Hypnoz Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 (modifié) Salut à tous, Ici nous allons voir comment flasher un kernel et quelles sont les précautions à prendre avant de commencer. Il faut bien entendu avoir rooté son mobile. Frandroid et moi-même ne pourront être tenus responsables de quelques dommages que ce soit sur votre appareil. Rappelez-vous que vous effectuez ces manipulations à vos propres risques. On commence ! 1- Aller dans le recovery Pour s'y rendre : sur téléphone éteint maintenir Volume haut + Home + Power jusqu'à que votre téléphone s'allume. 2- Faire un Nandroid Backup Cela vous permettra si besoin de retrouver votre système tel qu'il était avant le flash du kernel. Pour se faire : dans le recovery rendez-vous dans "backup and restore". Pour faire votre sauvegarde sur la carte SD sélectionner "backup" Pour faire votre sauvegarde sur votre mémoire interne sélectionner "backup to internal sdcard" 3- Flasher le kernel via le recovery Rendez-vous dans "install zip from sdcard" Si votre kernel est sur votre carte SD rendez-vous dans "choose zip from sdcard" Si votre kernel est sur votre mémoire interne rendez-vous dans "choose zip from internal sdcard" Sélectionner et flasher votre kernel 4- Wipe Cache et Dalvik Cache (aucune perte de données) Rendez-vous dans "wipe cache partition" et valider Rendez-vous dans "advanced" puis "Wipe Dalvik Cache" et valider 5- Rebootez votre mobile Votre kernel est flashé. 6- Si votre mobile reboot en boucle C'est que quelque chose s'est mal passé. Soit un problème lors du flash, soit votre rom n'est pas compatible avec le kernel. Il vous faudra restaurer votre système via le nandroid backup effectué avant le flash. Vous retrouverez alors votre système tel qu'il était avant le flash du kernel. Modifié 14 janvier 2012 par Hypnoz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nsan Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Un wipe cache et dalvik ne touchent pas aux données ni aux applications ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neosf Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Non du tout! tu conserves tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) 23 avril 2012 Share Posté(e) 23 avril 2012 Comment on fait quand on as acces qu'au recovery de base ?? et qu'il ne voit pas la sd ext. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quent01120 Posté(e) 24 avril 2012 Share Posté(e) 24 avril 2012 mhmh juste le recorvery ? tu viens de qu'elle rom? as tu des backups? qu'elle sont les erreurs? Sinon odin PC avec une rom officiel en full wipe ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) 25 avril 2012 Share Posté(e) 25 avril 2012 Merci , c'est ce que j'ai fini par faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moimeme8 Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 Bonjour à tous en essayant d'appliquer le tuto je me rend compte que je n'ai pas le menu back up and restore comment faire pour le retrouver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 23 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2012 Salut, sur quelle rom es-tu ? Et quel est le recovery installé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moimeme8 Posté(e) 23 mai 2012 Share Posté(e) 23 mai 2012 (modifié) salut je suis sous n7000xxlc1 concernant ma question je m attendais a voir une ligne backup/restore en mode recovery standard de android Modifié 23 mai 2012 par klem__ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hypnoz Posté(e) 23 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 23 mai 2012 Si tu n'as pas installé le recovery CWM tu n'as pas cette option avec le recovery samsung de base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moimeme8 Posté(e) 24 mai 2012 Share Posté(e) 24 mai 2012 (modifié) ah ok je vais trouver un tuto pour l'installer alors c'est fait j'ai installer CWM merci beaucoup Modifié 24 mai 2012 par klem__ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baastien Posté(e) 23 novembre 2012 Share Posté(e) 23 novembre 2012 Bonjour, Tu parles bien d'une copie de ton back-up par nandroid ? Le back-up est un dossier qui se trouve sur ta carte sd : sdcard\clockworkmod\backup\2012-11-23-xx-xx-xx Le dossier porte le nom de la date du jour (et heure minutes secondes). Si tu souhaites en garder une copie sur ton ordi, penses bien à copier le dossier complet 2012-11-23-xx-xx-xx (tu peux éventuellement renommer pour que cela te parles un peu plus - attention à ne jamais mettre d'espace !) Tu n'auras plus qu'à copier à l'avenir sur ta carte sd à son emplacement initial (sdcard\clockworkmod\backup\2012-11-23-xx-xx-xx) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.