représente un piano, ...

Voilà je relance un peu le forum car je crois pas mal en cette application... :cool:

Pour le serveur SVN je pense pas qu'on en ait besoin, pour l'instant le développement n'est pas très poussé et je peux m'en occuper seul. La richesse de cette appli sera liée principalement à la qualité des samples !

Pour Dylex: SVN est un http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_gestion_de_versions

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Armoire ;) , je vais regarder ça. Effectivement il faudrait fixer ce qu'on veut faire et quel genre on veut...

Dylex, c'est possible vu que dans le code je ne fait que pointer vers un mp3... rien empêche de permettre à l'utilisateur de le changer (il faudrait quand même faire une interface sympa pour changer le path du fichier mp3). Mais je pense qu'il vaut mieux intégrer des samples tout faits... Et puis on va d'abord essayer de faire simple, ensuite on fera des évolutions...

Pour ceux qui veulent voir le premier jet : http://dl.free.fr/rCQ9X2DSv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...