Aller au contenu

la batterie qui perd les pédales


Recommended Posts

Bonjour

Depuis quelques temps mon Defy s'éteint tout seul. Il le fait de plus plus en plus souvent ces derniers jours.

Pour le redémarrer je dois le rebrancher au chargeur. Enlever la batterie et la remettre me permet aussi de le redémarrer, mais pas tout le temps.

J'ai constaté que le niveau de batterie changait : Je charge : la batterie et à 100%. 5 minutes après le téléphone s'éteint. Je le branche à nouveau au chargeur, la jauge m'indique 5%. Quelques secondes après la jauge indique 63% ?????

J'ai tenté la procédure : Chargement au max, puis Wipe Battery Stats puis déchargement complet et rechargement complet, mais ça ne change rien au problème :(

Donc voilà je ne sais plus quoi faire, est ce un problème logiciel ou carrément un problème de la batterie physique.

Ou peut être l'overclock de la Cynano ???

Je suis sous CyanogenMod-Defy 7.1-11 le problème était déjà présent en RC1.5

Je ne sais plus quoi faire :(

Par avance merci de votre aide ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après avoir reflashé la ROM d'origine, le problème est toujours là.

Mon Defy s'éteind moins souvent, mais il s'éteind et je suis obligé de le brancher au chargeur ou de retirer et remettre la batterie pour le redémarrer.

Alors personne à une idée ? une suggestion ? un avis ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon ben je me suis résolu à acheter une autre batterie et ça va beaucoup mieux.

Le Defy ne s’éteint plus.

L'ancienne batterie avait un peu plus d'un an.

Par contre la nouvelle ce vide de 100% à 1 en 10h et tient encore plus de 20h à 1% (utilisation quand même intensive).

J'imagine qu'il faut recalibrer.

Alors j'ai cru comprendre qu'il faut soit une appli style Battery Calibration soit :

- charger la batterie à fond téléphone éteint

- faire un wipe battery stat dans le recovery

- laisser la batterie se décharger completement

Est ce vraiment comme ca qu'on fait parceque je ne crois pas que ca fonctionne avec mon Defy ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...