GREGDL08 Posté(e) 12 janvier 2012 Share Posté(e) 12 janvier 2012 Salut à tous, Je viens vous voir car j'ai un souci pour enregistrer les APN de Free. En effet que ce soit avec l'appli mobileconfig ou manuellement il refuse de s'enregistrer. J'ai testé plusieurs combinaisons, c'est dès qu'on change la case MNC que l'APN refuse de s'enregistrer. J'ai testé sur plusieurs ROMs différentes basées sur plusieurs versions (JW1 et JVU) et le problème est le même à chaque fois. J'ai même essayé de modifier des APN existants et même si tout a l'air de fonctionner, dès qu'on change la donnée MNC l'APN en question se supprime (qu'on fasse: menu, enregistrer; ou bien en utilisant la touche tactile de retour. En dernier recours je pense modifier le fichier système qui contient les APN pour le modifier ou modifier le fichier concerné dans une Rom à installer. Si quelqu'un trouve la solution à mon problème sans proposer d'utiliser d'application tierce pour gérer les APNs merci de m'aider!!! Encore merci d'avance.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 13 janvier 2012 Share Posté(e) 13 janvier 2012 c'est vrai qu'avec ce nouvel opérateur les customs roms vont devoir êtres mise à jour pour ajouter ce nouvel APN. (je vais faire partie de ces nouveaux utilisateurs d'ailleurs :D) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemsto Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Hello, j'ai moi aussi l'impossibilité d'ajouter un APN avec un MNC différent ... Il s'agit d'un Nexus S, sous ICS 4.0.3 (sotck ROM) pour moi : je pense qu'on peut centraliser le topic ... C'est à priori normal, et lié à la SIM actuellement dans le téléphone : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrax Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 (modifié) il y a une appli gratuite sur le mark et pas tester car je suis et reste chez orange mais a tester elle s appelle mobile config Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Modifié 17 janvier 2012 par nicobrax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 22 avril 2012 Share Posté(e) 22 avril 2012 appli qui ne fonctionne pas sur ICS et qui oblige donc à créer sois même ses apn et là c'est pas du gateau parce qu'il existe 36 versions et peu qui fonctionnent...il faut trouver sa bonne combinaison dans les paramétrages de ses apn, j'ai vraiment galeré et trouvé seulement aujourd’hui et ca ne ressemble à rien de ce que j'avais trouvé, c'est fait maison à force de trifouiller et tester lol mais ca marche c'est le principal après une semaine de galère : mms envois / réception ; OK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wesder Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 j'ai moi aussi l'impossibilité d'ajouter un APN avec un MNC différent . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 le 15 et le 208 ne se changent pas ces valeurs là sont les bonnes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada_fred Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 Utilisateur free sous ICS, j'utilise ces réglages APN sans aucun soucis. http://mobile.free.fr/assistance/65.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 (modifié) voilà ma config apn pour que ca marche pour moi : ----------------------------------------internet Nom Free APN free MMSC http://mms.free.fr/ Types d'APN défault,supl,mms protocole de l'APN ipv4/ipv6 -------------------------------------------mms Nom Free MMS APN free MMSC http://212.027.040.225 Type d'APN mms protocole de l'apn ipv4 Réseau eHRPD Tout le reste qui n'est pas noté c'est que ca reste tel quel ;) Modifié 24 avril 2012 par lebaronrouge76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.