apashe Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 (modifié) Bonjours Je poste ce sujet afin de savoir quel est le meilleur film de protection pour l'optimus 2x, car il y a beaucoup de proposition sur internet mais il est difficile de se faire une opinion sans vraiment tester le produit... Moi actuellement j'utilise un film accesory master, c'est vendu par 10 et ça ne coute que 3 euros, c'est vraiment pas cher, mais ce n'est pas de très bonne qualité. Le seul avantage de ces films est qu'il ne réduisent pas la qualité de l'ecran Par contre je ne suis pas satisfait car: -Un touché désagréable après l'installation (qui dure 1 ou deux jours) -Très sensible aux rayures, heureusement que c'est vendu par 10 parce que perso j'en consomme 1 par mois tellement sa se raye vite... -La sensation de touché redevient vite désagréable, par rapport a l’écran le film accroche vraiment et c'est gênant a force, quand on joue surtout (spirit HD par exemple)... Si vous avez un avis a donner sur certains films de protection, un film qui est vraiment de bonne qualité, d'autre que vous déconseillez fortement, merci de nous tenir au courant :-) Modifié 14 janvier 2012 par apashe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 Le meilleur c'est surement celui d'origine, je me le trimbale depuis six mois et hormis quelques petites rayures il est nickel. :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 14 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2012 Ouai c'est vrais que moi non plus j'avais rien a reprocher a celui d'origine mais malheureusement le mien s'est décollé d'un coté... obligé de le changer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 Plutôt que d'en acheter 50 pour une misère et te retrouver avec une verrue sur le tel, mieux vaut acheter ça à l'unité mais de bonne qualité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rronly Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 Perso j'ai aucune protection d'écran avec le Gorilla Glass ça risque rien... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 Oui rronly, mais avec une protection il y a encore moins de risques. :lol: Et puis elle est là d'origine, j'y suis habitué, ceci dit, je ne pense pas que je la remplacerai le jour ou elle sera morte. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiPi Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 Moi me je m'en suis acheté une sur wexim a 5,20 l'unité plus les frais de port, et bien j'en suis assez content même après 6 mois mais là il commence à se décoller ! Sinon il se raye aussi mais trop (c'est les clés dans la poche ça flingue pas mal) ! mais je ne sais pas peut-être que je le laisserais tel quel sans rien, elle semble bien tenir la gorilla glass ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 14 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2012 Ouai Mais dès que c'est rayer il y a pas moyen de revenir en arrière contrairement aux films J'ai fais mes recherches et pour ceux qui veulent un film qui protège vraiment tout l’écran en voici-un Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 Et tu penses que ça va recouvrir les bords arrondis, j'ai un doute, tiens-nous au courant si tu le commandes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 14 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2012 Oui, c'est commandé, je vous tiendrais au courant :-) j'ai pris celle-ci A parement c'est un film anti-reflet, j'y crois que moyennement mais bon on verra bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nilujeperchu Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 Sans déconner, pourquoi vous vous embêtez ? J'avais peur avant mais regardez ça : Vous comptez faire subir pire que ça à vos téléphones ? L'écran de protection est de toute façon tellement mou qu'il sera traversé avant de subir un truc assez violent pour endommager l'écran. Un de mes potes le pose toujours sur l'écran parce qu'il est plus résistant que l'arrière (y compris sur des vieux blocs de béton) alors il a fini par y faire quelques marques mais rien de bien méchant (les coins ont surtout morflé en dévalant l'escalier mais sinon il est nickel). Le seul cas où les écrans de protection peuvent être utiles c'est si vous allez avec à la plage. Le sable, c'est super dur, ça se glisse partout et ça a tendance à frotter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 27 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 27 janvier 2012 Ouai ok ces vidéos sont convaincantes mais bon a moin d’être complètement con je vois pas trop comment on peut rayer un écran avec un cuter ou un tourne vis... En plus le plus dangereux pour les écran c pas le métal, c'est la roche, les cailloux, la poussière, alors bon moi j'attend de voir un test qui porte la dessus... Apres en plus quand ta protection est rayée tu t'en fou, tu la change, quand c'est l’écran qui est rayé tu va me dire on peut aussi le changer, mais c bien plus compliqué et plus cher... Moi je sais que les rayures ce vient très vite, maintenant j'ai toujours un écran de protection. Apres est-ce que c'est vraiment utile j'ai pas envie de tester XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delta-XIII Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 J'ai des raillures sur l'écran donc le gorilla .... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibafranck Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 Finalement vu qu'il était dégueu, je l'ai viré ce film, le touché de l'écran et beaucoup plus agréable et il est nettement moins salissant, donc je ne pense pas que j'en reposerai un. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ecalou Posté(e) 27 janvier 2012 Share Posté(e) 27 janvier 2012 Enlevé depuis trois quatre mois et aucune rayure. Sent from my Optimus 2X using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 28 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 28 janvier 2012 Ca c'est vrais que le touché de l’écran est vraiment agréable, le doigt glisse sur l’écran sans qu'on s'en rende compte ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wildhorses Posté(e) 28 janvier 2012 Share Posté(e) 28 janvier 2012 j'ai enlevé le film la 1ere semaine et pas la moindre rayure depuis 8 mois ! je m'en sert comme si c’était un téléphone par exemple ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decamerone Posté(e) 29 janvier 2012 Share Posté(e) 29 janvier 2012 Comme un téléphone ? Mer il et fou! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.