jeanluk01 Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 Bonjour à tous, je viens d'acquérir le smartphone xperia arc et j'en suis très satisfait. Ayant plus l'habitude des pc que des smarphones, j'ai téléchargé un navigateur gps via mon portable windows 7. Après avoir connecté par USB) les deux appareils, j'ai copié l'application dans le smartphone (référencié F par windows). questions: 1) comment lancer l'application apk car je ne retrouve pas "copilote" (logiciel gps) sur le téléphone (mais je le vois sous F dans windows)? 2) comment se fait-il que F (le smartphone) fait 14 GO presque disponible entièrement alors que si je prends le smartphone on voit qau'il ya 271mo de disponible? Ce nouveau média est passionnant, mais j'ai besoin de quelques conseils; Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 Pour installer un apk ( l’équivalent d'un .exe sous windows), il te faut un explorateur , par exemple astro (disponible gratuitement sur le market) aller via cette explorateur sur ta sd et cliquer sur le fichier de ton logiciel GPS (chargé sur le net!!! Hum, cela sent l'application piratée) et astro va te proposer de l'installer, tu n'as plus qu'a valider. Maintenant si c'est une appli chargé via un site de warez, pas sur qu'il fonctionne.De plus, tu risque ,si il te reste que 277 Mo de libre ( mais attention a ne pas confondre espace libre sur la mémoire interne du téléphone et F qui représente ta carte SD) ,d’être court pour charger les cartes ( en moyenne entre 500Mo et 1 Go) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanluk01 Posté(e) 14 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2012 indian, Merci de ton aide je vais voir ce soir que je peux faire de plus. En ce qui concerne le logiciel, j'ai reçu le lien de téléchargement après l'avoir payé avec ma carte visa sur le site du concepteur et pas via la voie des torrents. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanluk01 Posté(e) 15 janvier 2012 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2012 Bonjour à Tous, Essais de solutions toujours infructueux. Je vais reprendre mes recherches demain. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 détaille un petit peu tes manœuvres et les résultats (message d'erreur etc....) est ce que tu trouve l'apk via ton explorateur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
s2ada Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Je vais te résumer ce que t'as dis indian65 : - va sur le market avec ton xperia Arc et télécharge Astro ou OI files Manager gratuitement. - L'application se trouve etre en ".apk", envoie donc bien copilot.apk sur ton tel. - Lance Astro ou l'autre appli et sélectionne Copilot. - LA mémoire 14 go dont tu parles est la mémoire de ta Carte SD, les 271mo correspondent à la mémoire interne du tel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.