Invité Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 Bonjour Cette fois c'est bon, une première version ( alpha) de ROM CM9 est disponible sur XDA. Je pense qu'il va falloir attendre encore un peu car il y a encore pas mal de bugs mais cet un bon début. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1444637 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Casus Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 vu aussi. J'attends que l'accelaration materiel marche. Le finger print est reconnu mais pas la reconnaissance digitale a l'ouverture qui n est pas implementé. L'auto brighness marcherais maintenant. Si un bidouilleur veut se lancer pour nous faire un report. en parcourant le topic le mode photo marche pas non plus et le plus genant c'est qu'aucun rom custom sous ICS ne l'aurait implementer..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pystolero Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 Petit retour très rapide. Je vous écris depuis cm9... Ça marche pas si mal. C'est relativement fluide. Je n'arrive pas a faire fonctionner le wifi mais les data fonctionnent... Après c'est fluide mais ça lag aussi de temps en temps... Presque utilisable au quotidien. Je n'ai pas de reboot en bricolant pas mal mais sans appplication d'installee. La synchro avec mon compte fonctionne bien. Bref de bonne augure mais juste pour essayer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parsifal Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 J'ai essayé mais je n'ai pas pu capter le réseau Orange ... et je ne pouvais pas rentrer manuellement les APN ... :'( D'où ça peut venir, dommage car en dehors de l'appareil photo qui ne fonctionne pas, elle me semble utilisable ... en tout cas ics ... whaaa on passe un cap au-dessus ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pystolero Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 Il faut désactiver le code pin. Après ca fonctionne... Me demande pas pourquoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parsifal Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Effectivement, ça fonctionne ... mais il faut refaire la manip à chaque redémarrage ... grrr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parsifal Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Ah ok ... il faut laisser toujours désactivé ... pigé ... du coup c'est bon ça marche ... 3g, et H aussi ... ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delewer Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 (modifié) J'ai également testé cette ROM. Contrairement à ce que le titre du thread XDA er FrAndroid laisse supposer, ce n'est pas une ROM CM9 Nightly, ni issue de la Atrix Dev Team. C'est une ROM AOSP (Android Open Source Project), donc, issue d'un GIT de CM9... et ancien à vrai dire. Cette release promet, c'est certain, mais on est loin d'une ROM opérationnelle. Nous sommes plus prêt d'une ROM à vision "développeurs", et certainement pas pour une utilisation quotidienne. Les performances sont désastreuses, leur deux "Home", Trébuchet et Nova sont lentes et saccadées (j'ai mis SPB Shell, et c'est indéniablement mieux, aussi réactive que sur CM7) La batterie fond à vue d'œil, ce qui est normal, car il n'y a pas de veille profonde. Ce qui est dangereux, c'est qu'ils ont inversé la mémoire interne et la SD-Card... gare au reformatage de la carte SD... Et les conséquences induites. Il n'y a pas d'accélération matérielle, et le Kernel de Faux est incompatible. Le CWM Recovery est écrasé à l'installation de la ROM... Pour y remédier, il faut installer "Rom Manager", mettre à jour le "Super User". Via "Rom Manager", installer CWM. Télécharger la dernière mise à jour de CWM Recovery du thread XDA. Rebooter en Recovery, et installer la mise à jour (CWM "...-Atrix5") Et là, c'est OK pour tester, faire un NANdroid de cette Rom, ou un retour arrière sans problème. Je le répète encore une fois, faite attention à l'inversion de la SDcard et la mémoire interne... Autrement, si vous avez l'habitude de faire un clear de "Rom Manager", par exemple, vous allez détruire le contenu de votre SdCard. Que dire d'autre ? Personnellement, j'ai fait un retour arrière vers CM7 qui est supérieure pour le moment, et je vais attendre une "vrai" CM9 Nightly, avec accélération matériel. Modifié 15 janvier 2012 par Delewer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pystolero Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Naturellement qu'elle est inutilisable, on s'en doutait, mais je la trouve de bonne augure. Et à priori ce n'est pas une pure AOSP, il y a les intégrations cyanogen dedans? Je n'ai pas eu de problème de recovey. Je n'ai aucunement eu besoin de le reinstaller apres CM9, j'ai pu faire un nandroid sans manip particuliere, et je suis revenu à CM7 via mon recovery et ma sauvegarde nandroid. Je ne vois pas pourquoi tu as perdu ton recovery? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parsifal Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Moi non plus, ça n'a pas écrasé mon recovery ! Et même si elle n'est pas forcément utilisable ... pour le moment je la garde, je trouve qu'ics est génial ... dommage pour le moment pour l'appareil photo et la batterie qui se décharge vite mais une solution va vite être trouvée ... ;) Envoyé depuis mon MB860 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delewer Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Ah ben merci pour vos retour ! Mon recovery a été détruit dans l'installation de la ROM ... Comme quoi, il y a bien un risque ! J'ai également noté que "Gemini Apps" ne fonctionnais pas correctement.. A chaque rafraichissement, les recepteurs modifiés revenaient a leurs états initials, or, Gemini est sensé être compatible ICS.... Donc, soit il y a un problème de droits, soit Gemini n'est pas compatible.. Le market m'a également posé problème, les installations ont fonctionné, le complément par Titanium aussi, mais aprés un reboot, le market ne pouvait plus afficher "Mes applications", c'est à dire que les MAJ automatique sont désormais impossible. Le market est passé de la version 3.3.11 (installé par le gapps.zip de la Photon Team), à la 3.4.4 (installation automatique). Donc, le Bug Cyano avec le market est présent dans cette version. J'ai eu quelques F.C., entre autre avec l'alarme.. Bref, il y a un peu de travail encore... Prométeuse quand même, c'est ICS après tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parsifal Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 J'en rajoute une couche, aucun souci avec le market, ni l'alarme avec laquelle je me suis réveillé pour aller taffer ... Le seul soucis c'est lorsque je clique sur l'icône appareil photo et les lags dans la galerie ... je trouve même que j'ai un meilleur réseau 2g/3g qu'avant mais c'est peut être moi qui délire... :unsure: Et dommage l'appli Motomizer que j'ai acheté ne fonctionne pas en ce moment, mon tél est pas reconnu comme un Motorola ... :mellow: Envoyé depuis mon MB860 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delewer Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 En essayant de frainer mes envolés lyrique je voudrais ajouter... 1/ Caméra J'ai testé cette appli alternative : "Camera Zoom FX" (payante) Elle fonctionne mieux que la caméra par defaut de CM7... Sur CM9, la caméra plante (en tout cas chez moi cela plante), mais pas par Camera.Zoom.FX. L'image reste désesperement noire. Je pense donc, que c'est juste le driver ICS a installer, mais pas une adaptation du logiciel qui exploite la caméra à faire (je devrais dire "les caméras")... Il ne manque pas grand chose en fait... 2/ Video J'ai testé les vidéos, entre MKV assez lourds et avi exotiques. MX Video player fonctionne assez confortablement, mais est bien 1,5x plus lent que sur CM7 en décodage software rapide (profondeur des couleurs 16 bits pour améliorer les perfs) Pas de décodage matériels sur les vidéos non plus. Sur CM7 même les plus lourds MKV en High Profile tournent (avec le son "software", et 1500ms de "delais de redimentionnement") Donc, avec les optimisations matériels, et un kernel adapté, ça va vraiment cartoner cette ROM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mariah82 Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 (modifié) c'est une très belle rom mais elle reste alpha je vous conseil la ((rom wet dream )) Modifié 16 janvier 2012 par mariah82 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Casus Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 Merci pour le feedback photo et video. Comme le dev de la cm7 semble plutot calme et a l'arret, la cm9 sera ma futur rom mais j'attends des avancées dans le dev pour basculer sur la cm9. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danker Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 (modifié) Merci pour le feedback également, j'ai bien envie de voir ça prochainement... Modifié 16 janvier 2012 par danker Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MurderDolls Posté(e) 16 janvier 2012 Share Posté(e) 16 janvier 2012 (modifié) J'ai 2 petit problème je sais pas si c'est votre cas? WiFi non fonctionel et pas de détection de la carte sim enfain je sais pas vraiment le faite j'ai peux pas téléphoné avec ICS Sinon cette rom en geste bcp Modifié 16 janvier 2012 par MurderDolls Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slunt Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 @Murderdolls D'après le post 371 sur le topic XDA (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1444637&page=38) il faut désativer la requête du PIN code et la ROM le demandera tout seul. Essaye toujours ça no sait jamais ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MurderDolls Posté(e) 17 janvier 2012 Share Posté(e) 17 janvier 2012 Merci mais cad? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackwolf Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 bonjour a tous , cette rom est tous simplement géante , mais un petit soucis quand même :( quelqu'un a til trouvé comment installer le market et compagnie ? ainsi que l’appareil photo qui ne marche pas merci de vos reponse ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaktens Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 l'appareil photo c'est en bug connu, pour le market il faut installer gapps. Perso ca marche très bien, sauf la synchro ou les notifications qui bug Par contre le developpeur laisse tomber le dev de cette rom pour rejoindre une autre dev mais toujours sur un portage ICS ouf ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MurderDolls Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Pour l'appareil photo faudras attendre :/ Mais pour les apps google (market...) dl sa http://db.tt/asVQ9RVb et installe le en ricovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackwolf Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 merci ça marche :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pystolero Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 C'est une alpha... tres instable et avec pas mal de choses non fonctionnelles. Donc l'apn ne fonctionne pas (entre autre) pour le moment. Pour le market, as tu installé le pack gapps? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.