Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous.

Je possède un TF101 B60, rooté, sous la ROM Revolver, Kernel Blade.

Possédant aussi un GT-I9100, après un flashage il est conseillé de recalibrer sa batterie. Pour ce faire j'utilise l'application battery calibration disponible sur le market.

J'ai donc voulu faire de même sur la tablette. Cependant quelques minutes après, elle freeze, je tente de la reboot et là je suis confronté à un infinite bootloop. J'ai encore accès au Recovery, et pour m'en sortir je peux flasher une ROM.

Cependant, j'ai ce problème d'infinite bootloop à chaque fois que je veux rebooter la tablette, ce qui est assez perturbant.

Mis à part la solution du reflashage, j'ai essayé un wipe cache/data/dalvik; de même un retour aux valeurs d'usine, mais c'est toujours là.

C'est donc vers vous que je me tourne. Avez vous déjà fait face à cette situation, comment s'en sortir?

Merci d'avance.

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Essayes de recalibrer ta batterie par le recovery et faisant un wipe battery. Ça peut peut-être résoudre ton problème.

Après, la soulution est de faire un wipe all et de réinstaller ta rom.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour ta réponse. Je connais la théorie du wipe battery, mais dans la pratique je dois attendre une recharge complete ?

D'autre part pour le wipe all, c'est à dire, unroot, formatage aux données d'usine?

Merci d'avance.

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Tu feras un wipe battery avec charge maxi plus tard, regardes simplement en faisant cette manip si ça ne te débloque pas ton pad.

Wipe all : data/user/dalvik cahe/cache (tout ce qui peut être wippé)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour. Alors j'ai commencé par faire le wipe battery stat. Au début pas de problème il reboot. Je teste une, deux fois, à la troisième il passe en infinite.

Du coup j'ai fais un full wipe, pour le moment il reboot bien, on verra si ça dure.

En revanche, je ne comprends pas les enchaînements de cause à effet. A priori c'est le coup de battery calibration qui a provoqué ce phénomène, mais je ne vois pas en quoi c'est lié avec un bootloop.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je me permet de up pour donner la solution.

En fait ça venait du launcher que j'utilisais, et que j'ai du installer et mettre par défaut le jour où j'ai fait le wipe battery avec battery calibration, d'où la confusion. Le launcher en question est VTL.Launcher que j'ai récupéré sur XDA.

Voilà, problem solved comme on dit. Merci encre @bobatomix pour tes réponses

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...